Comment enregistrer deux flux audio

salut,

Je vais analyser à deux des mains jouées.
je voulais savoir comment enregistrer cette session video + 2 audio?

quels logiciels?
camtasia j’ai pas encore fait le test mais ca record only mon casque je crois?
des manips?

vous me conseillez quoi?

skype?

et aussi reduire le poids de la video sur camtasia je dois en high def car une minute 700mo :slight_smile:

thx!

salut,

bah si ton pote est pas sur le même ordi oui skype peut être pas mal.

Tu dis à Camtasia de chopper comme entrée son ta carte son (ton line, pas ton micro)

pour reéchantilloner, il y a des presets pas trop mal.

Si c’est pour une diffusion sur le net de base tu échantillone en 640*480 aux alentours de 400 kbps pour la vidéo, pour l’audio si c’est juste des voix du 96kbps en mono suffit.

voili voilou espère que çà peut t’aider.

no il sera a distance!
ok je vais essayer avec skype c’est facile?
jamais utilisé je suis plus msn.
quand camtasia chopper l’entrée en ligne on entendra ma voix au micro de mon casque?

merci faudra que je fasse des petits tests.

Voici la manip que tu devras faire pour enregistrer et ton micro et ce que dit ton ami sur skype (en fait ca va record tous les son de ton ordi)

-clic droit sur l’icone son en bas a droite de ton ecran
-clic sur peripherique d’enregistrement
-clic droit sur enregistr. playback
-clic sur activer

Apres sur camtasia tu as juste a enregistrer l’audio et ca va garder ces memes parametres.
Comme je te l’ai dit cela va enregistrer tous les son de ton ordi, pense donc a couper tout ce qui va etre inutile via le melangeur audio si tu vois de quoi je parle.

skype c’est fastoch, c’est du fish relax ^^

Au lieu d’indiquer à Camtasia d’enregistrer ton micro tu vas choisir dans les audio settings la source “audio card” ou “line” (essaie les toutes sauf ton micro :wink:

donc camtasia va enregistrer pas ton micro mais la conversation skype … on t’entendra et on entendra ton pote

Je peux pas te donner manip exacte, pas facile à distance et camtasia pas installé sur mon ordi mais c’est possible j’en suis sûr.

tu peux envoyer par message perso si tu as gros soucis technique :wink:

ok no soucy des que j’aurais fais un premier test je reviens vers toi.

merci bcp!

le logiciel mp3 skype recorder marche bien sinon

talut wrote:

[quote]Voici la manip que tu devras faire pour enregistrer et ton micro et ce que dit ton ami sur skype (en fait ca va record tous les son de ton ordi)

-clic droit sur l’icone son en bas a droite de ton ecran
-clic sur peripherique d’enregistrement
-clic droit sur enregistr. playback
-clic sur activer

Apres sur camtasia tu as juste a enregistrer l’audio et ca va garder ces memes parametres.
Comme je te l’ai dit cela va enregistrer tous les son de ton ordi, pense donc a couper tout ce qui va etre inutile via le melangeur audio si tu vois de quoi je parle.[/quote]

Tin c’est aussi simple que ça ?
J’avais cherché longtemps à une époque, GTI m’avait aidé avec camtasia et à aller voir dans les paramètres de la carte son et j’en étais arrivé à la conclusion que ma carte son ne permettait pas d’enregistrer les 2 en simultané.
Depuis j’ai un nouvel ordi et là même pas à me poser la question, camtasia me propose d’enregistrer le micro et l’audio.

Sinon Roni avec mp3 skype recorder ya un boulot à faire ensuite pour synchro le son enregistré via ce soft et l’image de camtasia. Comme mikogo est maintenant un extra de skype peut-être existe-t-il un soft permettant d’enregistrer à la fois le son skype et l’image mikogo…

merci ronald !
et apres tu colle la piste son dans camtasia? ou un autre logiciel?

@ talut et dai :
moi avec le casque branché je ne peux rien modif sur camtasia et quand je debranche le casque on me dit pas d’audio device. mon casque est USB c’est peut etre le pb?

c’est ou cette étape? clic droit sur enregistr. playback

Je suis sous W7.
dai si tu trouves fait signe!

config audio camtasia ici
[url=« http://www.ehow.com/how_7834325_use-internal-computer-sound-camtasia.html »]http://www.ehow.com/how_7834325_use-internal-computer-sound-camtasia.html[/url]

pokermoney wrote:

La manip que je t’ai parlé c’est pas sous camtasia mais sous Windows, donc c’est que tu dois pas avoir le meme pilote que moi. Tu peux me faire un screen shot de tes périphérique d’enregistrement?