Bonjour à tous,
Ca fait quelque temps que je n’ai pas écrit de post sur le forum et pour cause je me suis fait exploser ma bankroll…
Pour l’histoire, j’ai commencé à jouer sérieusement au poker en octobre dernier, avec un premier dépot de 75$ sur Everest.
Avec les conseils avisés de poker-academie et le visionnage des différentes vidéo des cours publics, j’avais réussi à me constituer une bankroll d’un peu plus de 400$ en l’espace d’un mois et demi!..
…Jusqu’à ce putain de mois de janvier 2007 complètement catastrophique…
Je joue en SH NL 0.25$/0.5$, en m’asseyant en général avec des middle stacks (entre 25$ et 30$).
Les premiers stacks perdus sont, à mon avis, de ma faute et dû à un excès de confiance qui m’a fait jouer beaucoup trop loose par rapport à mon style habituel.
C’est pas grave, je décide de resserer le jeu, de jouer plus aggressif, de me concentrer sur le profiling des joueurs…
Et là, miracle, c’est une magnifique série de coups où je perds beaucoup sans que ça soit vraiment mérité (bad beats et autres coups ou je suis moins favori…je vais essayer d’en poster certains qui valent quand même le coup).
Forcément, après quelques sessions comme çà, çà commence à sérieusement me casser les coui…es, je joue moins bien…s’en suivent des calls foireux, etc, etc…on connait la suite.
Je me suis même surpris à me marrer tout seul devant mon pc quand un mec à suivi mon re-raise all-in au flop avec top brelan et qu’il trouve sa flush max backdoor 
Bref, je commence le mois de février bien blasé et ma bankroll à 0.
Depuis une dizaine de jours, je me suis plongé dans la lecture du bouquin de Sklansky « No Limit Hold 'em: Theory And Practice », je re-re-re-relis les articles et je re-re-re-re visionne les cours pok’ac.
Et plus je le fais, plus je m’aperçois de deux choses :
-
Je ne jouais pas si bien que ça avant

-
J’étais peut-être un peu trop préoccupé par les gains, les BB/heure, la hauteur de ma bankroll au détriment du reste.
Voilà, tout ça pour dire que je vais bientôt remettre un peu d’argent sur mes comptes Everest et Pokerroom avec l’envie d’exploser les calling stations et loose boys des tables SH NL 0.25$/0.5$ et surtout en gardant bien à l’esprit qu’à mon niveau, je dois avant tout jouer au poker pour le plaisir!
A bientôt pour de nouveaux posts…
A++