Voici le contexte : tournois 90 personnes. Je porte une attention particulière à Vilain à cause de son jeu atypique et agressif. Atypique par la largeur de sa range et agressif car je l’ai souvent vu perdre à l’abattage, surpris de son jeu, de ses relances ou de ses calls alors qu’il était très loin d’avoir ce qu’il y a de mieux ( comme une simple paire par exemple ). Je sais qu’il joue les couleurs ce qui le rend difficile à cerner. Surtout que je l’ai déjà eu comme cela. Je vous dirai plus tard quelle a été ma façon de penser ici.
PF standard, je call aussi avec A7 le min raise de vilain. Pour ne pas faire fuir les mains que l’on bat et ne pas etre caller oop par les mains qui nous dominent.
Flop standanrd aussi pour les même raisons.
Turn j’aime pas du tout ton shove en donk bet. J’ai ben vu le profil du vilain mais ce n’est pas une bonne raison. Ici c’est un check raise imo. En faisant ça tu vas faire fold toutes les mains que tu bat et te faire call par tous les mains qui te dominent même si elles ne sont pas nombreuses (AA AQ 55 77) contre un joueur normal.
Apres c’est une riviere pourrie pour toi.
Je suis bien d’accord avec toi ! Ce que je fais à la turn c’est moche. En fait je savais que j’étais devant à la turn, puisque comme je l’ai dit je l’avais bien observé depuis un moment. Puis je savais qu’il y avait de grande chance qu’il me paie sur un tirage et quand j’ai vu ses cartes j’ai été soulagé de ma bonne lecture. J’ai voulu ramasser un maximum de jetons à ce moment décisif du tournois.
Le contexte m’offrait la possibilité de la jouer comme cela, autrement jamais je n’aurais fait ça, jamais. La plupart du temps, le voyant sur un tirage, je l’aurais fait payer la river ( pour la voir ). Une fois la river là j’avise selon ce qu’elle me montre. Là, bien entendu j’aurais pu jeter si j’avais joué plus prudemment.
Mais quand j’ai été éliminé je n’ai pas été déçu par la river car je savais que ce n’était pas un réel bad beat même si j’étais largement favori avant la river. C’est juste que je ne l’ai pas bien joué. Je suis parti du principe qu’il ne toucherait pas sa couleur, ce qui avait fonctionné pas longtemps avant, mais parfois elle tombe c’est obligé et là elle est tombé. Bonne leçon !
Je suis pas sur de mettre bien fais comprendre.
Turn je check raise. Je pense que check call est mauvais.
Si vilain check aussi la turn, j’avise river et en fonction de la river et du sizing du raise de vilain je raise je call ou je fold.
Oui c’est vrai que ça aurait pu se jouer comme cela. Le problème c’est que ce joueur est atypique comme je l’ai dit et il n’hésite pas une seconde à caller tout ce qui bouge. A vrai dire cela lui a bien réussi jusque-là dans le tournois… Je l’avais déjà testé plusieurs fois en agissant de différentes façons et rien à faire, il calle tout, et ce, dans n’importe quelle position, et même s’il est largement derrière, de façon assez évidente, au moment où la relance se fait.
Mais bon, vu mon optique de lui prendre un max de jetons c’est illogique de ne pas avoir poussé avant qu’il puisse voir sa couleur se dessiner si j’ai bien compris ton message.
[quote]Je suis pas sur de mettre bien fais comprendre.
Turn je check raise. Je pense que check call est mauvais.
Si vilain check aussi la turn, j’avise river et en fonction de la river et du sizing du raise de vilain je raise je call ou je fold.[/quote]
Oui !!! C’est exactement comme cela que j’aurais dû jouer. Déjà le 07 tombe, donc mes possibilités de gagner viennent me conforter et c’est donc là que je checke/raise : souvent les joueurs en profitent pour miser pour montrer une force qu’ils n’ont pas etc., d’après ce que j’ai pu constater dans ce genre de manœuvre.
Après, à la river, le comportement de Vilain pourrait me donner une information sur ce qu’il a, ou ce qu’il n’a pas. A moi donc d’aviser si je considère être devant ou pas : l’agressivité, la prudence ou l’abandon.
J’aime pas resteal avec A7o 20BB deep.Je fais plus ça avec T9s JTs KQs KJs PP.
Suis je dans l’erreur de ne pas le faire avec A7o et de le faire avec la range précitée?
Vu le profil décrit : Shove ou fold PF
de tout façon quitte a stack off, autant envoyer quand on est devant le range adverse, apres oui il vaut surement mieux check/raise turn mais le bilan est le même, vilain callera avec ses 9 outs.
J’aime pas resteal avec A7o 20BB deep.Je fais plus ça avec T9s JTs KQs KJs PP.
Suis je dans l’erreur de ne pas le faire avec A7o et de le faire avec la range précitée?[/quote]
Si j’ai bien compris vilain est over loose aggro voir fantasque .
Vous dites : ok pour just call PF car on garde sa range de bluff .
Vous dites : même si on push il foldera pratiquemment jamais et va call toute sa range .
Les 2 phrases sont contradictoires pourquoi ne pas pas shove PF puisque vous dominez sa range et qu’il ne foldera jamais .
Call preflop est pas top, A7o joue super mal OOP. Shove est ok selon le range de vilain, mais sur un minraise avec 20bb on peut pas resteal trop light non plus.
J’aime pas call OOP après est ce que j’aurais joué mon tournoi avec ça non je ne pense pas.
Flop je C-C une fois et je C-R aucun intérêt a lead pot ici tu fais fold tout ses bluff (normalement).