Comment arriver en heads-up d'un tournoi de poker - Ep1

très bonne vidéo, les coups sont bien expliqués détaillés! Nice work les gars.
ça donne envie :slight_smile:

Par contre je sais pas quel est le fish qui a laissé son skype allumé, mais c’est relou de ouf! :stuck_out_tongue:

je vient de voir le début jusqu’à 22m impeccable je doit partir je verrai la fin tout a l’heure.

[quote=“camilero31, post:592285”]

Sur la main avec JJ 2barrel check back river me semble ok aussi. Ensuite l’argument de la value sur les PP n’est pas bon IMO, dans la tete de vilain si je cbet pas sur le K j’ai pas le K, donc si je bet sur un Q turn je bluff, et je peux presque tirer 2 street de value turn river.
Ben normalement tu devrais pas avoir de range check sur ce flop, tu devrais CB TOUTE ta range (TP PP FD et AIR), du coup tu déséquilibre ta range, un joueur correct sait que tu a TT-QQ (voire KT-) en gros. Après contre un fish ç’est surement moins grave mais là t’offre juste le pot + 1 street de value à un joueur compétent qui va bien équilibrer entre value son K, semi bluff un FD et bluff PP ou AIR turn puis river ; tu perd juste le coup 95% du temps contre un bon joueur.

Ensuite meme si j’ai souvent la meilleure main, je pense qu’il préférable de garder le pot petit notamment contre les FD. QUi doivent avoir minimum 35% d’équité et contre les quels je préfère jouer small ball et control pot.
C’est pas bon comme raisonnement, si tu pense avoir la meilleure main et être payé par un draw, aucune raison de pot control, peu importe la deepitude ou l’avancement du tournoi, si t’as 65% d’équité VALUE.

ENfin sur la dernière main avec QTo, je suis parti du postulat, qu’ici pour overbet flop 3 fois le pot, il n’a pas de J dans range, surtout pour just call. S’il overbet c’est pour gambler son draw donc il push any Jx.[/quote]
Peu de J peut-être quoique quelques combos de QJ et KJ sont possibles imo, le problème ç’est que tu n’as pas de value, la seule paire que tu bats est AA qu’il va fold dans la seconde et les rares cas où vilain paye sans J, ç’est avec KQ ou KK (en admettant qu’il broke T9 flop) et la on aura essayé de transformer en bluff… :blink: lol
Fin bref on est derrière malheureusement, tu va t’empaller la plupart du temps.
S’il n’a pas de quinte, tu vas souvent avoir un SD gratuit.

[quote=“KOjacX121, post:592286”]

Par contre,j’aime pas ce que tu dis apres sur le fait de tranformer en bluff car sa range est capée.On peut pas savoir si sa range est capée de 1,de 2,c’est vraiment du spew en early game vs table ultra nitty.[/quote]

Oui ç’est sùr ç’est une mauvaise idée de manière générale, ç’est pas un truc que je ferais en MTT, ça doit être mon côté cash gamer qui s’exprime :slight_smile:

Merci pour cette vidéo les bros. Début de tournois assez standard imo. y juste une main que tu call et ou j aurais fold à tord mais pour le reste du classique et du bien jouer :slight_smile:

AH si une question AQ du fold sûr le squezze ok. Par contre call tu les 3 bet oop avec cette main si vilain 3bet a 2,5x ? Ip et oop ? En CU vs Btn ou Sb ?

@Zuby je pense avoir clairement dit dans la vidéo que j’aimais pas du tout mon play, et c’est un peu tilté. APrès c/f me parait trop weak vs ce degen qui peut se value cut une tonne, et lui meme push tilté.

Sinon voudraient avez prévue de faire ça en combien d épisode ? 12-15 par là ?

Nice vidéo c’est clair et bien argumenté good job !

