Des gens seraient intéressé par une colocation en Italie ?
Le trafic du .it est 2 fois plus important en cash game, le rake moins cher, les gains sont net d’impôts et comme il faut soit être italien ou résider en Italie pour y jouer il n’y a pas de problème de regs étrangers ou de bot a priori.
Je parle pas italien mais ça a l’air vraiment facile a apprendre pour un francais.
« […] le lourd système de taxation de l’Italie est en train de tuer le poker. Je vous le dis : le gouvernement italien fait tout pour rendre notre travail impossible…". Dario Minieri, le lundi 7 octobre 2013.
Il est à Malte maintenant…
Je vis en Thaïlande la je m’y plait beaucoup mais je pourrai aussi bien changé d’air. Le gros point négatif de la Thaïlande pour moi c’est le décalage horaire avec la France.
J’ai essayé Malte j’ai pas aimé. Et puis niveau fiscalité c’est pas terrible finalement.
[quote]« […] le lourd système de taxation de l’Italie est en train de tuer le poker. Je vous le dis : le gouvernement italien fait tout pour rendre notre travail impossible…".
Dario Minieri, le lundi 7 octobre 2013.
Il est à Malte maintenant… [/quote]
Faut savoir de quoi on parle précisément aussi. Imo ici il parle tout simplement de la taxation des rooms. L’Italie est un marché régulé comme la France et comme nous les rooms .it doivent répercuter leur taxation sur les mises des joueurs. En gros il parle du rake.
Ou alors il parle d’un truc qui avait fait polémique puisque le fisc italien s’était attaqué aux pros italiens qui gagnaient des sous en dehors de l’Italie : Poker Italie : Le fisc, les joueurs et Hendon Mob | PokerNews
En tout cas j’ai un contact de nationalité italienne et j’ai 2 contacts français qui sont partis en Italie et qui peuvent me confirmer que les gains réalisés sur le .it ne sont pas imposables. Le fisc doit considérer que la taxation des mises est déjà suffisantes. Évidemment ça peut évoluer.