Commencer à jouer sérieusement

Bonjour à tous !

Désolé par avance si la question est revenu plusieurs fois et si je ne la pose pas au bon endroit ! Je suis un peu perdu sur le forum :slight_smile:

Je souhaite commencer à réellement jouer avec assiduité au poker pour commencer à créer dans un premier temps une bankroll solide et par la suite arrondir mes fins de mois.

Plusieurs questions :

J’ai un budget de 200€

  • Quel site choisir ? Actuellement sur PKS (je n’ai donc pas le bonus 1er dépôt) Je voulais jouer sur Winamax également.

  • Mieux vaut il mettre : 200€ sur Winamax ou alors 100 sur Winamax + 50€ sur PKS (habitué donc confiant pour jouer) + 50€ sur un autre site (et lequel ?) (pour maximiser les 1er dépôts) ou faire autrement ?

  • Comment gérer ma BK ? Je lis, je regarde et j’entends tout sur ce sujet !
    200€ = NL 2 (100 Buy-in) pour être un minimum safe voir pour autre chose ?

  • Alors comment jouer cet argent ? 1 table a 2€ pour toujours avoir 100 Bi ? Ou peut on multitabler ?
    J’ai lu qu’on pouvais (pour multitabler) monter jusqu’à 15% de sa BK soit 30€ (ça me parait beaucoup) Mais ça voudrait dire (si on diminue à 20€) que je peux avec 200€ en NL 2, lancer 10 tables en même temps à 2€ ? ou 10 tables à 1€ + 5 à 2€ … ? (je souhaite commencer avec 4 tables puis agrandir avec le temps et l’habitude)

  • Avec cette BK et se projet quel est le mieux ? Cash Game en NL 2 à farmer multitable en session de 3H au rythme de 3 fois par semaines voir 4 si le temps le permet ? Ou alors Tournois entre 1 et 3€ et même session ? Ou alterner ? Ou autre ?

Voilà le but n’est pas de tout perdre dans le mois, le but est de construire intelligemment c’est pourquoi je remet ses questions entres les mains expertes de PA et de ses membres :slight_smile:

J’espère que vous pourrai m’aider car le jeu m’appel fortement ^^

J’espère également que ses questions pourront aider d’autres joueurs !

Merci par avance à tout le monde et bon jeu :slight_smile:

Salut a toi , le mieux pour moi serai de concentrer ta roll sur une room unique et de choisir celle ci avec attention ! Le niveau , la fréquentation et les bonus …
C’est pour ca que je te conseillerai PMU , en plus via PA tu as le droit au double bonus loin d’être négligeable :wink:

Merci Tyson du conseil :slight_smile: J’ai en plus de ça toujours entendu que c’était là (PMU) où il y avait le plus de “fish”
Mais je crois que sur tous les sites tu as le double bonus maintenant :slight_smile:
En tout cas merci de ta réponse sur le fait de concentrer son argent sur 1 salle

Tu peux déposer sur tout les sites au début et jouer juste le temps de débloquer les bonus. Et ensuite te concentrer sur une room.
Je joue pas en cash mais comme ça fait pas mal de rake back t’as envie de jouer qu’une room pour maximiser de ce coté.
Pour la gestion de bankroll en effet on entend un peu de tout mais on oublie souvent que c’est ton niveau de jeux qui la détermine en partie. Un mec qui fait du 15bb/100 en NL2 pourra s’en sortir avec 50 BI j’imagine. Par contre si tu débute juste, je te conseillerai jusqu’à 200 Buy in carrément.
En tournoi ça va être le même principe sauf que tu prend aussi en compte la moyenne des participants par tournoi que tu joues pour adapter ton brm.
Et en parlant de tournoi, si t’as le temps et les capacités de faire des longues sessions sans pauses, c’est le format que je te conseillerai pour commencer. J’ai l’impression que c’est le format le plus faciles pour sortir des petites limites ( je connais pas du tout les spin). Et clairement le plus fun :wink:
Ah oui aussi si tu choisis les mtt, multi room par contre tu pourra mieux sélectionner tes games.

2 « J'aime »

Tu as frapper a la bonne porte. :grinning:
Ici tu as plein d’experts NL2 avec des années d’expérience.

3 « J'aime »

Merci pour les bons conseille c’est sympas :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans oublier énormement de contenus !