PokerStars Game #17753694928: Tournament #89799136, $20+$2 Hold’em No Limit - Level XII (500/1000)
Tournoi deep stack. La moyenne des jetons est entre 60 et 70 000. On est est encore une vingtaine. Je n’ai joué que 2 ou 3 tours avec amichaiKK, mais sur ce peu de temps il avait des stats PT qui ressemblaient à 40/20/2. J’étais pour ma part assez actif, relançant en position un certain nombre de mains et jouant mon gros stack (raisonnablement). Easygolf quant à lui était simplement le prototype du joueur très tight.
Seat 2: Xamlop (106 276 in chips)
Seat 3: easygolf (59 945 in chips) Seat 5: amichaiKK (142 655 in chips)
Seat 6: raffaelle (15 088 in chips)
Seat 7: LiMa171 (43 519 in chips)
Seat 8: addie10 (43 133 in chips)
Xamlop: posts the ante 100
easygolf: posts the ante 100
amichaiKK: posts the ante 100
raffaelle: posts the ante 100
LiMa171: posts the ante 100
addie10: posts the ante 100
LiMa171: posts small blind 500
addie10: posts big blind 1000
Actif comme il l’était, je suspecte donc largement ce joueur de tenter un squeeze play et TT est une main très solide 6 handed.
*** FLOP *** %%3h %%9s %%2c (Pot= 24 500)
Xamlop: checks
amichaiKK: bets 16000
Xamlop: raises 23000 to 39000
amichaiKK: raises 93555 to 132555 and is all-in
Xamlop: folds
Uncalled bet (93555) returned to amichaiKK
amichaiKK collected 102900 from pot
Ce qui est très intéressant, c’est que le joueur adverse m’a montré sa main une fois que je me suis couché. Je voudrais quelques avis objectifs avant de la dévoiler. J’ai très mal joué ma main, mais je ne sais pas vraiment quelle ligne je devais adopter.
Si tu penses qu’il squeeze, ça mériterait un 4 bet préflop je pense, non ? Ca ne sert à rien de lui laisser trouver son flop s’il est léger. Ca lui coupe les cotes implicites, ça fait folder le troisième larron, et tu vas même faire folder JJ, AJ, AQ, peut-être même QQ et AK (franchement avec son tapis, je rechignerais à pousser AK ici).
S’il pousse tu ne seras pas pot commited avec une relance du genre 25.000, et s’il call, c’est plus compliqué.
Tel que tu l’a joué, je ne sais pas trop comment je jouerais ce flop OOP. Peut-être que je donk leaderais. Ca dépend de l’adversaire.
Je dirais que c’est le genre de spot où il faut suivre son read. Si tu le penses light préflop, tu 4bet, si tu le vois plutôt fort, tu set mines et donc check call ce flop.
Il a lu dans mon jeu comme dans un livre ouvert, a joué son stack à la perfection, et m’a sorti un move extraordinaire et je dois l’avouer assez magnifique.
Le 4-bet pré flop est une bonne idée dans une situation qui pue le squeeze. Ici, je pouvais aussi simplement suivre ma conviction : si je paye cette relance pré flop, ce n’est pas pour toucher un brelan c’est parce que je pense que ma paire est bonne et dans ce cas je ne peux pas abandonner ce flop.
Ce qui m’avait l’air d’être le move le plus stupide que j’avais jamais vu était probablement un des coups de poker les plus avancés auxquels j’ai pu assister personnellement.
Je pense que tu est tombé face a un excellent joueur mais un cold call de son CB aurait plus représenté un set floppé (ton jeu préflop ressemble bien a une PP qui raise et cold call reraise pour la set value)…
Ceci dit d’une part ch’ui carrément pas bien placé pour donner mon avis en tournoi (j’en fais jamais) :huh: et d’autre part tu tombes face a un bon qui comprend que ton reraise flop représente plus une main qui veut se situer qu’un set floppé…
En tout cas il a eu une excellente lecture…