J’ai le plan de bluffer sur tous les outs fantômes.
A la turn Vilain check behind Je stab river pour faire fold As high/BD
Vous pensez que ce play est EV+ à long terme ou c’est plutôt ultra spewy as deep?
J’ai le plan de bluffer sur tous les outs fantômes.
A la turn Vilain check behind Je stab river pour faire fold As high/BD
Vous pensez que ce play est EV+ à long terme ou c’est plutôt ultra spewy as deep?
Un combo draw c’est un FD avec des outs bonus (overcard/straight), ce que t’as c’est pas un combo draw et d’ailleurs c’est un draw assez weak parce qu’y a un FD sur le flop et le 8 te donne 3e nuts, t’as que 3 outs pour faire nuts…
Sinon y a aucune main qu’on veut min-raise sur ce flop, j’ai aucune idée de ton raisonnement. Mais à vrai dire j’aime même pas l’idée de check raise en soi, y a beaucoup trop de draws tu rep exactement ce que t’as et t’as une FE discutable contre même un truc comme TT. Bon une fois que vilain click back tu dois flat.
Le bluff river est suicidaire, t’es à moitié face up et vilain rep Qx+ avec son 3-bet flop, aucun draw n’est rentré et sur cette carte tu vas check avec des mains comme 89/T9, tu vas pas min raise Qx sur le flop et tu vas probablement 4-bet shove le flop avec 2 paires, donc tu rep très peu de choses en value et t’es polarisé au point que vilain peut tranquillement snap A high imo. Bon t’es tombé contre un idiot incroyablement weak ou bluffy, j’ai aucune idée de ce qu’il pouvait avoir, peut-être KK-AA où il s’est bêtement level à penser que tu rep Qx sans réaliser qu’il a du 3.5 contre 1 sur la river et qu’il devrait JAMAIS fold.
Bref : fold PF assez souvent, 3-bet parfois, flat parfois ok. C-c flop. Si tu vas c-r fais un sizing que tu voudrais aussi faire avec 2paires+ et pars d’un début de read sur vilain parce qu’en soi c’est quand même assez spewy. Evite de risquer 2/3e de ton stack avec un weak draw raté dans un spot où t’as aucune idée du range de vilain et de ta FE sur quoi que ce soit. A mon humble avis de nit.
[quote=“scorsese42, post:855478”]Un combo draw c’est un FD avec des outs bonus (overcard/straight), ce que t’as c’est pas un combo draw et d’ailleurs c’est un draw assez weak parce qu’y a un FD sur le flop et le 8 te donne 3e nuts, t’as que 3 outs pour faire nuts…
Sinon y a aucune main qu’on veut min-raise sur ce flop, j’ai aucune idée de ton raisonnement. Mais à vrai dire j’aime même pas l’idée de check raise en soi, y a beaucoup trop de draws tu rep exactement ce que t’as et t’as une FE discutable contre même un truc comme TT. Bon une fois que vilain click back tu dois flat.
Le bluff river est suicidaire, t’es à moitié face up et vilain rep Qx+ avec son 3-bet flop, aucun draw n’est rentré et sur cette carte tu vas check avec des mains comme 89/T9, tu vas pas min raise Qx sur le flop et tu vas probablement 4-bet shove le flop avec 2 paires, donc tu rep très peu de choses en value et t’es polarisé au point que vilain peut tranquillement snap A high imo. Bon t’es tombé contre un idiot incroyablement weak ou bluffy, j’ai aucune idée de ce qu’il pouvait avoir, peut-être KK-AA où il s’est bêtement level à penser que tu rep Qx sans réaliser qu’il a du 3.5 contre 1 sur la river et qu’il devrait JAMAIS fold.
Bref : fold PF assez souvent, 3-bet parfois, flat parfois ok. C-c flop. Si tu vas c-r fais un sizing que tu voudrais aussi faire avec 2paires+ et pars d’un début de read sur vilain parce qu’en soi c’est quand même assez spewy. Evite de risquer 2/3e de ton stack avec un weak draw raté dans un spot où t’as aucune idée du range de vilain et de ta FE sur quoi que ce soit. A mon humble avis de nit. :)[/quote]
Merci scorsese tu m’evites d’ecrire un pavé. Je suis d’accord sur tout.
Le titre est un peu bluffy. C’est un “combo draw fantôme” si on préfère.
Je pense avoir 6 bons outs la plupart du temps + 9outs pour bluffer FD + 6 outs pour
bluffer SD avec 89.
