Je suis tout nouveau dans le poker (1 mois seulement)
Après un bref passage en nl 4 je m’essaye a la nl 10
Mais aujourd’hui j’ai vu un joueur à ma table qui jouait absolument tout les coups il a attaqué pratiquement tout les coups jusqu’à la river
Parfois le mec avait un bon feeling il se couchait mais j’ai été abasourdi de voir que le mec même si il avait des coups chanceux devait quand même bien savoir ce qu’il faisait il écrasait la table eten une haure il était à 60 dollars
Il enervait il cassait toujours les cotes donc c’était dur de le payer ou sur relancer
Le pire c’est que on voyait bien qu’il énervait tout le monde et que tout le monde attendais the main pour le destacker mais le temps ou on attendait notre main, le mec pouvait avoir n’importe qu’elle main si bien que tant qu’on avait pas touché personne le payait et il nous à tous dépouillé. il a tout touché 3e paire foul paire carte haute
Alors moi je me suis dit je sais pas trop quoi faire j’avais pas envie de changer de table je voulais le battre
Quand je voulais le battre a son jeu en le surrelancant et en attaquant il me battais toujours quand j’étais patient il me battait, enfin j’ai essayé le all in over card couleur au flop mais rien n’y faisait il couchait pas il avait sa pair de 4 4.
SVP j’ai pas de stat mais le mec survole la limite ou il a le cul border de nouille? Comment je peux savoir? Moi je crois que son truc est rodé car les coups perdu était bien rentabiliser par tout les folds qu’il a su nous faire faire
Et surtout comment le battre car le mec est tout simplement illisible.
Je sais pas, c’est pas très précis. J’ai pas trop compris si c’était une calling station ou un maniac. Il me semble quand même que c’était plutôt le 2ème cas. Si c’est ça la solution est simple, il ne faut pas hésiter à calldown des 2nde paire kicker pas top et autres mains relativement faibles. Tu peux aussi tenter de slowplayer quand le spot s’y prête (avec la position, sur board qui laisse pas trop de tirages, …).
En micro je pense pas qu’il y ait de bons joueurs très aggro. Il à très certainement profité de plusieurs choses: adversaires qui s’adaptent pas ou mal, touchette/chatte qui aide bien à gagner et qui a fait tilter un peu tout le monde.
C’est toujours un peu rageant de voir ce genre de gus assis avec l’équivalent de la moitié de notre BR à la table, mais y’a pas de soucis à se faire, il devrais reperdre très vite cet argent.
C’est toujours un peu rageant de voir ce genre de gus assis avec l’équivalent de la moitié de notre BR à la table, mais y’a pas de soucis à se faire, il devrais reperdre très vite cet argent.[/quote]
S’il a la position sur toi, c’est vrai qu’il a beau être mauvais s’il est très aggro ça sera pas simple à gérer. Mais si t’as la position, y’a pas de problème. Jouer nit ne va pas régler ton problème, il n’attend que ça.
[quote]SAlut ,
Ou tu fait le nit , ou sinon tu change de table. Le mec est en rush donc c’est dangereux de rentré dans sont jeu.[/quote]
Nan nan je suis pas d’accord. C’est l’opposé
Le mec il spécifie qu’il avait « un bon feeling ». C’est que tout le monde a resserrer son jeu pour le coincer alors il couchait si il avait de la résistance. Je dirais plutôt un hyper agro, donc il faut jouer plus loose contre lui
Parce que logiquement, si tu tombe à une table hyper-tight, quel stratégie utiliseras-tu pour que la table soit profitable ? Sans trop y songer je suis sûr que tu penses à être hyper loose agressif et prendre tout les petits pots.
Si être hyper-loose est une façon de contrer une table hyper-tight, je vois pas comment être tight pourrais contrer un joueur hyper-loose
Par contre, je suis d’accord avec toi si le gars est loose calling station et qu’il fait n’importe quoi !
Adapte toi; élargis l’éventail de mains avec lesquelles tu vas jouer ton stack contre lui, Vbet plus thin, calle ses check raises louches avec deuxième paire etc…
Ne change surtout pas de table, ces gars là sont les joueurs les plus profitables au poker, apprendre à les jouer est important.
be a mon avis un mec deep a se point sa doit être une calling station , c’est bien le genre en micro. Après c’est vrai que essayé de voir un maximum de flop en position sur le rusher c’est mieux
J’ai gagner 10 caves en nl10 l’autre jours en jouant comme ça… (oui je joue la nl10 des fois, je faisait des tournois pour me defouler). C’est vrai que ca marche bien quand on touche du jeux, les vilains font pas grand chose pour s’adapter a par jouer de plus en plus mal ou de plus en plus serrer et ca rend la chose encore plus facile.
