Comment avez vous constitué votre BR?

j ai commencer fin 2008 avec un dépôt de 10$ sur bwin

j ai jouer en cash (nl10 nl20 nl30) pour monter maxi a 400$ avec des hauts et des bas

puis j ai gagner un bon mtt 1500$

je stagnait a 2000$ en allant de temps en temps en nl50

puis ma rencontre avec guillaume prof micro limite a changer ma façon de jouer ( ainsi que l achat de holdem manager)

depuis je suis monter progressivement en bankroll je joue exclusivement la nl100 + quelques shoot en nl200

je garde une bankroll a 3500$ et je cash out entre 1500 et 2500$ par mois

Avotboncoeur wrote:

[quote]Jadupsky wrote:

L’imbécile c’est toi, car s’il prend la moitié pour les mtt, il ne reste plus de tiers :laugh:[/quote]

la recette des 4 tiers
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1e1mq_recette-mandarin-citron-marius_people[/video][/quote]

[color=#0000FF]EXCELLENT !!! Merci, "ça le fatigue de trainer son ombre " :woohoo: :laugh: :laugh:

Sinon pour ce qui est du montage de BK ça a été d’abord beaucoup de visionnage de vidéo et beaucoup de lecture de littérature pokeristique puis, 20$ sur EVP en cash game fin Novembre 2009 qui ont financé: 20$ sur FT, puis 20$ sur PS puis 20€ sur BoP puis 20€ sur Unibet puis 20€ sur Betclic…

Je ne pense pas que cette méthode soit la meilleure pour monter une bk, mais ça m’a permis de faire le tour de pas mal de rooms,profiter des freerools et autres points boutiques etc…
Aujourd’hui, après retrait de l’apport initial de 20$, et centralisation de mes petites bankrolls, je vais pouvoir investir la totalité de mes gains pour jouer en NL25 lorsque les sites en « .fr » seront prêts et surtout ne jouer qu’avec de l’argent gagné sans un seul centime de ma poche.

La méthode SnG avec un dépôt initial de 50$ semble très bien, tant au niveau du management pur qu’au niveau de l’apprentissage des bases techniques.

Voili Voilou[/color]

OzFrenchKiss wrote:

[quote]
[color=#0000FF]

La méthode SnG avec un dépôt initial de 50$ semble très bien, tant au niveau du management pur qu’au niveau de l’apprentissage des bases techniques.
[/color][/quote]

Perso pour qqn qui veut vraiment rien investir c’est marrant de partir de 5$, j’ai fais pleins de fois 5->50$ en suivant un BR management assez standard sur EVP (en multitablant les sng 10 puis 6max comme un porc), pour me financer les petits mtts jusqu’à ce que j’en chatte un en particulier qui m’a mis dans le vert pour longtps…

Bonjour,

J’ai commencé en play money pour me familiariser avec le soft et les règles du jeu, avec pour objectif de passer de 1000 à 10000 avant d’effectuer tout depot. Chose importante: je suis tout suite allé dans une librairie et j’en suis revenu avec trois bouquins. En effet il faut un capital d’argent pour réussir au poker mais aussi un capital de savoir-faire. C’est le couple niveau / br qui permet de déterminer la limite optimum à laquelle jouer.

Objectif atteint en une semaine.

Ensuite j’ai déposé 30 dollars sur winamax et j’ai attaqué les sng 1$ en me disant: tant que je suis pas gagnant à ce tarif je montes pas. Objectif: passer la barre des 100$. Je me suis mis à jouer 8h par jour, ma br a oscillé entre 2 et 80$ (j’ai jamais broke lol il me semble que c’est la base de la gestion de br). J’ai commencé à faire les quelques mtt à 1$ qui existaient (il y’en avait 2 ou 3 par jour seulement sur wina à l’epoque).

Au bout d’un mois, miracle: frenzy 2$ rebuy de 23h (je suis sur que ce nom éveillera un brin de nostalgie à certains, une des plus belles boucheries du net qui aie jamais existé), 1200 joueurs, je finis 2eme en jouant tight et en touchant des flops. Gain: 900$. Je cash out 600$ et garde 300$, une magnifique bankrol pour un débutant (j’aurais jamais déposé une telle somme de ma poche à l’epoque).

Cela m’a permis d’attaquer les mtt 5$, j’ai eu rapidement de bons résultas en jouant tout simplement tight (les videos de stochatstic comme “mieux jouer en tournoi” ont été fondamentales dans ma progression).

J’ai monté ma br à 1000$, j’ai cash out pas mal (500 euros par mois en moyenne la première année). Je me suis mis au cash game 6 mois après, et la j’ai commencé à adopter des règles plus strictes de gestion de br (notamment suite à la lecture de “passer pro” ManuB, un super bouquin tres clair).

Aujourd’hui j’ai 8k de br, je joues en NL200 / mtt buy-in jusqu’à 100$.

FG

alexiscool wrote:

J’adooooore !!!
:laugh: :laugh: :laugh:

on se moque pas !

le truc c’est que j’ai des résultats vraiment pas trop mal en tournois, en heads up je gère, mais ça me procure très peu de “plaisir”, chose que je trouve plus dans le CG

ps : très jolie montée fab Oo

J’ai monté ma BK je pense de manière un peu différente des autres joueurs
J’ai mis 100$ que j’ai perdu en quelques mois et j’ai du faire 2 autres dépots et plus rien après c’était en 2005.
J’ai joué uniquement en Limit à partir de 0,5$-1$. Avec l’argent gagné je jouais des SitNGo à 5$ ou 10$ et des tournois du même montant
Je perdais en tournois et gagnait en limit mais c’était un investissement nécessaire pour progresser
L’année suivante je suis passé en limit 1$-2$
etc
Maintenant je gagne bien et plus en tournois (je suis un sharp sur SharScope :slight_smile:
Deux ans après je montais une BK sur un autre site
J’aime bien monter des BK.
J’en suis actuellement à 4 sur 4 sites différents
N’étant pas un pro (disons que je n’ai pas besoin du poker pour vivre). Depuis 2 an, je me décave d’un ou deux sites pour monter une BK (je me laisse 500$) et le challenge est de la montée vers 15 à 25K en fin d’année.

Actuellement sur des sites où je me suis pas décavé,
je joue en limit de 2-4 jusqu’à 30-60
et toujours des tournois avec pleins de monde donc pas cher (sauf certains tournois prestige).
Cette année je vais me mettre un peu au NL (50 et 100) et au ohama je pense

Ma 1ere vrai bankroll, en draw pl, sur les conseils avisés de Nico
50$ to 2000$ en 1 mois