Commencer oui mais

Salutations!

J’aurais aimé savoir 2 ou trois petites choses.

Il vaut mieu commencer en NL2 ? Ca peut paraître con mais en NL 2 ca par un peu en sucette assez souvent et il faut jouer très serré voir pire que serré parce que ca all in dans tout les sens.
Et si il faut réellement partir d’ici combien mettre au départ? 50euros? Et quel est le meilleur endroit pour les mettre?

A partir de quoi sais t on qu’on doit monter de limite parce qu’on défonce celle où l’on se trouve? Peut on se baser sur le simple fait d’atteindre le nombre de cave suffisantes pour les limites suivantes ou plutôt du nombre de BB/100 étalé sur 100 mains?

Dans mon cas c’est assez bête ce que j’ai fait. J’étais en NL 2 et j’étais genre à 150+BB/100 sur un échantillon de 1000 mains environ et je me suis dit tiens pourquoi ne pas aller en NL 10 du coup et là j’ai commencé à jouer un peu différement soit par “peur” de l’inconnu ou pour je ne sais quelle raison (allez savoir pourquoi…) et je me suis fait plier au bout de quelques heures chose qui va certainement vous faire rire mais qui était évitable je pense si j’avais été moins bête. A commencer sois par jouer plus sur les plus basses des limites sois ne pas changer mon jeu.

Le pb c’est que t’as pas pu jouer suffisamment longtemps en NL10 pour en tirer de bonnes conclusions, il faut suffisamment de thune pour pouvoir encaisser sans broncher.

Sinon je te conseille d’étudier un peu les sitngo et le LHE t’apprendras des aspects différents du poker.

Le mieux c’est de déposer une certaine somme et de se plier à un bankroll managment strict !

Tout dépend de la bankroll que tu veux/peux consacrer au poker. A mon avis, il n’est pas impératif de commencer en NL2 …

Le principe est (en microlimite) environ 25* buy-in max donc 50$ c’est ok pour la NL2

Difficile à dire, car cette décision est en partie subjective …

Si ta bankroll est suffisante pour monter de limite et si tu te sens à l’aise à une limite supérieure. La stat BB/100 n’est fiable que si l’échantillon est très très élevé.