Comment auriez-vous jouer cette main?

Salut la communauté,B)

Je voulais avoir vos avis sur cette main que j’ai joué ce soir.
A noter que j’ai moins de 30 mains sur chaque vilain, leurs profils me paraissaient plutot passif depuis le debut de la session,type calling station.

salmoslider est au siège 0 avec 3,33$.
nanou91 est au siège 1 avec 10,97$.
DARA33 est au siège 2 avec 14,25$.
JuniorBougon est au siège 3 avec 20,20$.
BOUBLI56 est au siège 4 avec 31,85$.
Tevefan est au siège 5 avec 24,20$.

Le donneur est au siège 2.

JuniorBougon mise un blind de ,15$.
BOUBLI56 mise un blind de ,25$.

(%%Js %%Jc ont été distribuées à BOUBLI56.)

Pré-flop:
Tevefan passe.
salmoslider relance pour ,65$.
nanou91 suit pour ,90$.
DARA33 suit pour ,90$.
JuniorBougon passe.
BOUBLI56 relance pour 3,10$.
salmoslider passe.
nanou91 va all-in pour 10,07$.
DARA33 suit pour 10,07$.
BOUBLI56 passe.

Dévoilement des Cartes:

nanou91 montre: %%Ks %%Jh

DARA33 montre: %%8h %%8d

Le flop vient
%%3d %%7d %%7s.
Le tournant vient %%10d.
La rivière vient %%6h.

nanou91 montre: %%Ks %%Jh
%%7d %%7s %%Ks %%Jh %%10d
Une paire de Sept

DARA33 montre: %%8h %%8d
%%8h %%8d %%7d %%7s %%10d
Deux Paires Huit et Sept

DARA33 gagne le pot de (25,69$).

Voilà, merci d’avance pour vos remarques et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

C du NL25.

Bonjour

Je pense que tu as bien fait de ne pas suivre le all in

Pour ma part, je n’aurais pas relancer, mais suivi seulement pré flop, car ils montrent de la force, avant flop,

A ces limites tu te fais plus d’argent soit avec une over pair sur un petit flop, soit en trouvant un brelan, mais les mises ne dissuadent en général pas grand monde.

Tout à fait d’accord!

Jusqu’en NL50 ne compte pas te faire de l’argent si tu n’as pas de bonnes mains, le moindre move sera sanctionné par un clodo qui trouve que 86 offsuited préflop est une bonne main pour caller une relance.

Et si il touche un 8 ou un 6 alors que tu as AK tu ne le fera pas passer, je me suit casser les dents moultes fois à vouloir les surelancer au flop, ils te suivent quoi qu’il arrive…

Pour en revenir à ta main:

J’aurais folder JJ préflop de toutes façons, cette main ne tient pas la route très longtemps…

Salut a tous, a Boubli et Dura !

Boubli… C’est quoi cette table ? Tu es chip leader et il n’y a que 2 types a qui tu peux esperer prendre des jetons (je ne les connais pas, mais si l’un d’entre eux est une serrure de la mort, ca ne fait plus qu’un)…

Ta main est belle, tu es devant (j’ai envie de dire : bien sur). Tu jettes un all-in pre-flop…

Ces especes de psychos s’enflamment avec KJ et 88… Zen… Tranquille… Respire profondement…

Je ne connais pas leurs stats mais ca ne sent pas le AA vs KK…

Fold.

Tu n’as pas gagne. Tu aurais pu gagner.

En economie, cela s’appelle "un cout d’opportunite".

J’aime bien la reflexion d’un de nos amis canadiens qui dit, lors d’une de ses videos, alors qu’il a un truc comme KQ au bouton : "la, je fold… ce gars la, il est tight… Des KQ… VOUS EN AUREZ TOUTE VOT’ VIE"

Patience et investissement en cash game… Choix de la table… choix des mains… Choix des confrontations… Je crois que la decision de jeter peux difficilement etre critiquee.

Moi, dans ma strategie d’image loose-aggressive, j’aurais "flambe" cette cave… Pour en gagner au minimum 2 derriere.

Au poker, et j’ai compris ca il y a peu de temps, il ne suffit pas d’avoir les meilleures cartes, il faut surtout se faire payer.

