Comment auriez-vous joué cette main?

[handreplay]680283[/handreplay]

Ici je complete le blind et je me dis que si je ne touche rien , j abandonne ce coup.
le joueur au gros blind etait plutot serieux, sur ce que j ai vu:(je n ai pas retrouvé ses stats).
j ai l impression d avoir étè bluffé car il a quitté la table immediatement après.
mais ci ce n etait pas le cas , comment aurais du jouer ce coup?
n hésitez pas a critiquer , je prends tout conseil.
merci.

Salut

Compléter la blind c’est vrai que c’est assez tentant quand on a une main comme la tienne mais je pense que si tu le fait régulièrement dans ton jeu tu doit y perd surement pas mal d’argent (regarde sur tes stats)

Le problème c’est que tu est le 1er de parole, tu ne sait pas avec quoi tes adversaires ont limpé (ca peut etre pocket paire, suited connector etc…) En faite tu vas te retrouvé tout le coup dans le flou, et dans ce cas là essaye de faire du pot controle.

Ensuite tu dit que freedoc est un joueur assez sérieux, s’il ne t’a jamais vu attaqué une couleur, il sait que sur la turn, quand la couleur peut etre complété, que tu ne l’a pas et que tu va te couché sur son all in.
Apres je ne le voit pas sur une double paire floppé il t’aurai raisé au flop.
Pour moi il a soit 2 trefles, soit il t’a bien bluffé.

Si j’avais complété la blind, j’aurai checke raisé le flop pour me situer, et ensuite si il y a en un qui call je check call turn, check call river, tant que les mises reste raisonable et qu’il ne fait pas all in.

Salut

Le déroulement de la main me parait assez logique, même si je ne suis pas sur que completer T7s de SB alors qu’il n’y aura que 2 joueurs contre toi dans un pot limpé soit super rentable, maintenant chacun son jeu et je voudrais pas être de mauvais conseil et puis ça dépend beaucoup du nazebrock qui limp UTG.
Le problème de la main, c’est ta position en fait. en premier de parole, t’as pas le choix que de bet pour couper les cotes aux divers tirages au flop. Et tu peux difficilement check le turn pour pas te faire bluffer. Quoi que tu puisse toujours plus ou moins abandonner au turn vu que tu n’a jamais investit que 3.5bb sur ce coup, donc check le turn et laisser ton adversaire mener les débats, éventuellement si il bet payer le turn avec les cotes pour toucher ton full (4 outs uniquement, maintenant tu peux rattraper un léger déficit de cote si tu le vois sur la flush, quand tu touchera ton full 1 fois sur 10, tu sais qu’il peut push sur un bet). Donc tu bet, il call, river, une bonne bricasse des familles, le bet est « valable » par contre je le trouve un peu élevé vu les mains qui te battent dans ce spot, du genre QT,89,33 et toutes les mains suited à trèfle. D’où l’idée peut-être d’un blocking bet à la river si tu veux vraiment pas lui laisser l’opportunité.

Tu aurais peut-être pu juste économiser un peu, du genre là t’as fait 0.30 dans 0.30 flop, 0.70 dans 0.90 turn, 1.20 dans 2.30 river. donc t’as investit 2.20

Si t’avais fait : 0.20/0.30, 0.50/0.70, 0.60/1.70 pour un blocking bet, tu arriverai au même resultat pour ta main, passer river, mais t’aurais investit que 1.30

0.90 ça fait quand même 9% de ton tapis, et si tu répète la situation autant de fois que tu joue ce genre de coup, ça fini par te couter cher ^^

Voilà, j’apporte ma pierre de fish dans la marre à poisson ^^

En SB, je ne limpe plus les mains du type T7s car on se retrouve « out of position » avec une main marginale qui risque de devenir coûteuse et qui ne rapporte pas gros (si on touche p.ex. le flush au flop il est extrêmement difficile d’extraire des $; si on bet, vilain fold; si on check, vilain check).

Flop: tu touches double paire; je crois que ton pot size bet montre une certaine peur (tu veux arracher le coup directement); un CB classique (50%-75% du pot) aurait suffi
Turn: 2nd bullet et le vilain call (soit il a touché, soit il est en bluff)
River: ton min-bet me semble risqué, car s’il a touché ou s’il joue le bluff il va re-raiser fort. J’aurais joué check-call (respectivement check-fold si vilain overbet). Comme tu ne bats qu’un bluff, ton fold sur son all-in me semble logique.

A mon avis, l’erreur était de jouer T7s en SB

Preflop on aime ou on aime pas, mais je dirais pourquoi pas. Postflop ta ligne est pas débile. D’autres possibilités auraient été check/call turn puis:
-check/fold any river
ou
-check/call river si pas de trèfle, check/fold si trèfle

Selon l’adversaire.

Check/fold turn me parait quand même bien weak, même si après tout ce pot n’est pas vraiment important.

merci a vous pour les réponses:)
effectivement, il me reste pas mal de choses a travailler pour ne pas etre en perte en sb.