Je suis complétement d’accord pour dire que ce play est borderline
surtout à 100bb deep .River c’est probablement mieux de GU pour garder 70bb pour la suite.
Après il faut pas trop surestimer le field de low buy-in (10e) et penser que ça va herocall river As high
souvent.
J’essaie de tester quelques lignes aggro suite au conseil de coach Xeha:
“Dernier point : moins ton tirage a d’équité plus t’as d’intérêt à le jouer de manière aggro puisque t’as simplement moins de chance de hit pour win”
Je prendrais pas ce conseil à la lettre, la façon correcte de jouer un draw dépend d’une tonne de parametres et le principe que plus notre main est faible plus on est agro est tres discutable pour des raisons assez apparentes je pense.
C’est sûr que ce genre de play aurait plus de sens dans la zone 30-50bb
contre profil weak tight avec WTSD assez bas,sans parler d’autres paramètres.
Yop, il y a pas mal de choses qui m’interpelle dans cette main
Deja call un iso OOP avec 54 c’est pas genial, imo fold>3bet>call
Après le x/r est pas bon tu rep rien en value mais seulement un draw (son reraise ne rep pas grand chose non plus faut bien l’avouer)
ok pour check la turn as played
River, comment dire ca, la seule main que tu peux bet en value c’est 89 içi, n’importe quel reg décent va shove toute sa range imo
[quote=“sucKmYnUtz, post:855535”]Yop, il y a pas mal de choses qui m’interpelle dans cette main
Après le x/r est pas bon tu rep rien en value mais seulement un draw (son reraise ne rep pas grand chose non plus faut bien l’avouer)
River, comment dire ca, la seule main que tu peux bet en value c’est 89 içi, n’importe quel reg décent va shove toute sa range imo[/quote]
fold>3bet>call 100% d’accord
Par contre quel intérêt pour un reg décent de shove toute sa range river à part de se value cut le 2% de temps ou j’ai Dx ou full.Meme avec 1010+ tu value pas grand chose.
[quote=“KUBA, post:855504”]
J’essaie de tester quelques lignes aggro suite au conseil de coach Xeha:
“Dernier point : moins ton tirage a d’équité plus t’as d’intérêt à le jouer de manière aggro puisque t’as simplement moins de chance de hit pour win”[/quote]
Faut remettre le contexte en place.
Parce qu’à partir de là on bluffe gutshot sur 79Tddd et ce n’est pas ce que j’ai dit.
L’idée est qu’autant tu peux avoir plein d’intérêt à check back IP Ax FD flop car t’as de la SDV et une tonne d’équité (et des implied énormes contre un joueur bien aggro car tu vas rep une range cappée si flush rentre etc.)autant avec un str8 draw 9 high ça perd de son sens si t’as suffisamment de FE.
En attendant sur ce board c’est clairement pas une bonne idée de raise pour toutes les raisons énoncées par scorsese qu’a déjà fait le café.
PS : ça ne veut pas dire qu’il faut check back 100% de ses Ax FD ni bet 100% de ses str8 draw ou gutshot sans SDV.
PS 2 : De toute façon s’il y a bien une règle simple au Poker : c’est qu’il n’y en a pas. En construire et l’appliquer veut dire ne jamais s’adapter, devenir exploitable, ne pas être assez exploitant et donc perdre une tonne d’argent
100% ok avec scorcese, et moi non plus je ne comprend vraiment pas ce que vilain peut avoir (à part un FD peut être).
Pour parler du field, cela fait deux mois que je me suis (re)mis aux mtt, et franchement je trouve que c’est d’une CSitude à toute épreuve. J’ai même vu des call 3 barrels avec des pp ou des troisièmes paires assez régulièrement. Bref en gros je pense qu’il a missclick river.
[quote=“KUBA, post:855537”][quote=“sucKmYnUtz, post:855535”]Yop, il y a pas mal de choses qui m’interpelle dans cette main
River, comment dire ca, la seule main que tu peux bet en value c’est 89 içi, n’importe quel reg décent va shove toute sa range imo[/quote]
fold>3bet>call 100% d’accord
Par contre quel intérêt pour un reg décent de shove toute sa range river à part de se value cut le 2% de temps ou j’ai Dx ou full.Meme avec 1010+ tu value pas grand chose.[/quote]
tu fais fold 90% de ta range composé de value thin
ok pour jouer un draw aggro mais bon un draw pourri t’as le droit le fold aussi :fume4: peace man lol