Commencer à mal jouer à cause d'un down

Voilà juste un post pour me plaindre un peu.

J’ai joué + de 300 heures cette année, dont 200 à environ 1 à 2$/ heure en faisant du NL25$ et des mtt de 2$ à 11$. Le problème est que les 100 dernières heures je n’ai fait que perdre, je suis toujours break even et loin d’être broke MAIS je constate que je commence à jouer mal.

Là où je faisais une erreur tous les 10-20 tournois ou toutes les 3-4 heures en CG je me rend compte que ça devient tous les 5-6 tournois ou toutes les heures en CG.

Je précise que ces erreurs ne sont pas la cause de mon downswing, mais plutôt une conséquence (même si ça ne fait qu’empirer les choses …).

Que faites-vous dans ces cas-là ? Arrêter de jouer ou au contraire continuer en se concentrant d’autant plus pour éviter ces erreurs débiles dont on est pourtant conscient (c’est ça le pire) ?

Oui je sais c’est un post ouinouin mais bon, je ne me plains pas de perdre en jouant bien mais plutôt de commencer à mal jouer parce que je perds en jouant bien … (je dis bien car j’ai gagné sur un pseudo long terme en jouant comme ça, je n’ai pas la prétention de dire que je suis un bon joueur ou un joueur gagnant)

Je me demande si je ne suis pas en tilt en fait … Un tilt vicieux qui ne se manifeste que de temps en temps …

Si quelqu’un à une recette pour se reprendre je suis preneur, j’avoue que je commence à être dégoûté du poker même si j’ai toujours l’impression que ça va aller mieux et que tout va s’arranger … malgré mes grosses bêtises idiotes … et ma malchance chronique

Profitez-en pour donner vos trucs pour survivre aux mauvaise périodes, au moins mon post servira à quelque chose :wink:

J’aime pas trop répondre à des post ouin ouin mais faisons exception :laugh:

Visiblement tu es très diversifié ne penses-tu pas te concentrer sur une spécialité cash game ou sng puis ouvrir ce pannel?
As-tu analysé ton jeu via un replayer? Il y a peut-être des leak que tu n’as pas vu.
As-tu demandé à analyser ton jeu? c’est plus facile de voir les leak des autres que les siens.

Sinon patience et courage :wink:

Regarde des videos, poste des mains à problème, parcours ce forum (ou un autre). Pas d’autre truc.

Salut,

Lors d’une mauvaise passe, la meilleure solution que j’ai trouvé c’est faire une pause.
Pas pour me replonger dans la littérature poker, ni regarder une tonne de video, non, juste souffler, penser à autre chose.
Au retour, j’ai toujours cette appréhension, comme si je reprenais de zéro, et la le jeu simple et solide, sans fioriture ni excentricité me fait repartir sur de bons rails.

Bon courage.

Diezal wrote:

[quote]Salut,

Lors d’une mauvaise passe, la meilleure solution que j’ai trouvé c’est faire une pause.
Pas pour me replonger dans la littérature poker, ni regarder une tonne de video, non, juste souffler, penser à autre chose.
Au retour, j’ai toujours cette appréhension, comme si je reprenais de zéro, et la le jeu simple et solide, sans fioriture ni excentricité me fait repartir sur de bons rails.

Bon courage.[/quote]

C’est exactement ça ! Quand on commence à se rendre compte que l’on ne joue plus « son » jeu, la pause s’impose… Mais toujours plus facile à dire qu’à faire :wink:

Bien le bonjour jeune homme, alors moi je te conseil peut etre ceci :

Personnelement je joue tres tres LAG ce qui parfois t enflammes un peu et te fais faire des erreurs de 3 4 dollards donc pour empecher ca j enregistre mes sessions et en jouant je visione la session precedente 2 effets :

• en enregistrant : ca m evite de faire des bad moves car je commente mes coups et je me vois mal callé un all in en disant : je sais pas pkoi je call mais je le fais. voila donc ca permet un point de vue exterieur au jeu.

• en visionnant tu te rend beaucoup mieu compte des petites erreurs et tu peux ainsi eviter de les repeter sur les prochaines sessions.

Apres je dis pas que la fameuse pause d une petite semaine ne fais pas du bien :wink:

bonne chance

[quote]Salut,

Bon courage.[/quote]

+1

le coaching est une bonne solution pour retrouver son Agame et au aussi pour apprendre de nouvelles choses.
Suite a un downswing il est logique que notre jeu se déregle. en revanche pour réussir a le remettre en place tout seul c’est sovent dur et bien plus long que si quelqu’un le fait a notre place.
La remise en cause personnelle est moins évidente que si cela venait d’une autre personne :wink:

GL anyway