Comment est ce possible?

canonbis wrote:

[quote]cazeux wrote:

Ok pour la progression mais tu sais en SNG, tu arrives vite au contrôle de l’ICM et alors… tu n’as plus vraiment de progression possible… Je ne dis pas que un SNG 10$ est aussi difficile qu’un SNG 100$, mais si tu appliques l’ICM, les décisions sont quasi les mêmes…
exemple: le multi est-il profitable dans mon cas:
ROI à 4 tables, en gros j’ai 25% sur les 6 joueurs --> donc je dégage 100% de gain par session
ROI à 8 tables, j’ai 14% donc je dégage 8*14=112%

CQFD

Canonbis[/quote]

je pense que l’ICM tu n’a jamais finis de l’apprendre et de l’affiner ainsi que le range de main sur lesquel tu met ton adversaire ce qui est evidement plus difficile. le tout c’est pas de savboir si tu push AK 10BB au boutons mais plutot si tu push 63o en middle position alor su’il y a encore 8joueurs

avec seulement qqs mois d’expérience de poker, j’crois que plus de 3 tables en CG, c’est suicidaire et trè smauvais pour l’apprentissage.
En tournoi, les vidéos de ratounet sont impressionantes et donnent envie mais j’suis nul en tournoi m^mee sur 1 seule table!

ratounet07 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]cazeux wrote:

[quote]T’inquiètes, ne crois pas que tu es une bête de foire. Moi non plus je n’arrive pas à multitabler (encore qu’en sit c’est beaucoup plus facile qu’en CG je trouve). Je

Canonbis[/quote]

je pense que l’ICM tu n’a jamais finis de l’apprendre et de l’affiner ainsi que le range de main sur lesquel tu met ton adversaire ce qui est evidement plus difficile. le tout c’est pas de savboir si tu push AK 10BB au boutons mais plutot si tu push 63o en middle position alor su’il y a encore 8joueurs[/quote]

La tu ne parles plus d’ICM mais de profiling de joueur/table… Tu sais comme moi que bcp d’alea rentre en ligne de compte… exemple: un 15/12 raisse, a-t-il QQ KK AA, mes KK sont-ils bons, ai-je de la FE ? S’il a AA… blablabla…

Et tu sais comme moi que l’ICM est quand même un modèle avec ses limites(pas prise en compte de l’arrivée des Blinds, pas prise en compte de l’augmentation des blinds, pas pris en compte du métagame,…)

Je pense bien connaitre l’ICM mais je n’arrive pas encore à pousser 63o :wink:

Canonbis

albert29 wrote:

[quote]avec seulement qqs mois d’expérience de poker, j’crois que plus de 3 tables en CG, c’est suicidaire et trè smauvais pour l’apprentissage.
En tournoi, les vidéos de ratounet sont impressionantes et donnent envie mais j’suis nul en tournoi m^mee sur 1 seule table![/quote]

Tout à fait d’accord car CG = surtout du jeu postflop
donc +1

Canonbis

le problème c’est le muti tabling avec différentes room : je me suis retrouvé avec le bouton bet de mansion sur le call de ma fenetre FTP :smiley:

mais tableninjaftp me mettant un bet pot de base j’ai pushé UTG A3s 1400 sur blind 300 avec 1450 de tapis vas’y paye tes dames.

Télé 82cm. Multitabling intensif :slight_smile:

Perso je pense qu’après quelques mois de poker (ça dépend combien de mains/mois obv) 3 tables c’est + que faisable

J’hésite à passer à 6 tables, mais faut que je réduise mon hud …

Sur 4 tables j’ai encore des temps morts

Evidemment ça dépend de ta loositude/tightitude aussi …

cazeux wrote:

Clairement pour la progression c’est pas top, 2 tables c’est bien , mais une fois que tu as une façon de jouer tu l’applique et ça devient automatique, si tu veux tester de nouveaux trucs tu joues - de tables sinon plus

Perso j’ai le même winrate pourri sur 2 ou 4 tables, le calcul est vite fait : gains horaire * 2 sur 4 tables

Hypergenius wrote:

Si on calcul comme cela sur 20 table ca va te donner un gain horaine de *10 :woohoo:
Je vais me mettre au multitabling intensif de suite alors…

Je suis ironique mais le winrate est surement proportionnel mais dans ton calcul cela me semble un tantinet exagéré :wink:

Il y a nombre de situation qui ne sont pas du tout appréciable en multi car tu as automatisé ton jeu et donc out le profiling. Quoiqu’avec les stat d’un HUD et une analyse bien rodé ce point n’entre plus en migne de compte. le soucis ou du moins les soucis se sont les pb de bad run, le tilt et la connection qui plante…ca demande une gestion de BR un peu différente.

Je suis plutôt partisan de jouer 2-4 table ca me semble moins un travail d’usine mais le poker on y joue comme on aime :wink:

Pour répondre à la question, il ne faut pas avoir toutes les tables affichées mais des pack de table comme l’explique Ratounet dans sa vidéo (voir lien dans ses réponse)
Ca m’impressionne clairement mais je ne suis pas un grand fan pour jouer comme ca.

Je ne t’espionne pas l’ami PA, mais quanq je tombe sur un nom reconnu, je suis curieux et intéréssé. Encore bravo et merci pour tes réponses.Même si je ne suis pas un bon joueur, je m’ennui viter en table unique, ne serait ce que le temps d’attente à 10 joueurs, c’est mortel. Alors en ce moment, je tente 3 tables, sur everest , plus je n’arrive pas à bien suivre et repérer le comportement de chaqu’un, d’autant plus que je m’entête à jouer dans HUD ni traker, pour m’obliger pour le moment à de sreflexions plus importantes. Plus tard je m’allègerai je le cerveau avec cet appareil. Mais j’ai une question à te poser, rien a voir avec ci dessus. Je ne suis ^pas gagnant en ce moment, même si je gagne des places non payées pour le moment. Cependant j’arrive d eplus en plus régukièrement à finir payé dans SNG 6 sur EV ou sur 9 à PS. Mon problème actuel c’est que je fini toujours dans les 10 % des derniers joueurs.Tournoi 1600 je fini 106ém, 200 je fini 13éme, etc… juste à la porte des places payées. Je fini bien, mais la peur de dégager trop vite en début de tournoi, ne me permet pas d’appliquer mon jeux et de me faire les jetons qui me manquerons à la fin. Du coup au final, mon jeux c’est beaucoup amémiorer en trois mois, me^me si les stats ne font qu’apparaitre un jeu perdant financièrement, alors que les progres existent. Il manque un truc, mais quoi ?
Pardonnes moi la longueur et le changement de sujet
Merci

WILDSTAR13 wrote:

Tu réponds à ta question. Ne sois pas frileux, en MTT, tu ne dois pas jouer une tactique SNG, tu ne joues pas pour la survie mais pour monter des jetons.
Si tu multi sans HUD, c’est tout simplement “jouer en aveugle” donc normal que tes résultats ne soient pas très bon…

Je te donne un exemple
un fish 40/20 attaque UTG en début de SNG, avec mes QQ je n’hésite pas à le 3better
un joueur sérieux 12/8 attaque UTG au même moment, je peux folder mes queens car je sais qu’en cette position il attaquera KK+ même pas AK

or si tu ne suis pas les tables, tu n’as pas cette info. le VPIP et PFR sont des statistiques très convergentes donc après 50 mains, tu sais qui tu as en face de toi.

Canonbis

je vais m’y mettre, alors!