Bon visionnage pour cette 2ème partie.
Pour ceux qui ont loupé la 1ère partie, la voici:
clair net et précis, du lourd comme d’hab ^^, toujours de bonne humeur ce qui rends le cours vraiment très dynamique, bref on ne s’ennui pas et on apprend un jeu solide #lesNuts !!! c vraiment cool que tu participes de nouveau, bon retour parmi nous Bigomr ![]()
Belle deuxième partie. Merci Bigomr. 
Tu signale que KQ c’est pas top de 3bet contre UTG.
je suis assez d’accord car en value, on value rien, mais en bluff ça me semble pas trop mal vu nos bloqueurs non ?
[quote=“Jex, post:830403”]Tu signale que KQ c’est pas top de 3bet contre UTG.
je suis assez d’accord car en value, on value rien, mais en bluff ça me semble pas trop mal vu nos bloqueurs non ?[/quote]
+1, t’en pense quoi bigomr ?
KQo vs utg c’est très bon en bluff il me semble, bons bloqueurs etc (+ profil obv)
Il me semble que Zugzwang disait que c’était la meilleure main, à confirmer.
Après tu parlais peut être pour value bigo? (même si contre certains profils, on pourrait parler de value, bon pas vs des reg hein)
[quote=“booba, post:830405”][quote=“Jex, post:830403”]Tu signale que KQ c’est pas top de 3bet contre UTG.
je suis assez d’accord car en value, on value rien, mais en bluff ça me semble pas trop mal vu nos bloqueurs non ?[/quote]
+1, t’en pense quoi bigomr ?
KQo vs utg c’est très bon en bluff il me semble, bons bloqueurs etc (+ profil obv)
Il me semble que Zugzwang disait que c’était la meilleure main, à confirmer.
Après tu parlais peut être pour value bigo? (même si contre certains profils, on pourrait parler de value, bon pas vs des reg hein)[/quote]
Ça dépend de la range d’open d’UTG. Tu regarde ta range de 3bet for value (contre sa range d’open) et tu ajoute les bluffs qui seront les meilleures mains que tu peux pas call profitablement. En gardant un ratio avoisinant 35-40% value combos et 60-65% bluff combos. Quand je dis value combos c’est tout ce qui peut continuer sur un 4bet (call ou shove (si on shove uniquement on peut aller plus vers le ratio 35-65), si on défend pas assez sur 4bet villain autoprofite en 4bettant.
C’est le plan de base pour contruire la range de 3bet.
Yep le truc c’est que justement dans ces stakes nombre de mecs on genre 10 ou 13% utg et te 4bet pas AK… du coup leur range de call ressemble a 99+ AQ+…
Conclusion on peut barrel aucun board avec QK.
[quote=“bigomr, post:830415”]Yep le truc c’est que justement dans ces stakes nombre de mecs on genre 10 ou 13% utg et te 4bet pas AK… du coup leur range de call ressemble a 99+ AQ+…
Conclusion on peut barrel aucun board avec QK.[/quote]
Si ta choisis de 3bet KQ en bluff, pas besoin de barrel une tonne postflop, ta cas checker et essayer de réaliser ton équité. C’était un bluff a la base, voir le flop peut-être considéré comme un privilège.
et KQ contre 99+,AQ+ ça dispose d’une équité non négligeable. Si tu hit top pair tu deviens clairement favori face a sa range.
Merci Bigomr…