Comment bien tourner ses mains de poker en bluff en NL100/200/400 part2

Comment bien tourner ses mains de poker en bluff en NL100/200/400 part2

Je suis vraiment fan du concept.

Merci Zug et Panda !

j’ai bien aimer ,franchement je pense que sa passe en nl100+ en dessous sa paye les yeux fermer, faut aussi le faire sur un joueur qui réfléchit et pas bourrer ,choisir sa cible .

Merci Zugwuand c’était instructif, surtout quand tu parles des hand ranges.
La main en 3way sur 3s8sKd 2s 8h est assez cool ^^

Je n’ai accés qu’au 3 premieres minutes,donc a une seule main(109o),et vla ça envoi.Vivement le statut prem^^
merci d’avance pour cette video.

Qu’il est fort ce zugzwang :o
4’26 : Ok pour le size pot river, mais est ce que tu es vrament equilibrer ici, et fai tu vraiment ce montant en value ? Si non, pas peur d’etre exploitable ?

[quote=“OakBluff, post:688712”]Qu’il est fort ce zugzwang :o
4’26 : Ok pour le size pot river, mais est ce que tu es vrament equilibrer ici, et fai tu vraiment ce montant en value ? Si non, pas peur d’etre exploitable ?[/quote]

1.Oui j’ai bcp de combos de value la dessus.
2.Oui même sizing en value bien sur, quand ta range est strong tu peux bet cher en value et en bluff. Tu peux même t’amuser a overbet.

Sur la première main vous dites tous les deux que vous auriez check/back avec KJ au flop.
Ca m’étonne un peu. Je bet tout le temps perso.

L’avantage du check/back est éventuellement qu’on aurait une bonne cote implicite si un A tombe?

[quote=“fab12, post:688743”]Sur la première main vous dites tous les deux que vous auriez check/back avec KJ au flop.

L’avantage du check/back est éventuellement qu’on aurait une bonne cote implicite si un A tombe?[/quote]

Pour quelles raisons tu mises?

[quote=“zugzwang, post:688749”][quote=“fab12, post:688743”]Sur la première main vous dites tous les deux que vous auriez check/back avec KJ au flop.

L’avantage du check/back est éventuellement qu’on aurait une bonne cote implicite si un A tombe?[/quote]

Pour quelles raisons tu mises?[/quote]

Ben essentiellement pour faire fold Ax (quelques PP qu’il aurait 3Bet) de suite et JJ, Tx en barrellant au moins turn.

Cette range la foldera plus tard de toute façon et constitue peu de mains. PP va rarement 3bet pre de BB, Ax pareil c’est un call vs minraise la plupart du temps. et il ne va pas ch/fold AK/AJ.
Le check/back flop nous permet de réaliser notre équité et éviter un check/raise qui nous mettrait en situation difficile, villain va avoir une range de ch/raise large ici.

Le concept est super intéressant, par contre je trouve que ce serait pas mal de montrer quelques mains où le type te hero call pour contrebalancer. Parce qu’il y a aussi un effet de variance où en fait le type fold parce tu es tombé sur le bas de sa range sans le savoir.

Par exemple dernière main, pour moi c’est surtout une erreur de vilain qui doit check back toute sa range river et te bluff catch avec ses meilleures mains. Donc vu qu’il mise au lieu de check back je pense qu’il a même pas AQ AK (s’il mise avec ça, il s’attend à être payé par moins bien ?) qui sont des bet fold (s’il bet au lieu de check back), et encore moins souvent des sets ou AJ qui sont des bet call (s’il bet au lieu de check back).

[quote=“Jan6, post:688822”]Le concept est super intéressant, par contre je trouve que ce serait pas mal de montrer quelques mains où le type te hero call pour contrebalancer. Parce qu’il y a aussi un effet de variance où en fait le type fold parce tu es tombé sur le bas de sa range sans le savoir.