Complètement d’accord. Je suis moi-même peu fan du all in preflop. Je peux prendre la décision de pousser à partir de QQ+ et AK, mais dans tous les cas, j’aime pas trop le côté "sans filet".

Dans le contexte de cette main, ça pouvait passer, mais dans ces limites tu aurais aussi pu tomber avec AA sur un blaireau qui boîte avec 6-7, c’est pas rare . Evidemment, j’aurais pas jeté les As, faut pas pousser… Ah ben si, faut pousser, dans ce cas là :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ben là je ne suis pas du tout d’accord avec vous.

Si les gars avait du tapis derrière, j’aurais probablement juste callé pour set miner, à cause des joueurs qui ont déjà callé la relance.

Ici on n’a affaire qu’à des short ou medium stack. Ces gars là attendent la moindre opportunité pour aller all in préflop, et si vous attendez d’avoir AA ou KK, vous allez perdre de l’argent contre eux.

Qui plus est si on suit le déroulement du coup, on voit un short stack qui relance, deux medium stacks qui payent, tu surrelances, le shortstack fold.

Ici le premier medium stack relance all in, ce qui peut vouloir dire trois choses. Il peut avoir AA, il aurait callé la relance du shortstack en slowplay pour se donner une chance de stacker le gars et d’attirer des plus gros stacks dans le coup, vu le reste de l’action il décide d’aller all in.

Il peut avoir une paire moyenne, caller la relance pour set miner, puis voyant ton 3 bet, il se dit que si tu as deux overcards il est favori donc il va all in.

Il peut avoir deux grosses cartes payer la relance, parce qu’il trouve que c’est comme ça qu’on joue, puis voyant ta surrelance, il ne veut pas payer mais il ne veut pas lâcher son jeu non plus. Il pense qu’il a une bonne équité dans le pot et de la folding equity (sans le formuler comme ça bien sûr), donc il va all in. Les shortstacks font ça tout le temps et avec ce genre de pattern, je pense que c’est le plus probable.

Il peut aussi un as moyen de préférence assorti.

Je place donc ce joueur sur un range AA, 66-99, A7s+, A8o+, KT+, QJ.

L’autre joueur paye encore. Pas de raison de penser que ce joueur a quoi que ce soit. Le plus vraisemblable est une pocket paire. Il calle une première fois pour le set value, puis il calle all in s’estimant favori contre deux overcards, encore un pattern typique des shortstacks.

Lui aussi peut avoir deux grosses cartes ou un as moyen. Les chances qu’il ait une grosse paire sont nettement plus faible que pour l’autre joueur. Néanmoins, certains joueurs passifs joueraient QQ de cette manière, donc je vais le mettre dans le range.

Notez que je donne comme mains les plus probables exactement ce qu’ils ont, peut-être parce que je suis influencé par le résultat mais surtout parce que c’est des betting pattern hyper classiques chez les shortstacks.

Donc je donne à ce joueur un range 66-QQ, A7s, A8o, KJ+.

Face à ces deux ranges tu as environ 50% de chances de gagner le coup !

Comme je n’ai pas trop le courage de faire des calculs, on ignorera les 4$ qui restent dans le tapis de dara33.

Tu dois en gros mettre 7$ pour en gagner à peu près 24, soit du 3.5 contre 1. Il faut donc gagner le coup dans 22.5% du temps pour que le coup soit profitable. Or ici, en les plaçant sur un range raisonable (et croyez-le ou non, plutôt pessimiste) on a 50% d’équité dans le pot. Folder est à mon avis une grosse erreur. Tu auras rarement des coups plus EV+ que ça à jouer.

Notez pour les partisans du fold que si on place par exemple les villains sur un range QQ+, AK, on a 26% d’équité dans le pot, ce qui reste un easy call ! Si vous mettez vos deux adversaires sur KK+, AKs, il reste 20.5% d’équité donc c’est presque un call.

En fait, on a de telles cotes dans ce coup que le call serait correct avec any two cards. Avec JJ la question ne devrait même pas se poser et je ne comprend pas que vous conseillez tous le fold ici.

Salut a tous ! Salut John T !

Voila ! Voila pourquoi j’aime ce forum et adore lire John T.

