Voila un mail que je viens de recevoir de la part du support PS
cela concerne des DoN a 20$80, je pense qu’il faut être vigilant car ce type de jeu amène de la tricherie.
Faites attention.
[quote]Hello,
PokerStars has become aware of two players who were working together in our Sit & Go tournaments to the detriment of other players. You were involved in at least one tournament with these players and as a result you may have been adversely affected.
The players’ accounts were closed and their funds frozen pending a thorough investigation, which is now complete. Fortunately the problem was identified quickly and they had only played in a few tournaments before the accounts were closed.
In a case such as this it is our policy to confiscate the colluders’ winnings or balances and to distribute them to the players affected by their actions in as fair a way as possible. To confirm your credit, log onto your PokerStars account, go to the ‹ Cashier › screen and click the ‹ History › button. Your share will be shown « Credit Purchase », followed by the amount of the credit.
I regret that we will be unable to answer questions as to how your specific credit amount was calculated. Likewise, we are not at liberty to identify the specific games or players in question. Suffice to say that they have been barred from the site and you will not encounter them again.
The integrity of the games at PokerStars is of paramount importance to us and we will not abide cheating or collusion in our games. We work hard to police our games and prevent such instances. In the rare cases where collusion has actually occurred, we make sure that any players affected are compensated appropriately.
Thank you for your continued play here on PokerStars. Please do not hesitate to let us know any time we can be of help.
Best Regards,
Stuart W
PokerStars Collusion Investigation Team[/quote]
[quote]PokerStars a pris conscience de deux joueurs qui ont travaillé ensemble dans nos tournois Sit & Go au détriment des autres joueurs. Vous avez été impliqué dans au moins un tournoi avec ces acteurs et, par conséquent, vous mai ont été durement touchés.
Les joueurs des comptes ont été fermés et leurs fonds gelés en attendant une enquête approfondie, qui est maintenant terminée. Heureusement, le problème a été identifié rapidement et ils avaient seulement joué dans quelques tournois avant la clôture des comptes.
Dans un cas comme cela, il est de notre politique de confiscation des colluders «gains ou les soldes et à les distribuer aux acteurs concernés par leurs actions dans une manière aussi équitable que possible. Pour confirmer votre crédit, vous connecter sur votre compte PokerStars, aller à la « Banque » l’écran et cliquez sur le lien « Historique » bouton. Votre part sera affiché "crédit d’achat», suivi par le montant du crédit.
Je regrette que nous ne pourrons pas répondre à des questions quant à la façon dont votre montant de crédit a été calculé. De même, nous ne sommes pas à la liberté de définir les jeux ou les joueurs en question. Il suffit de dire qu’ils ont été exclus de ce site et vous ne pourrez pas rencontrer à nouveau.
L’intégrité des jeux de PokerStars est d’une importance primordiale pour nous et nous ne ferons pas respecter la tricherie ou de collusion dans nos jeux. Nous travaillons dur à la police de nos jeux et à prévenir de tels cas. Dans les rares cas où la collusion a effectivement eu lieu, nous nous assurons que tous les joueurs touchés sont indemnisés de façon appropriée.
Merci de votre jeu sur PokerStars. S’il vous plaît, n’hésitez pas à nous le faire savoir tout moment nous pouvons vous aider.
Cordialement,
Stuart W
Collusion Investigation Team PokerStars[/quote]
En gros 2 joueurs jouait en colusion nottament dans l un des dernier Sng que vous avez jouer ce qui va changer les résultats. La fraude a été vite découvert donc il n ont pas ecore pu retirer leur argent et celui ci a été geler sur leur comptes le temps de l enquète et maintenant leur compte sont fermer.
La suite je comprend moin :huh: style regardez combien cela vous a couter, on ferra le nessecaire (pas sur que ce soit cela car il savent quand même le voir)
puis du blabla commercial sur PS nous combattons ce genre de pratiques…
Merci de continuer a jouer sur PS si a l avenir vous veviez avoir de nouveau ce genre de problèmes veuiller nous contacter nous vous aideron du mieux… 20 $ la traduc
C’est vraiment intéressant de faire de la collusion en DON ?
Disons que l’intérêt ce serait peut-être de renflouer son partenaire quand il est mal en jetons. En dehors de ça, je ne trouve pas ça très intéressant parce qu’il faut réussir à entrer deux joueurs dans 5 prix.
En plus les technique de collusion classique ne s’appliquent pas vraiment, car en DON il faut jouer très tight. Par exemple les technique du type squeezer un joueur hors du pot peuvent être catastrophiques pour les deux joueurs si l’adversaire a une grosse main sur le coup et même si ce n’est pas le cas, l’un des deux tricheurs va y perdre pas mal de jetons, ce qui est très dommageable dans ce type de jeu.
J’ai l’impression que le partenaire doit au total jouer plus comme un obstacle pour être dans l’argent que comme une aide, puisque pour s’aider il faut jouer des pots et que ce n’est pas le jeu de DON de jouer beaucoup de pots.
A 5 je trouverais ça encore pire. Il faudrait en moyenne avoir 3 joueurs sur 5 dans l’argent pour que ce soit rentable. Pour être dans l’argent, il faut monter un minimum son stack, donc prendre des jetons, mais il ne faut pas prendre les jetons de nos partenaires et on ne peux pas jouer en équipe parce que chaque fois qu’on va être dans le pot avec un partenaire, on va perdre de l’équité.
oui, tu as raison… L’autre question que je me posais était : toutes les rooms sont-elles capables d’en faire autant ? Je veux dire pas simplement capables techniquement, mais aussi capables philosophiquement et en moyens humains, j’imagine que mettre sur pied une telle équipe (Collusion Investigation Team PokerStars) doit pas être donné à toutes les rooms.
moi par contre je pense que cela peut être utile a la bulle, et même peut être un peu avant dés que l’on passe en push or fold.
c’est comme même super intéressant de savoir que le mec derrière toi ne va pas relancé ça change pas mal ton range de push.
ce qui est bizarre c’est que ce mail arrive après un bad run, et que pokerstars me rembourse direct un Buy-in.
du coup je me dis que si j’avais été victime que dans un DON, il m’aurait vraisemblablement pas remboursé car je n’aurai pas pu m’en rendre compte.
donc je me pose la question de savoir de combien j’en suis? mais comme il ne me donneront pas les pseudos incriminés, je ne peux pas savoir…
c’est vrai mais j’espère car ils ont tout intérêt a ce que leurs rooms soit clean et de bonnes réputations car c’est un gros Biz le POKER en ligne.
la moindre Rumeur peut leur couter chere.
Action de marketing ou support admirable. Dans les deux cas, ça va dans le même sens, et PS, une fois de plus, démontre sa grandeur face à d’autres supports, CQFD