Bonjour a tous , je ne poste pas souvent mais passe souvent sur le forum et lit enormement d’article de stratégie afin de progresser continuellement .
Donc je vais essayer de présenter au mieux le probleme qui se pose a moi , car toutes les reponses qui m’ont été donnée a cette question ( amis , membres de mon club amateur ) ne me satisfont pas .
Voila la question ( j’espere que je vais etre clair ) .
Lors d’un tournoi doit on considéré les mains les unes aprés les autres cad considéré quel move est le plus rentable a un moment donnée , ou doit on considéré le tournoi dans son ensemble et accepter de faire un move qui serait a long terme moins rentable afin de peut etre attendre un moment encore plus propice par la suite du tournoi ?
je vais donner un exemple afin d’essayer de mieu me faire comprendre :
tapis : moi 4200 lui 4400 ( average 3900 , blind 75-150 )
ce joueur que l’on a repéré depuis le debut du tournoi raise en milieu de parole a 550 ( nous avons remarqué qu’il faisait uen grosse relance avec des mains inférieur et relance a 2BB avec les grosses main ) dc grace a l’expérience vecue avec lui nous le mettons sur 2 tetes ( KQ , KJ , AJ , A10 ) ou une petite paire 44 a 88 puisqu’il a egalement montré ce genre de main lors d’un raise equivalent .
le pot est dc a ce moment la a 775 .
qd la parole me vient ( j’ai 99) j’ai plusieurs option et décide de faire tapis puisqu’il me semble que cela est le meilleur move possible ( fold = 0 , raise cela m’implique mais ne me donne aucune visibilité vu qu’il CB a tout les coup et est ultra agressif )
sur de ma lecture je fais tapis : pensant que soit il va jeter et que je vais donc remporter le pot , soit il va payer avec 2 over ( 50/50 ) soit avec une paire inférieur (80/20), ce qui me semble tres nettement plus intéressant qu’un fold ou qu’un raise qui m’implique ( merci de me dire si j’ai fait une erreur de raisonnement )
bref il paye et remporte le coup et je suis dehors d’ou ma question initiale .
Voila j’espere avoir été clair et que vous pourrez me repondre merci