Par exemple dernière main, pour moi c’est surtout une erreur de vilain qui doit check back toute sa range river et te bluff catch avec ses meilleures mains. Donc vu qu’il mise au lieu de check back je pense qu’il a même pas AQ AK (s’il mise avec ça, il s’attend à être payé par moins bien ?) qui sont des bet fold (s’il bet au lieu de check back), et encore moins souvent des sets ou AJ qui sont des bet call (s’il bet au lieu de check back).[/quote]

Bien sur que lorsque villain folde, ça veut dire qu’il était sur le bas de sa range. Maintenant lorsqu’on fait un bluff celui-ci n’a pas besoin de fonctionner 100% du temps.
La dernière main mon bluff doit marcher 60% du temps pour que ça soit supérieur a un fold river.
Oui AK/AQ il doit bet pour équilibrer avec ses 3 barrels bluffs.

[quote=“Jan6, post:688822”]Le concept est super intéressant, par contre je trouve que ce serait pas mal de montrer quelques mains où le type te hero call pour contrebalancer. Parce qu’il y a aussi un effet de variance où en fait le type fold parce tu es tombé sur le bas de sa range sans le savoir.

Par exemple dernière main, pour moi c’est surtout une erreur de vilain qui doit check back toute sa range river et te bluff catch avec ses meilleures mains. Donc vu qu’il mise au lieu de check back je pense qu’il a même pas AQ AK (s’il mise avec ça, il s’attend à être payé par moins bien ?) qui sont des bet fold (s’il bet au lieu de check back), et encore moins souvent des sets ou AJ qui sont des bet call (s’il bet au lieu de check back).[/quote]

Dans la même idée, j’aurais bien aimé voir des mains où vilain reg s’adapte vs ce type play, j’imagine qu’ils doivent savoir s’adapter vite à ces limites :stuck_out_tongue:

C’est peut-etre prévu dans la vid 3 B)

[quote=“MadAcademie, post:689126”]

Dans la même idée, j’aurais bien aimé voir des mains où vilain reg s’adapte vs ce type play, j’imagine qu’ils doivent savoir s’adapter vite à ces limites :stuck_out_tongue:

C’est peut-être prévu dans la vid 3 B)[/quote]

-Oui les regs s’adaptent bien a ce niveau (a partir de NL200 et +), avec mon image de foufou ça m’est arrivé de me faire hero call très light. Ou alors villain emploie des lignes de check-call au lieu de bet standard.
Après c’est a moi de me réadapter en diminuant mes bluffs et value bet plus thin.

-Non pas de video 3, c’était un cours en 2 parties.
D’ailleurs n’hésitez pas a me signaler ce que vous préférez pour les prochaines vidéos. Jeu live, session review, analyse de mains comme ici, vidéo sur un concept théorique précis ou autre.

[quote=“MadAcademie, post:689126”]

C’est peut-etre prévu dans la vid 3 B)[/quote]

Tiens en voila une (pour le fun) ou villain me call très light. Villain un très bon reg gagnant de la limite. River j’ai une décision difficile, probablement un fold puisqu’il est capable de value Ax et mieux donc une range très large. (suite, flush, double paire, sets etc etc) sa range de value est large ce qui lui donne impunité pour bluffer avec n’importe quelle main.
J’ai décidé de tourner ma main en bluff et shove, ce qui est vraiment n’importe quoi, le play est débile mais ça arrive même aux meilleurs :laugh: . Ne faites pas ça chez vous!
Villain a eu une très bonne lecture, et décide de me call light, peu de bons regs peuvent faire ce call je crois, malheureusement pour lui j’avais la meilleure main. :lol:
Voila je crois que cette main montre bien comment vous pouvez être call light si votre ligne ne fait aucun sens.

en effet son call river est sick :woohoo: , 88 bat pas grand chose. Avec Ax ça aurait beaucoup plus de sens

ça faisait bien longtemps que je n 'avais pas vu un aussi bon joueur entrer dans une reflexion (enfin) typée : “qu’est ce que je représente depuis le début de la main si je shove cette river?” (et qui va au bout de son analyse/read avec les couilles de shove!) Bravo Zug! Super vidéo! suis fan! :blush:

Très bonne vidéo. Isildur peut se rhabiller.