Je te dire pourquoi nous avons conseille le fold… Parce que nous n’avons pas pris la peine de pousser l’analyse comme tu viens de le faire !!! :dry:

Effectivement, sur les ranges que tu donnes aux vilains, l’equite de JJ est de 48% (environ 25% pour les deux autres).

On a deux mises nettes a gagner sur un pile ou face… Meme si leurs ranges sont un peu plus serres, on a une tres bonne cote !

Cela dit, j’ai vraiment rarement vu des gars s’inflammer pre-flop comme ca avec des mains non faites ou inferieures a AJo. J’aurais vraiment mit Nanou sur AA.

NB : maintenant que j’ai debloque le script du karma… +1 for M. Chance

Je pense que sur cette mains j’aurai caller, pour la cote (j’ai pas calculer exactement mais en gros c’est du 7 pour 35 non?).
Mais également à cause du CS à qui il reste 4 jetons sur lequel meme sans voir sa mains tu peux te placer comme grandissime favori, je considère que ces 4 jetons son dans ta poche ;).

Ensuite j’aurai eu du mal à voir le vilain sur une grosse mains,il call juste le premier raiser et part all in quand tu 3 bet … ca ressemble à un arrachage ou à un AK mais pas à un AA, KK,QQ.

Par contre si le 4 bet était venu du premier raiser (le pauvre il peut meme pas il a pas assez de jeton :S ) tu te serais probablement retrouvé en tete à tete (le type avec 8-8 sans stack joue bizarrement remarqué !) et la j’aurai surement foldé

Salut,

Je voudrais vous remercier tous pour votre contribution à ce post, c’estla première fois que je poste une main et celà est vraiment très intéressant.
Au-delà des côtes, je vais vous donner mon ressenti à la table à ce momentlà.
Tout d’abord je multitable par 4.
Ensuite, comme je vous ai expliqué, je n’étais sur la table que depuis 30 mains environ ,et je n’avais jamais vu la table s’enflammer comme ça preflop ( je pense que celà est du à mon 3 bet ).
De plus, je les mettai plus sur 2 overcards par rapport aux miennes voir une overpair pour l’un d’entre eux. Le PFR des 2 Gugusses approchait quant meme les …3%…ENORME:woohoo:
Enfin avec mes deux Valets, je savais qu’il y avait environ 58% de chance de voir 2 overcards. So…la suite me prouve bien que j’ai eu tort.

Merci encore à vous qui faites vivre la communauté;)

Le faible PFR des villains n’a pas une grosse importance ici, puisque qu’ils ne relancent pas, ce qui laisse supposer qu’ils n’ont pas une premium.
Le joueur qui flat call puis 4 bet, peut avoir quelque chose, et c’est sûr que de temps en temps il aura AA ici, mais la plupart du temps, il n’aura rien du tout, ça me semble être un betting pattern très classique de shortstack en micro limite (mais j’ai très peu d’expérience en cash game).
L’autre joueur qui call tout du long n’a manifestement pas grand chose, et comme le fait remarquer Margot Zell, tu es quasiment sûr d’être loin devant pour gagner le side pot.

Sans chercher à faire des calculs, même si tu étais certain à 100% que nanou91 avait AA, tu pourrais aller all in simplement parce que tu es hyper favori pour gagner le side pot, ce qui compense l’argent le petit manque d’équité pour le main pot.

Bonjour

Bravo à l’analyse de J T Chance qui est claire et limpide .

Cependant, je me permets d’ émettre une critique.

JT Chance part de l’hypothése que les personnes qui ont 3/5 du stack de départ sont des flambeurs( shortstack).
Cependant, ici on ne peut les considérer en shortstack car la technique du shortstack demande une cave de 25 BB et de jouer que les ± 10 % des cartes de facon très aggressive.
Boubli nous dit que les joueurs ont l’air calling station, et l’on sait que une calling station qui envoie tapis à souvent du jeu.
Cependant les faits donnent raison à JT Chance

Voici un exemple frappant de l’utilité de poker tracker

Ici avec poker tracker, la décision aurait été facile à prendre.

Bonne soirée à tous

Yep, le side pot donne un supplement de cote, mais Dara n’a malheureusement plus que 4 dollars devant lui.