Comment auriez-vous jouer cette main contre ce profil?


nous avons 85 hands/ 22 VPIP/ 12 PFR/ 0 3BET

Je vois plein de joueurs qui donk leur FD ( je crois que c’est un play padawan) et leur TP et j’ai tendance à raise très cher ce flop avec TPTK et je fold si flush rentre. Ca fonctionne assez bien sauf les fois où tu run contre 88/22/Q8 (davidi’s style) voir QQ/KK/AA qui n’aurait pas 3bet
Ici la turn fait entrer JT qui est assez appréciée par le field , ça gèle l’action tout comme la river qui est encore dans la range de vilain CS.
Son bluff river est ambitieux imo

Je pense qu’il faut écouter l’histoire qu’il raconte. Il attrape un truc au flop mais quand tu call, il n’est plus très sûr de lui à la turn donc il x/c. A la river, il a l’air de reprendre confiance en sa main et donc il veut s’assurer de prendre un minimum d’argent.

Perso, je call aussi au flop. A la turn, je bet aussi mais + cher (pot/overbet) et à la river, je pense que c’est un fold ! Il nous dit qu’il a un 8 et qu’il veut un peu d’argent pour nous le montrer :grin:

EDIT : pas vu qu’il y avait le résultat de la main ! Bien joué ! A chaque fois que j’ai eu ce genre de situation, j’étais dominé :joy:

Salut @Nextflip,
Pourrais-tu expliquer pourquoi tu précises « par le field » ?

C’est ok de jouer JT en BB contre CO non ? Ou alors c’est dans la manière de le jouer ?

Peut-on ou doit-on faire autre chose que call PF ?

Ou est-ce parce qu’il donk au flop (toujours s’il a JT) que tu dis que le field « apprécie » cette main ?

C’est vrai que donk n’est que rarement une bonne idée. Et que les probabilités de voir un 9 au turn sont assez (trop) faibles pour justifier le move. Comprendre : je ne l’aurais pas fait. :wink:

Mais d’un autre côté et pour aller au bout de mon questionnement :

A ce moment-là, on n’est pas censé savoir que CO a touché TPTK.
Ni même top pair tout court puisque les combos à Q ne représentent (peu ou prou) que quelques 20% max d’une range d’open au CO.

Je mets celle que j’envisage puisqu’on risque de me le demander. :slightly_smiling_face:
22+, A2s+, K8s+, Q8s+, J8s+, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo
Soit ± 400 combos.

C’est à la grosse louche évidemment. Mais le fait est que par rapport à cette range, les Qx y seront rarement pour plus que 20%.

Alors, pourquoi serait-il « interdit » de tenter un donk sur ce flop ?

Au mieux, CO fold et c’est tout bénéf.

Si il call, on voit déjà un peu mieux qu’il pourrait avoir une Q ou autre chose qui pourrait nous battre sur les streets suivantes.
Mais on n’en sait toujours pas beaucoup plus et on a encore pas mal d’équité, imo

S’il nous raise, au pire, on pourra encore aviser en fonction du sizing.
Même si la décision sera alors souvent un fold.

???

1 « J'aime »

Field = mot anglais qui veut dire « Champ » ici je voulais dire qu’un assez grand nombre de joueurs aiment défendre ou jouer JT dans toutes les positions.
Je ne sais pas si c’est ok de jouer JT en BB vs CO. Je dirais que je préfère 3 bet JTS 1 fois sur 2 et fold le reste JTo sauf vs vilai 75/53 par exemple mais cela reste une stratégie perso que je n’affirme pas être « bonne ».
Perso je ne donk que rarement, et jamais avec JT ici à la place de vilain au flop.
Alors je dis que la turn fait entrer JT parce que c’est un fait c’est tout.

Nous étions sur l’étude du coup côté Héro et tu ramènes ça au côté Vilain.
Coté héro : il peut / doit ? jouer plus aggressif au flop
Côté Vilain: Donk est également un mot anglais qui signifie âne : donk bet = qui mise comme un âne alors est-ce bien la peine de débattre là-dessus ? Ce n’est pas moi qui ai inventé cette expression.
Mais pour répondre à ta question, oui tu peux bluffer tous les boards dans toutes les positions et parfois ça passe, la créativité n’est pas interdite.
Turn et river des scared cards sont tombées : fin de la grosse value

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Comme on l’aura compris (j’espère), c’était juste pour avoir quelques éclaircissements sur cette histoire de JT ± « appréciée par le field ».
Tu me les as fournis et je t’en remercie encore.

Moi non plus. Et je l’avais dit aussi. :wink:

Oui je sais quand même que c’est de l’anglais (comme field) et d’où vient l’expression.

Bah, moi je trouve qu’on peut débattre de tout sur un forum. Sauf peut-être d’open 72o UTG en full ring :sweat_smile:

Mais plus sérieusement, on trouve aussi dans la littérature certains articles qui nous disent qu’un donk bet n’est pas toujours si « âne » que ça.

Comme celui ci-dessous par exemple et qui explique assez bien, je trouve, que dire qu’il n’y aurait que 2 « bonnes » raisons de miser est un peu réducteur.

Et en plus, @Nextflip , je suis sûr que la conclusion va te plaire. Surtout par rapport à la main qui nous occupait.
Allez, je te la mets. :wink:

Conclusion
Le donk bet est une mise qui sert à manipuler les joueurs et que vos adversaires utilisent pour vous pousser à jouer de la manière qui les arrange le mieux. Si vous montrez à un adversaire que cela ne fonctionne pas avec vous, il arrêtera d’utiliser le donk bet contre vous.

Répondre à un donk bet est assez simple : ne soyez pas un ‹ ‹ donk › › et soyez agressif !

Donk bet : comment manipuler l'adversaire et la taille du pot au poker | PokerNews.