Pour me battre il aurait jsute fallu me takiner un peu, ne pas être sur la défensive sur 90% des mains, et ne pas me payer quand c’est évident que je value.
Je comprends très bien l’état d’esprit dans lequel cela peut mettre et je crois que tout le monde ou presque a déjà vécu ce genre de session tiltante mais je pense justement qu’il ne faut pas tomber dans ce piège si tu me permet.
il ne faut pas se focaliser sur un jouer « pour le battre » parce qu’il malmène l’égo et les nerfs de toute la table. Il faut se focaliser sur les joueurs moins bons que toi en t’adaptant à leur jeu et en jouant ton AGame le plus possible. Il faut se focaliser sur les « clients » mais visiblement dans la situation que tu nous décrit ce n’était pas lui, ce jour là, dans ce contexte.
Peut être même que du coup tu es passé, vous êtes tous passés, à côté de spots à jouer avec d’autres à là table. Et pendant ce temps il ramassait …
+1
On en rencontre souvent en microlimite. Je regarde toujours la taille de leur stack: p.ex en NL10 si ce gars a un stack >20$ alors il est généralement disposé à prendre beaucoup de risques parce qu’il a l’impression que ce n’est pas son argent qu’il joue mais celui des gars qu’il vient de plumer. Une bonne cible! Le check call marche bien contre ce type de joueur et il faut éviter de le bluffer ou de s’acharner avec une mauvaise main. Un autre truc: ajoute-le dans ta liste des « friends » pour le jouer en position lors d’une nouvelle session; tu verras, c’est rentable …
reste a la table obv, et suis les conseils de OMG. ces joueurs sont tres profitables sur le long terme, meme si lorsqu’ils sont en rush peuvent faire tres mal.
Mais le principal c’est de prendre des décisions EV+
Et c’est vrai qu’il faisait partir en tilt quand même.
Non je voulais pas sortir de la table même si il m’a couté cher (2caves) car bon il faut bien je persiste pour progresser
L’agresser n’était pas une bonne idée on savait pas quelle main il avait il relancait toutes les attaques ou les payaient.Pourtant j’avais la position sur lui
je crois la solution c’était rentrer dans les pots pas cher et essayer de taper le brelen la couleur ou la quinte mais bon il faut dire aussi qu’il était en rush donc bon la prochaine fois si je le croise il sera peut etre pas en rush
Perso j’ai vu un Maniac en rush cette semaine et j’ai sit ou direct !
Toutefois j’ai regardé pendant 45 min les gus qui affluaient 1 par 1 ( liste d’attente à 10) .Le gars a destacké plusieurs fois bon nombre de joueurs, en clair il mettait toute la table en tilt.
Pour résumer, il était seul contre 5 tight qui se sont transformés en nit puis en fish en faisant n’importe quoi sur lui. Voir un gars qui a 12 caves a table en moins de 10 minutes en jouant tous les coups comme un fish, sauf qu’il savait tres bien ce qu’il faisait.
Au final, très sûr de lui , trop peut être il s’est fait destacké par 2 nouveaux gars, patients, qui ont slow playé des monstres sans avoir joué de coups avant, en meme temps je crois que son rush était terminé.
Bref la morale c’est que je n’ai pas eu à donner deux ou trois caves à ce fou furieux, d’ailleurs je me l’interdit ! Pour autant j’ai continué à le regarder jouer gratos, et j’en ai tiré quelques enseignements.
1- Il focalisais toute la table sur lui.
2- C’était plu du Sh mais du HU à 1 contre 5
3- Il n’ai jamais bon d’engager des caves si difficilement gagnées contre un gars qui nous énerve et qui emmène au final beaucoup de joueurs à gamble. Je n’aurais pas pu resister je crois, alors mieux vaut sit out sans se poser de questions.
4- Je commence à croire aux « cycles de chances », ou « rush ».
5- C’était super drôle à voir, je trouve le style LAG très interessant, même si là c’était un vrai maniac en rush.