Salut,
Travaillant actuellement sur mon jeu en cash game short handed, je me suis rendu compte que beaucoup de mes problèmes viennent d un certain manque de concentration.
J ai raccourci mes séances et cela va beaucoup mieux et je me limite donc actuellement a des séances d une heure.
Ma question est la suivante :
Avez vous des techniques pour améliorer votre concentration afin rendre mes séances un peu plus longues et efficaces?
Merci d avanee pour vos reponses.
Racourcir tes séances est une très bonne idée je pense
Tu peux aussi faire des pauses, genre sit out et aller te détendre les jambes 5 min, ca doit être pas mal
Aussi si tu écoute de la musique en jouant je pense que obv en l’enlevant tu seras plus concentré
c’est tellement bon la musique…dur de s’en passer
Je joue des séances de 1 à 2 heures en multitabling NL25 9 tables.
Dur de rester concentré. Mais j’ai mon truc :
Je commente mes mains en direct live et pour moi même. Ca paraît stupide, mais s’expliquer à soi même et à haute voie ses décisions c’est un bon moyen pour être sûr qu’on est à ce qu’on fait.
Sur 9 tables c’est important car parfois assez mécanique => risque d’erreur.
Le fait de parler présente aussi l’autre avantage d’évacuer le stress lié à l’enchainement des décisions à prendre : tu commente, tu explique => tu rationnalise => diminution du stress.
J’arrive même à classer et prednre des notes sur les joueurs car les situations où tu joues plus de 2 tables en même temps (sur un gros pot) sont rares.
[quote=“did”]c’est tellement bon la musique…dur de s’en passer[/quote]+++1
Moi aussi, la musique, mais pas du Wagner ou autre Berlioz : trop grandiose -
Non, celle qui aide à rester concentrée, & calme et qui n’accapare pas l’attention : Debussy, Bach au violon, Chant du Silence, Chopin,John Coltrane, Django Reinhardt, Michel Berger, Paul Personne etc…
Et chaque choix en fonction de “l’humeur” du moment
Et comme je n’ai pas en tête toutes les range correspondant aux % de relance des ad. j’ouvre pokerstove et entre les divers % : cela m’aide pas mal
[quote=“urumberri, post:444097”][quote=“did”]c’est tellement bon la musique…dur de s’en passer[/quote]+++1
Non, celle qui aide à rester concentrée, & calme et qui n’accapare pas l’attention : Debussy, Bach au violon, Chant du Silence, Chopin,John Coltrane, Django Reinhardt, Michel Berger, Paul Personne etc…
Et chaque choix en fonction de “l’humeur” du moment :)[/quote]
Ou de la minimal (Gui boratto, popof, joris delacroix, worakls, etc…)
Un des meilleurs sans aucun doute!
Sinon un conseil, coupe ton téléphone portable et, assure toi de ne pas être déranger.
Je vais devoir rabâcher mon discours sur le fait qu’il nous faut (nous, être humain), 20 min pour se replonger dans notre activité après avoir reçu un sms.
(source E=M6)
Donc sur une session de deux heures si tu reçois juste trois texto, c’est A-Game impossible, que tu le veuilles ou non.
Il suffit de regarder la télé en même temps, de geek PA pendant la session, pour ne plus pouvoir s’en sortir.
Notre cerveau peut gérer trois actions il me semble maxi. Il ne peut pas faire les trois en même temps.
Jouer EV+ au poker, regarder la télé, répondre aux textos, c’est juste impossible.
Ajouter à ça une femme, ça devient vite sick…
Sympa de répondre.
Je ne pensais pas que le sujet intéresserait .
J’ai aussi remarqué que de commenter ses mains pendant la séance permettait une meilleure concentration. J’ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que notre capacité a nous concentrer serait assez limitée environ une heure ( d’ou la longueur de mes séances). Je préfère donc fractionner mon temps de jeu quitte a alterner avec de l étude pour maintenir en éveille mon thinking process et reprendre plus tard.
Ce qui serait intéressant c est l avis d un pro ( je pense en particulier a Remy ) afin d avoir des pistes de recherches sur lesquelles s’appuyer donc Remy si tu nous écoutes, ton avis serait le bien venu et les autres aussi bien sur.
En fait ce que je recherche est comment prolonger cet état car au bout d une heure je commence a faire du floating dans ma tête lol … :silly:
tout ça va beaucoup me servir car j’ai trop tendance à faire autre chose en même temps
par contre je confirme éloigner femme et enfants :laugh:
la télé tu n’allumeras pas
de la musique douce tu écouteras
les soucis de côté tu mettras
sur ton écran les tables de poker uniquement tu lanceras
et ainsi la A-concentration tu auras
:dry: :lol:
[quote=“lpyt, post:444043”]Je joue des séances de 1 à 2 heures en multitabling NL25 9 tables.
