Comment appréhendé une nouvelle limite

Bonjour à tous je ne vais reparlé des good ou bad run je voudrais juste savoir si quand vous changez de limite vous jouez plus tight que sur l’ancienne. Je veu faire la transition NL4,NL10 et cela fait 3 fois que je fais l’aller retour je me balade en NL4 et lis bien le jeu des adversairs et bon en ce moment je run good en NL4 et a chaque fois c’est pareil dès que je passe mais que quelques milkier de mains en NL10 je good pas run pour preuve plusieurs moi que je n’avais pas perdu avec full voila que c’est refait.
** ID du jeu 2920271620 démarrage - 2009-10-26 18:20:22
** Austerlitz [Hold’em] (0.05|0.10 SL - Cash Game) Argent réel

joaonuno est assis à la place 1 avec €11.08
Bramus est assis à la place 2 avec €22.86
OnlyDeadFish est assis à la place 3 avec €8.86
doudou76740 est assis à la place 4 avec €11.33
emmajane est assis à la place 5 avec €6.52[Donneur]
joaonuno a déposé la petite Blind - €0.05
Bramus a déposé la grosse Blind - €0.10

** Distribution des cartes à doudou76740 : 9c, 9t
OnlyDeadFish a suivi - €0.10
doudou76740 a relancé à €0.40
emmajane a suivi - €0.40
joaonuno s’est couché
Bramus s’est couché
OnlyDeadFish s’est couché

** Donne Flop : Vc, Rp, 9p
doudou76740 a misé - €0.70
emmajane a relancé à €3.10
doudou76740 a fait tapis - €10.23
emmajane a fait tapis - €3.02

** Donne Tournant : Vc

** Donne Rivière : 7t
doudou76740 montre : 9c, 9t
emmajane montre : Vt, Rc
emmajane gagne €12.63 du pot principal

Part.: €0.66
Je sais qu’il peu déja avoir quinte au flop mais je sais qu’il me fera souvent avec juste top paire voir la double donc c’est un beau badbeat mais il n’ y a pas mort d’homme c’est juste que je voudrais des conseils pour aborder la nouvelle limite car a vrai dire j’ai gagné 3 caves en NL4 ce matin en 30min pour en reperde 2 en NL10 en 1h en jouant ultra tight je n’est pas de stats mais bon genre j’ai du avoir genre 5 AK ,2 gagné préflop sur 3 bet et les autre ou je ne flop rien et mon CB est callé sur des flops genre Q52 donc bon et ensuite les AD et AJ pareil a chaque fois je les ai eu hors position je faisais 4 ou 5BB j’étais callé 3-4 fois a chaque coup et je ne flopais vraiment rien de chez rien 4BB par 4BB cela va vite a perde 1 cave juste car rien ne passe.

Alors merci de vos conseil pour ce qui ont eu à faire a ce genre de problème et ceux qui ont réussi les transitions de ce genre.

Merci

salut,

pour ma part je sélectionne + mes tables quand je monte et j en joue moins.J essaye de me renseigner auprès des reg qui est bons et qui est fish.Le datamining ne nuit pas non plus…

Je pense que pour les micros et low stakes la différence de niveau est très fine entre les limites.Pour ma part le + dur a surtout était de franchir la barrière psychologique de potentiellement perdre 2 fois + quand ça se passe mal

C’est quoi le datamining. Je pense que le gros pb est cela aussi chez moi de me dire quand je relance 20c je m’en fou en NL4 quand je relance 2euro c’est déja plus pareil il faut que je fasse abstraction pour mieux jouer et je pense que si j’arrive a gagner une dizaine de cave je pense que le plus dur sera fait. Mais je trouve qu’il y a une grosse différence de niveau quand meme entre la NL10 et la NL4 cela s’envoi moins en l’air

Je joue nit de la BRM, donc je fais aucune adaptation spéciale. Je joue le même nombre de tables, la même sélection de tables basique à l’aide du players/flop et je joue en gros « pareil » (entre guillemet puisque bien sûr il faut s’adapter aux adversaires, si les adversaires changent il faut changer un peu son style de jeu).

