Bonjour,
Hier j’ai eu un sit’n’go particulièrement marrant même si hélas je ne suis pas payé.
Voici la situation ou je me trouve et le contexte.
Nous sommes encore 7 le joueur (vilain1) en UTG+1 est en tilt totale suite à un craquage de sa paire de dames et malgré qu’il soit second en chips, le joueur en MP(vilain2) est aussi en tilt depuis plusieurs tour et fait visiblement la guerre à vilain1.
Bref, je me retrouve avec AKs en SB. Vilain1 part all in et Vilain2 aussi… Là je me demande que faire.
1/avec un tapis de -10bb que faites vous?
2/avec un tapis de 15-20bb que faites vous?
3/avec un tapis >20bb que faites vous?
Je mettrais la fin de l’histoire après quelques réponses
Globalement tu dois avoir 40% d’équité ici, c’est donc un call systématique.
Je ne veux pas te brusquer mais me donner un chiffre comme ça, c’est un peu léger. comment arrives tu à ce résultat?
Je simule dans pokerstove, je me dis que ton vilain push 30% des mains et que lautre call avec 20% (dapres ta description des 2 mecs) contre AK cela donne 40%.
yznogood écrit:
Et l’ICM c’est pour les singes ?
techniquement à 7 jours tu dois etre 60% favori pour justifier un all-in
Parce la base de l’ICM est que quand tu double ton tapis, tu ne double pas ton $EV
si ils sont en tilt
et 1 joue 30% et l’autre 20% tu ne peux pas suivre pour + de 16BB
Voici l’image avec 17BB

Il faudrait quand meme avoir un scénario avec plus de détails, tout les stacks, blind lvl, etc. Niveau de « tiltage » des joueurs Pour en arrivée à une réponse plus exact
Oui sur il faudrait plus de précision mais son AK il est suited donc c’est bien un call 
Donc …
Players(max 10):
siltsu3 (1,310.00 in seat 1)
sullyvan (1,335.00 in seat 2)
onix101 (3,030.00 in seat 3)
gyomerico (1,115.00 in seat 5)
ildavi (3,795.00 in seat 6)
zycad (3,170.00 in seat 7)
il-dottore (1,245.00 in seat 9)
Dealer: siltsu3
Small Blind: sullyvan (25.00)
Big Blind: onix101 (50.00)
sullyvan was dealt: %%Ah - %%Kh
gyomerico Fold
ildavi Raise (200.00)
zycad Fold
il-dottore All-In (1,245.00)
siltsu3 Fold
sullyvan Fold
onix101 Fold
ildavi Call (1,045.00)
Flop %%Jh - %%8c - %%5h
Turn %%Jh - %%8c - %%5h - %%7h
River %%Jh - %%8c - %%5h - 7%%h - %%3d
ildavi shows: %%2d - %%Ad (high card Ace)
il-dottore shows: %%Ac - %%Qc (high card Ace and Queen)
il-dottore wins: 2,565.00 (with high card Ace and Queen)
Voici pour plus de précision, je crois que c’est le niveau des blind qui m’a fait hésité 25/50 ca me laisse 26BB…
En regardant plus attentivement la partie, il-dottore avait fait un mauvais call avec AQ et perdu bcp de chip, il a remonté son tapis avec des mains un peu borderline mais il a pris des risques pour revenir dans la course. Idem pour Ildaavi qui avait perdu la moitié de son stack avec brelan de dame vs brelan d’As (2 as au flop)
Je n’ai pas sng wizard (je pense l’utiliser quand j’aurais changé de limite ou gagné au loto pour me l’acheter
) mais si au niveau blind 50/100 c’est un call avec 99+/AKS au niveau de blind inférieure cela doit être un fold.
je suis un fish en sng mais j’aurais call avec 10bb- ,fold avec 20bb+ , entre les 2 je sais pas
Ca depend du read que tu as mais je pencherais plus vers le call.
Parce que tu n’as pas 2 all-in devant toi
UTG + 1 raise, il peut toujours foldé
Cutoff relance all-in, selon toi il est en tilt (le savais tu avant ou après avoir vu ces cartes
) alors il est sur un grand range de main
Si tu suis ici, utg+1 peut toujours foldé Et tu es largement devant le range de main du cutoff