Par contre je suis d’accord avec Zuby pour le JJ tu vas rarement voir jamais value JJ turn/river sur des Overs comme les Q, K voir As si t’es payé turn pck djà avant tout c’est des cartes qui sont quand même dans son range pré-flop même si tu les bet comme scary card dans la tête de vilain et si t’es payé river quand tu 2barrel t’es la plupart du temps battu puis t’as même pas le Jh qui bloquerait pas mal de combos de flush pour envisager de c/b flop .

tres bonne video on attend la suite.
quel est ton plan quand tu cc aq ip?
tu connaissait deja le vilain qui squezze?

[quote=“energieplus, post:592439”]tres bonne video on attend la suite.
quel est ton plan quand tu cc aq ip?
tu connaissait deja le vilain qui squezze?[/quote]

Peux tu préciser la minute ou se déroule le coup en question?

[quote=“VodkaRed59, post:592411”]Nice vidéo c’est clair et bien argumenté good job !

Par contre je suis d’accord avec Zuby pour le JJ tu vas rarement voir jamais value JJ turn/river sur des Overs comme les Q, K voir As si t’es payé turn pck djà avant tout c’est des cartes qui sont quand même dans son range pré-flop même si tu les bet comme scary card dans la tête de vilain et si t’es payé river quand tu 2barrel t’es la plupart du temps battu puis t’as même pas le Jh qui bloquerait pas mal de combos de flush pour envisager de c/b flop .[/quote]

J’ai jamais dis ça :silly:

Bonne analyse de ton après coup.
C’est bien d’être capable de dire les erreur que l’on fait pour avancer.

Bonne analyse de ton jeu , je voulais dire

Super, merci beaucoup à tout les 2. :slight_smile:

la dernière main, 4000/fold me semble le plus approprié.

[quote=“Zuby56, post:592463”][quote=“VodkaRed59, post:592411”]Nice vidéo c’est clair et bien argumenté good job !

Par contre je suis d’accord avec Zuby pour le JJ tu vas rarement voir jamais value JJ turn/river sur des Overs comme les Q, K voir As si t’es payé turn pck djà avant tout c’est des cartes qui sont quand même dans son range pré-flop même si tu les bet comme scary card dans la tête de vilain et si t’es payé river quand tu 2barrel t’es la plupart du temps battu puis t’as même pas le Jh qui bloquerait pas mal de combos de flush pour envisager de c/b flop .[/quote]

J’ai jamais dis ça :silly:[/quote]

Bah non obv c’est moi qui le dit lol ! j’ai juste dit que j’étais d’accord avec toi sur le fait de cbet avec JJ ( en ajoutant des précisions ) sauf avec l’argument du "tu déséquilibre ta range sur ce spot là t’es parti loin c’est pas du CG ici en MTT on s’en fou un peu de ça surtout sur une table avec des joueurs où on a clairement un edge et qu’on veut avant tout jouer un jeu exploitant ^^

[quote=“VodkaRed59, post:592490”][quote=“Zuby56, post:592463”][quote=“VodkaRed59, post:592411”]Nice vidéo c’est clair et bien argumenté good job !

J’ai jamais dis ça :silly:[/quote]

Bah non obv c’est moi qui le dit lol ! j’ai juste dit que j’étais d’accord avec toi sur le fait de cbet avec JJ ( en ajoutant des précisions ) sauf avec l’argument du "tu déséquilibre ta range sur ce spot là t’es parti loin c’est pas du CG ici en MTT on s’en fou un peu de ça surtout sur une table avec des joueurs où on a clairement un edge et qu’on veut avant tout jouer un jeu exploitant ^^[/quote]

Ah oui merde j’avais mal lu :lol: .
Oui ç’est sur, si t’as de la value à prendre ç’est au flop, et oui le fait d’étre déséquilibré est une raison mineure par rapport à la 1ère.

merci pour cette vidéo , on attend la suite de ton parcours avec impatience camiléro

Merci pour cette vidéo les gars ce format c’est vraiment la nuts

Tres bonne vidéo. J aime bien ce format, suivre un tournoi en entier (même si cela fait pas mal de mains…).

Nice job en tout cas.

++

Belle vidéo, merci !