Je commente mes mains en direct live et pour moi même. Ca paraît stupide, mais s’expliquer à soi même et à haute voie ses décisions c’est un bon moyen pour être sûr qu’on est à ce qu’on fait.
Le fait de parler présente aussi l’autre avantage d’évacuer le stress lié à l’enchainement des décisions à prendre : tu commente, tu explique => tu rationnalise => diminution du stress.
J’arrive même à classer et prednre des notes sur les joueurs car les situations où tu joues plus de 2 tables en même temps (sur un gros pot) sont rares.[/quote]
a oui ces pas con sa bien vue
Sinon un conseil, coupe ton téléphone portable et, assure toi de ne pas être déranger.
Je vais devoir rabâcher mon discours sur le fait qu’il nous faut (nous, être humain), 20 min pour se replonger dans notre activité après avoir reçu un sms.
(source E=M6)
Donc sur une session de deux heures si tu reçois juste trois texto, c’est A-Game impossible, que tu le veuilles ou non.
Il suffit de regarder la télé en même temps, de geek PA pendant la session, pour ne plus pouvoir s’en sortir.
Notre cerveau peut gérer trois actions il me semble maxi. Il ne peut pas faire les trois en même temps.
Jouer EV+ au poker, regarder la télé, répondre aux textos, c’est juste impossible.
Ajouter à ça une femme, ça devient vite sick…[/quote]
serieu temps que sa pour les messages et pour la musique ces génant?
[quote=“lpyt, post:444043”]Je joue des séances de 1 à 2 heures en multitabling NL25 9 tables.
J’arrive même à classer et prednre des notes sur les joueurs car les situations où tu joues plus de 2 tables en même temps (sur un gros pot) sont rares.[/quote]
Super intéressant ça. J’ai testé ce matin et c’est super efficace!!
merci pour ce super conseil!!
[quote=“puma, post:444034”]
J ai raccourci mes séances et cela va beaucoup mieux et je me limite donc actuellement a des séances d une heure.
Ma question est la suivante :
Avez vous des techniques pour améliorer votre concentration afin rendre mes séances un peu plus longues et efficaces?[/quote]
J’ai fait la même chose : jouer moins longtemps (1h ça va, au dessus je commence à faire des conneries) et quand j’en ai envie.
Du coup, je ne suis plus tenté par regarder la télé ou internet et je fais beaucoup plus attention à ce que je fais.
Autre chose : je joue sur 5 tables au maximum. Multitabler comme un goret ne me réussit pas, et je doute que cela réussisse à beaucoup de monde.
Et non, je ne m’ennuie pas en jouant sur 5 (au maximum je le répète) tables. J’ai le temps de prendre des notes, de bien observer ce que font les joueurs. C’est indispensable de le faire partout, mais peut-être encore plus sur EVP et ses fishs bizarres (Bizarres mais une fois qu’on les a bien observés, ils ne sont plus si bizarres que cela)
Je n’ai pas un volume énorme, mais depuis que je fais cela, j’ai non seulement retrouvé l’envie de jouer, mais les résultats sont largement meilleurs (Je goodrun en ce moment, c’est certain, mais étant plus concentré et moins sous tension, je fais moins de grosses erreurs) en jouant moins.
Meme strategie et memes effets
1 heure de jeu sur 4 tables avec avant 20 minutes de videos et 10 minutes sur une main ayant pose probleme lors de la session precedente (Histoire d arriver a la table avec le bon etat d esprit)
Resultat je suis plus patient et je fais beaucoup moins d erreur donc je gagne plus. En plus de cela, je travail plus mon poker donc c est tout benef ( merci en passant a bigomr djouff booba et remy car cela commence a porter ses fruits et merci aussi a tout pokac qui me permet d avancer pas a pas dans ma passion )
Par contre,je me suis rendu compte que j etais mieux sur un temps de 3/4 d heures docn je pense passer a deux fois 3/4 heures avec un temps de recup d une heure pour faire tout autre chose.
[quote=“urumberri, post:444097”][quote=“did”]c’est tellement bon la musique…dur de s’en passer[/quote]+++1
Et chaque choix en fonction de “l’humeur” du moment
Et comme je n’ai pas en tête toutes les range correspondant aux % de relance des ad. j’ouvre pokerstove et entre les divers % : cela m’aide pas mal :)[/quote]
j’aime beaucoup tes choix musicaux mais tu oublies Maurice Ravel et Miles Davis lol
Sinon pour ma part c zero musique pas de tele enfin rien qui ne puisse parasiter ma concentration.des sessions d’une heure max et une review et analyse des mains a problemes.
Pas mal l’idée de commenter ses coups.
J’ajouterai : respire profondément.