Come back

Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je n’ai pas écrit de post sur le forum et pour cause je me suis fait exploser ma bankroll…:frowning:

Pour l’histoire, j’ai commencé à jouer sérieusement au poker en octobre dernier, avec un premier dépot de 75$ sur Everest.
Avec les conseils avisés de poker-academie et le visionnage des différentes vidéo des cours publics, j’avais réussi à me constituer une bankroll d’un peu plus de 400$ en l’espace d’un mois et demi!..

…Jusqu’à ce putain de mois de janvier 2007 complètement catastrophique…
Je joue en SH NL 0.25$/0.5$, en m’asseyant en général avec des middle stacks (entre 25$ et 30$).

Les premiers stacks perdus sont, à mon avis, de ma faute et dû à un excès de confiance qui m’a fait jouer beaucoup trop loose par rapport à mon style habituel.

C’est pas grave, je décide de resserer le jeu, de jouer plus aggressif, de me concentrer sur le profiling des joueurs…
Et là, miracle, c’est une magnifique série de coups où je perds beaucoup sans que ça soit vraiment mérité (bad beats et autres coups ou je suis moins favori…je vais essayer d’en poster certains qui valent quand même le coup).

Forcément, après quelques sessions comme çà, çà commence à sérieusement me casser les coui…es, je joue moins bien…s’en suivent des calls foireux, etc, etc…on connait la suite.

Je me suis même surpris à me marrer tout seul devant mon pc quand un mec à suivi mon re-raise all-in au flop avec top brelan et qu’il trouve sa flush max backdoor :slight_smile:
Bref, je commence le mois de février bien blasé et ma bankroll à 0.

Depuis une dizaine de jours, je me suis plongé dans la lecture du bouquin de Sklansky « No Limit Hold 'em: Theory And Practice », je re-re-re-relis les articles et je re-re-re-re visionne les cours pok’ac.
Et plus je le fais, plus je m’aperçois de deux choses :

• Je ne jouais pas si bien que ça avant :wink:

• J’étais peut-être un peu trop préoccupé par les gains, les BB/heure, la hauteur de ma bankroll au détriment du reste.

Voilà, tout ça pour dire que je vais bientôt remettre un peu d’argent sur mes comptes Everest et Pokerroom avec l’envie d’exploser les calling stations et loose boys des tables SH NL 0.25$/0.5$ et surtout en gardant bien à l’esprit qu’à mon niveau, je dois avant tout jouer au poker pour le plaisir!

A bientôt pour de nouveaux posts…
A++

Salut,

Deja je te trouve tres optimiste de jouer sur des 25/50c avec une BR de 400$.

En plus si tu commence a perdre il ne faut pas hesiter a descendre plus bas histoire de se refaire.

Cela fait un mois que j’oscille entre 5/10 et 10/20 SHNL. ma BR tourne dans les 500$ et des que je retombe en dessous je repasse en 5/10 pour la remonter puis je reteste les 10/20.

Pour l’instant je suis archi negatif en 10/20 mais je suis aussi a 15BB/100 avec 15000 mains de joue en 5/10.
Donc mes pertes de l’un sont compense par mes gains sur l’autre.

Salut Astarg,

En fait, je suis parti des blinds 0.05$/0.1$ en montant progressivement pour arriver jusqu’aux blinds à 0.25$/0.5$.
Après, je suis redescendu plusieurs fois de blinds quand j’ai vu que ma bankroll fondait comme neige au soleil…

Quand on se balade sur le forum, on voit qu’il est conseillé d’avoir une bankroll suffisante pour pouvoir encaisser une longue série de bad beats sans broncher.

Avec ma bankroll de 400$ et en m’asseyant avec 25$ ça me faisait 16 stacks de dispo, ce qui me semble suffisant mais après tout c’est peut-être une fausse impression.

Mais à mon avis, et ça n’engage que moi, je ne pense pas que le problème vienne fondamentalement de ça.

Mais je vais peut-être essayer de jouer en parallèle aux SH NL 0.15$/0.25$ et 0.25$/0.5$ pour voir s’il y a une grosse différence en terme de BB/heure.

En général ce qu’on conseille c’est de caver au maximum et d’voir une bankroll de 20 caves.
Donc pour du 0.25/0.50, il faurdrait caver à 50$, donc avoir une bankroll de 1000$.
Avec 400$, l’idéal ce serait sans doute de caver à 20 ou 25$.
En tout cas, c’est bien que le moral soit revenu.

J’ai failli péter mon bureau et balancer mon écran par la fenêtre mais maintenant ça va mieux :evil:

Par contre, je comptais recaver à 100$, et du coup ça m’obligerait à jouer à des niveaux de blinds assez bas…

Lu’ a tous

[quote]En général ce qu’on conseille c’est de caver au maximum et d’voir une bankroll de 20 caves.
Donc pour du 0.25/0.50, il faurdrait caver à 50$, donc avoir une bankroll de 1000$.[/quote]
Je crois que c’est 300 fois le BB d’indiqué, soit, pour une 0.25/0.50$, 150$ seulement.
J’ai peut-etre mal compris un truc? (j’ai lu le post a l’arrache…)
Bon, ca depend de toutes facons bcp du talent du joueur en fait… Pour certain ca sera 300 fois le BB, et pour d’autre 1500 fois le BB… :laugh:

[quote]Je crois que c’est 300 fois le BB d’indiqué, soit, pour une 0.25/0.50$, 150$ seulement.

J’ai peut-etre mal compris un truc? (j’ai lu le post a l’arrache…)[/quote]

Ce que tu as mal compris, c’est que c’est du no-limit. En fait on appellerais ça plutôt du 0.50/0.50 (ce qui fait un Big Bet à 1$).