Combien de bb/100 perdez-vous preflop?

J’aurais voulu savoir quel était la norme en la matière.

Pour connaître son winrate total preflop, il suffit d’aller dans Holdem Manager > More filters > Other Advanced Filters > Category flop > Saw Flop = False.

Je tourne pour 240K hands à -9,15bb/100.

Et vous ?

Y en a-t-il parmi vous qui sont positifs preflop ?

Je suis a -14.88 pour 153KH

C’est impossible d’être positif vu que seul les 3bet qui passent te font gagner de l’argent, il faut combler toutes les mains que tu Fold, et sans le post flop, c’est impossible.

En gros, entre toi et moi, tu dois 3bet plus que moi et avec peut être une meilleure réussite pré flop.

yep j’tourne à -9 aussi sur 160Kh

Je suis à -13BB.

Je pense pas non plus qu’on puisse être positif préflop et gagnant globalement.
Il faudrait défendre ses blinds trop souvent, ne pas pas fold vs 3Bet assez souvent.

Dans ma DB j’ai un joueur qui fold 24% au 3Bet et 3Bet 10% il est à -4.5BB/100. Et c’est sans doute un joueur perdant (jouant 35/22).

Pas mal de disparité donc, je ne sais pas ce qui pourrait être considéré comme un bon winrate (qui limite la casse) preflop ou non.
Ce qui détermine notre winrate c’est donc:

• blinds qui défendent ou pas face à nos open raises.
  • notre taux de réussite de 3bet, de 4bet, de 5bet.
  • de même notre taux de fold au 3bet, 4bet, 5bet.
  • si on défend suffisamment nos blinds ou non.
  • et les fold to BB qui après tout nous donnent une petite rente sans faire d’effort.

Si on peut gagner 2bb/100 par rapport à notre winrate actuel preflop en jouant sur ces paramètres, ce n’est sans doute pas négligeable.

J’ai tendance à penser aussi que c’est impossible d’être positif à cause des blinds, mais qui sait ?

Si on arrivait à se rapprocher de 0bb/100, on serait donc en freeroll postflop :slight_smile:

Un truc très simple à faire d’ailleurs en usant le même genre de filtre flop turn et river, c’est de voir à quelle street on est gagnant, à quelle street on est perdant.

[quote=“calypso861, post:679751”]Je suis a -14.88 pour 153KH

C’est impossible d’être positif vu que seul les 3bet qui passent te font gagner de l’argent, il faut combler toutes les mains que tu Fold, et sans le post flop, c’est impossible.

En gros, entre toi et moi, tu dois 3bet plus que moi et avec peut être une meilleure réussite pré flop.[/quote]

ben non quand tu steal et que tt le monde fold tu gagnes les blinds (en plus des 3bets dans les blinds)

d’ailleurs c’est marrant de filtrer uniquement quand on est dans les blinds + pas de flop, je suis à -40bb/100 mains
maintenant sur toutes les positions je suis aussi comme vous a -10bb/100 mains.
et si on enlève les positions de blinds je suis à +10bb/100 mains

imo ca vaut pas grand chose de chercher des leaks la dessus…

Par exemple, si tu defends des bouses, tu vas ameliorer ce “winrate preflop” et pourtant ca va pourrir ton winrate globale d’une maniere bien pire.

Et évidemment le fait d’etre perdant sur ce filtre est principalement un effet des blindes postées.

-15.3bb, alors que je suis à presque 8bb/100 de gains… sur + de 70k hands.

Je vois pas trop non-plus ce qu’il y a a y chercher.

Intéressant, j’ai pas trouvé l’utilité pour le moment mais je suis sur qu’on peux en tirer quelque chose de cette stat…

Je suis à - 16BB/100 sur 30 K de CG PLO et je suis à + 9BB/100 sur 42 K H sans le philtre (le philtre m’enlève des mains).

Il faudrait trouver le bon équilibre entre le winrate preflop et le winrate postflop, comme disait nik000 si on améliore ce winrate preflop en callant trop des blinds par exemple, ça peut nuire au winrate postflop.
Mais en même temps tout ce qu’on gagne preflop, c’est un profit immédiat.
Peut-être que l’équilibre serait aux alentours de -10bb/100.
La semaine précédente j’ai fait -7bb/100 => je 3bet bcp en ce moment.

Je me suis amusé à regarder de façon plus général mon winrate par streets vue:

PF -13BB sur 410k occurences
Flop vu (mais pas turn) 23,2BB/100 sur 36k occurences
Turn vue (mais pas river) -4,4BB/100 sur 19k occurences
River vue sans showdown -82BB/100 sur 11k occurences
River vue avec showdown +336BB/11 sur 24k occurences

Moralité je devrais aller voir le showdown plus souvent :stuck_out_tongue:

[quote=“fab12, post:680124”]Je me suis amusé à regarder de façon plus général mon winrate par streets vue:

PF -13BB sur 410k occurences
Flop vu (mais pas turn) 23,2BB/100 sur 36k occurences
Turn vue (mais pas river) -4,4BB/100 sur 19k occurences
River vue sans showdown -82BB/100 sur 11k occurences
River vue avec showdown +336BB/11 sur 24k occurences

Moralité je devrais aller voir le showdown plus souvent :P[/quote]

Bah en général, on est perdant sans SD et gagnant avec, comme le montre la red line disponible sur les graphes de la plupart des trackers. Cela montre bien qu’il ne faut pas être trop weak et savoir faire des hero call parfois. :slight_smile:

Ciam avait fait une vidéo pour “monter sa red line”. :wink:

-6.48bb/100 sur 250 kH de full ring