salut atous ,je joue pas mal de tournoi freeroll et jai du mal a madapter au style que j apelle du tout et n importe quoi,les joueurs surtout au debut ne respecte aucune relance et suivent des all in avec des mains poubelles, que faire contre cegenre de joueurs moi qui suit plutot tight ; merci de vos suggestions:woohoo: B)
Hello !
Il est clair qu’un freeroll c’est de la boucherie, et la plupart du temps la première heure au moins c’est du loto à l’état pur.
Ma suggestion est de pas essayer de jouer au poker durant la première heure (betting pattern, position, 3bet, etc), c’est inutile et dangereux. Après, j’intègre le facteur chance, parce qu’il est évident que tu ne vas jeter ni AA ni KK. Tu seras payé au moins une fois dans tous les cas. Tu gagneras le plus souvent, mais tu pourras aussi te faire sortir par un 52o… Il faut t’y préparer.
Une fois qu’il ne reste plus que la moitié des joueurs, tu as avec un peu de chance augmenté ton stack, et tu vas pouvoir commencer à jouer un peu.
Généralement, ce moment coïncidera avec la pause. A la reprise, il te faudra commencer à élargir ton range de mains, car la seconde heure de jeu donne généralement le signal des premiers vols de blinds. D’autre part, les tables commencent à se stabiliser et tu peux commencer à imprimer une image assez tight, elle sera la plupart du temps assez bien respectée.
Avec l’augmentation des blinds, il va ensuite y avoir une période "all in pour tout le monde", assez stressante, parce que ça te démangera plus d’une fois de pousser avec une main moyenne, en sachant qu’il ya du pur gambling en face… A toi de voir, en ce qui me concerne, j’en fais au moins un comme ça avant la bulle, histoire d’arriver confortable, quitte bien sûr à ne pas arriver du tout, mais that’s poker…
Une fois à la bulle, et jusqu’à la TF, ça se joue comme un tournoi normal
Reste la gestion du M. Perso, sachant que je n’ai rien à perdre, je me donne les ranges suivants :
M > 20 = cool
10 > M
Tiens, la fin de mon message a mouru…
Je disais donc
M > 20 OK
10 un max de jetons. En effet, souvent dans ces tournois, seules les 2 premières places sont correctement payées, alors quitte à ramer 3 heures, vaut mieux prendre le pactole que les caouettes, non ?
Hope this helps
Spy
merdouille de mammouth, c’est un bug ! bon…
M compris entre 10 et 20 : vigilance
M inférieur à 10 push or fold
Tout ça pour dire que je préférais arriver à la TF avec un max de jetons.
Hébin, c’est laborieux…
Pour les admins : a priori, l’aime pas le signe "inférieur" le truc…
J’avoue que si je jouais un freeroll maintenant, je balancerais all in à toutes les mains au début, parce que je m’en foutrais un peu. T’as rien investi dans le tournoi, donc rien à perdre. Je préfère sortir sur la première main avec rien, que de passer des heures pour me prendre un suckout à la bulle.
N’importe quelle main de merde a des chances non négligeables de te faire doubler, tripler, voire plus, ton tapis.
Ensuite si je double, je jouerais sérieusement quand même.
Les freerolls…tout une histoire…et plein de théories
Les 2 options pré-citées se valent soit tu es très tight mais bon là c’est l’ennui garanti pendant 1h, 1h30 soit etj’aurais plutôt tendance à suivre J.T.C. comme tu ne paies rien faut pousser all-in 2 3 4 fois (pas avec any 2 tout de même mais avec des mains à potentiels) et essayer de faire *2-3-4 assez vite puis tu va faire une sieste d’une bonne heure histoire que 4a se calme et que ça commence à jouer au poker.Là frais et dispo (sauf si tu a fais ta sieste avec la femme de ménage:silly: (cfr Double Spy) quoique ce ne soit pas nécessairement mauvais) tu peux enfin jouer TON poker comme dans un tournoi normal.
Si ça ne passe pas ben c’est pa grave ça ne t’as rien coûté,tu n’as pas passé des heures à essayer de monter ton stack vaille que vaille pour te faire sortir par un donk sur un coup galactique et tu re-tente le lendemain.Ca finira par passer…
Bon ce n’est que mon avis il vaut ce qu’il vaut et n’engage que moi(certains vont sûrement hurler…).
J’avoue aussi ne plus faire de freerolls et donc ne pas être au courant de dernières évolutions tactiques mais cela doit tjs être pareil non?
C’est clair que quand je faisais des freerolls, je ne jouais pas du tout comme ça. J’étais méga tight, et les gars qui allaient all in a toutes les mains m’énervaient. Tout simplement parce que je voulais jouer des MTT, mais ne serait-ce que 1$ c’était élevé par rapport à ce que je jouais en SNG (genre 0.10$). Maintenant ça m’emmerderait de jouer sérieusement un freeroll parce que je joue plus haut que ça.
Par contre si je jouais un tournoi pas cher du tout, je jouerais sans doute plus sérieusement, parce que le but en tournoi, c’est quand même d’avoir le meilleur ROI possible. Comme je l’ai signalé récemment, en freeroll, ton ROI n’existe pas puisqu’il n’y a pas d’investissement.
J’ai fait de bons résultats sur les quelques freerolls que j’ai fait (2 premières places sur 200, 1 troisième place sur 200, 1 seconde place sur 1500 et des tas de fois placés entre la 30ème et la 10ème place sur 3000 à 5000 joueurs).
Je joue un jeu sérieux, voir même serrure au début (en gros je joue AA, KK, QQ et AK mais je les joue à fond, quitte à partir tapis préflop).
Mais de plus en plus je fais comme le dis John : tapis très tôt avec des mains à potentiel. Si je gagne je rejoue sérieux avec mon stack énorme (place payées quasi assurée, sauf bad beats à répétition), sinon tant pis je retente le prochain.
A noter les fois où j’ai joués le tout pour le tout dès le début je ne suis jamais rentré ITM, mais en ce moment je souffre du syndrôme "j’ai 95% de chance de gagner à la turn mais je perd quand même" :woohoo: (vous savez que ça fait mal de se prendre un 1 outer dans la face ? :S ).
merci pour tous ces conseils ,je viens d ailleur de finir 3eme sur 4750 sur absolute poker qui estune room que j aime bien.cela dit au moment meme au j ecrit je vient de me faire sortir par un donk moi AK suited connectors lui 8 2 off suited quelle merde comment font ils pour passer dans les tournois a buy in peut etre n y vont ils jamais:woohoo: En tout cas je me retrouve avec 12 dollard sur absolute avec 0 d investissment peu mais cool je vais surement les jouer en sng ou en tournoi 1 jetons un sieges ou les donk sont moins present(trop occuper a balancer des all in en 1ere mains lol):laugh:
je pense que mon style putot tigh en debut de tournoi et tigh agressif vers la fin paiera au long terme du moins je l espere
en tout cas merci encore pour vos reponses rapides et remerciement a stochastic pour ces videos tres instrutives si jamais il passe sur le forumB) :cheer: :woohoo: