On est sur un 180max de Wina à 2 euros.
Seul vilain 2 est un reg a priori, pas d’info sur les autres, l’open limper est 42/17 sur 12 mains.
PF je préfère check parce que je sais pas comment vilains 1 et 9 vont réagir et j’ai pas trop envie de construire un gros pot avec A9s.
TURN je vais souvent stab dans ce genre de spot, après en 4-way c’est peut-être discutable je sais pas ce que vous en pensez.
Ma question porte principalement sur la décision après le raise. Après avoir open limp et vu son sizing je pense qu’il a quasiment toujours un set ici. On a la cote directe avec notre combo draw, et ce sans compter la cote implicite, du coup en terme d’EV c’est un call.
Mais ça fait quand même cher, je suis plutôt bien à la table à ce moment là, et quand je call et perds le coup je descends d’un bloc et tombe à un stack où j’ai plus aucune marge de manoeuvre.
En gros je me demande s’il est parfois préférable d’abandonner des coups légèrement EV+ afin de garder un stack plus confortable.
Question subsidiaire : vous jouez comment river quand :
- la flush sort?
- le 6 sort?
merci 
plop
tu lui donne quoi comme range pour dire que la cote directe est ok ?
perso faut lui donner des TP pourries pour que ça soit légèrement le cas…
si on donne quinte, DP, pair+FD => 69,46,78,7ss,8ss => tu as 25% là où il t’en faut 33.
Board - 7s3s8d5d
PLAYER_1 Ad9d
PLAYER_2 69,46,78,7ss,8ss
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 25,5077%
PLAYER_2 — Equity % = 74,4923%
après si tu as pas d’infos tu peux psa trop affiner mais lui donner de simple TP sera imo un peu se trouver une raison de call quoi…
si on ajoute en effet le fait que on doit protéger notre stack ici, on a pas tant besoin que ça de gamble, bah pour moi c’est un fold et next
°+°
Ouais nan je me suis trompé dans mon calcul, effectivement on n’a pas la cote directe ^^ bon après on peut considérer la cote implicite mais elle est pas évidente ici. Du coup c’est clairement un fold sur ce coup, mais la question principale reste la même, [strike]en supposant qu’on ait la cote directe (par exemple s’il raise à 5500)[/strike], et donc en supposant qu’on soit pas un demeuré incapable de calculer une cote :whistle:
Bon en fait la question se pose pas sur un raise à 5500 vu qu’il y a pas la problématique d’affecter notre stack ^^ du coup je vais me taire et poster des HH quand je serai plus reposé 
plop
en cote implicite, ici il va falloir que tu arrives à prendre la même mise qu’il te met quand il raise - si je me gourre pas - et sur la flush c’est pas dit du tout…
il faut en plus tenir compte du fait qu’il a des set dans son range et qu’on peut avoir une bonne part de reverse sur les flushes qui lui donnerait full 
il y a très peu de combos qui nous “assurent” de prendre ce besoin en jetons.
et surtout, surtout, on est en MTT et on doit penser à notre stack 
°+°