Le problème vient peut-être de ta bankroll qui est trop petite pour ta montée de limite. Il faut que tu trouves ton propre équilibre de bankroll avant de décider de monter. Certains vont le faire avec 10 caves de la limite supérieure, d’autres comme Fred.dz avec 150, c’est à toi de voir.

Quand aux adaptations, pour ma part je suis un peu comme Jeanveux, je diminue le nombre de table simultanée, je joue plus tight pour mieux observer et j’essaye de repérer très vite les regs. Jouer tight ne veux pas dire jouer weak, attention à ne pas confondre, il faut surtout continuer à être agressif :wink:

Assez d’accord avec ça, quand t’es prêt à perdre 3-4 caves de ta nouvelle limite sans te chier dessus ou envoyer ton pc à 800€ par la fenêtre du 8ème étage pour voir s’il est capable de voler, alors c’est ok.

C’est très dépendant, des personnes, je sais que dans mon cas, j’aime bien perdre 1-2 caves d’une nouvelle limite histoire de me détacher de la valeur purement financière.
Quand je dis « j’aime bien », je préférerais ne pas les perdre, on est bien d’accord :slight_smile:

Bah voila j’ai en gros 400 pour passé en NL10 donc loin des 10 et loin des 150 mais je pense que cela suffit mais je suis pret a redescendre en NL4 sans problème déja 2 fois que je le fais mais je me dit que je dois être nul pour pas battre une NL10 en jouant serré et le truc c’est que vraiment j’ai l’impression de vraiment run bad en NL10, a chaque foi que j’ai les nuts et que je value bet entre 35 et 50% du pot je fais couché l’adversaire et c’est systématique et de vraiment run good en NL4 rien que tt a l’heure encore 2 caves en moins QQ contre KK et KK contre 1010 plus deux fois en 2 jours ou je 3 bet des pots avec AK je touche mon A sur des flop monocolore et me fait destacké par des mec qui ont callé des truc du genre J10s.

Je suis a 368 de bankroll j’ai commencé a 423 j’ai deja donc perdu entre 5 et 6 caves en pouvant certe perdre moins sur certain coup mais sur la pluspart je ne peux pas me reprocher grand chose. De plus j’ai l’impression de me faire 3 betté de partt alors que je suis qu’en NL10. Je pense donc que si je reperd encore 3-4caves il faudra retourner en NL4 pr la 5ème fois malheuresement et pourtant cette fois j’avais vraiment pigé des petits truc je me sentais pres a monté.

Salut karatetiger,

Tu joues sur quelle room?
La montée de limite ce n’est jamais évident…

Si dès que tu perds 3/4 caves (ce qui va très vite) tu te sens obligé de redescendre en NL4, alors attends d’avoir 500€ pour te laisser pas mal d’avance, jouer serein et ne pas péter un cable à chaque fois que tu call 2€ et que tu vois que ton tirage ne rentre pas, ou quand tu te prends une mauvaise rencontre, ça ne peut que nuire à ton jeu et te faire prendre les mauvaises décisions par la suite.
Personnellement j’ai démarré la NL10 avec 20 caves comme le préconise poker-academie, 400€ devrait largement suffir pour t’installer sur la NL10 mais tout dépend de ton rapport avec l’argent si tu joues sur la défensive attends encore.
La NL10 ne doit pas être très différente de la NL4 avec un peu moins de fishs et de calling station et peut être un peu plus aggro. Une bonne sélection des tables un jeu propre tight avec beaucoup de value 3/4 ou 2/3 du pot quand tu touches très peu de slowplay et pot control si tu ne sais pas trop te situer ca devrait bien se passer. Prends un tracker si tu n’en a pas avec les points PA ça peut t’aider à repérer les mauvais joueurs de la tables.

Pour répondre à ta question si on joue plus tight ou pas par rapport à la limite inférieure tout dépend de la table mais je pense que si tu maitrises bien le jeu post flop tu peux élargir un peu en NL10 par rapport à la NL4(sauf si tu jouais très loose en NL4) où il faut je pense être super tight et ramasser tranquillement les livraisons (je ne suis jamais allé en NL4 donc je suppose). Perso je jouais 30/25/2.7 (VPIP/PFR/AF) sur la NL10 mais je ne suis peut être pas une référence, un jeu 18/15 20/17 est très bien approprié à la NL10 je pense.

Voila j’espère t’avoir aidé un peu.