Nous sommes à 70 left (je crois lol) dans l’event 74 des summer shots (buy-in 10e) qui comprenait environ 3800 joueurs.
Vilain 3 est un joueur loose passif (31/10) et vilain 7 joue 20/13 et 4% de 3bet.
Dans ce spot, j’estime représenter bcp de force après le squeeze de vilain 7 et avoir une bonne FE, sachant que la dead money est importante pour mon stack donc je prends le spot de cold 4 bet shove (C’est un squeeze pas un 3bet donc mon move est peut-être pas un 4bet vous me corrigerez).
Avec le recul je me dis que j’étais un peu chaud, j’étais itm sur un autre summer shot aussi. Du coup :
2ème question : le call de vilain me paraît tout de même horrible mais je me trompe peut-être car s’il win le coup ça change peut-être son tournoi. Que pensez-vous de son call ?
Avec 400-500K de stack je pense que c’est un flat. Là t’es pile à la limite où on est pas sur de vraiment pouvoir faire ça même si ça me parait pas affreux vu les odds et la jouabilité de la main. Si c’est pas un flat je pense que c’est plutôt un fold, le gars qui iso est tight et le limper aura quelques slowplays. Après ça dépend quand même du reste des stats de vilain 7, s’il a un gros % de fold-to-3-bet (et/ou qu’on a une image bien tight) et qu’on pense qu’il va fold AJ voire AQ et quelques PP, le shove peut vite devenir optimal.
J’ai 200 mains sur le squeezer il fold 40% vs 3bet mais pour ma part je suis très nit depuis que je suis à cette table : je dois jouer 11/10 un truc dans le style lol
Mais vu son call il ne m’a pas vu si nit que ça apparemment…
V3 est 31/10 donc a priori, on est bien contre sa range. Par défaut, un tel joueur a peu de traps avec 25BB et même avec AQ/AJ et pockets qu’il aurait décidé de play comme çà, on a une bonne FE contre lui avec V4 derriére. C’est bien de pouvoir confirmer avec sa stat de limp/fold.
Pour V4, qui fait un bon sizing d’iso, je regarderai s’il aime bien iso les limpers et sa stat de fold 3B.
Il faut que notre image soit propre ici.
Perso, j’aime bien le move car on a une FE tout à fait correcte sur tout le monde et une main qui se défend contre a peu prés tout.
Après, vu le call de V4, il devait avoir une image bien dégradée de toi ou être bien gambler. C’est clairement le genre de mains qu’on pense faire folder.
Moi le shove ne me choque pas.
Après, je pense qu’il faut un petit read de la dynamique. Plus villain3 a tendance à limper des mains très moyennes et plus villain7 a tendance à isoler en position juste pour exploiter le limpeur, plus le shove est bon.
Si c’est la première fois qu’on voit chacun des deux joueurs faire cette action spécifique, je préfère le call. Dans un spot comme celui-ci, avec cette cote, je n’aime pas trop le fold.
Le call avec 77 est borderline, mais ce n’est pas non plus complètement horrible. Sa cote est 1,5 contre 1. L’ICM joue très peu pour lui dans ce spot. Combien de mains a-t-il sur toi? Parce que tu runnes 11/10 ou un truc dans le genre à cette table, mais peut-être a-t-il d’autres infos sur toi. S’il met les petites paires et/ou les petits As dans ta range de “re-steal”, le call est acceptable. S’il te met principalement sur une range forte, il doit fold. Mais attention, on n’est pas dans un spot de 4-bet ici (qui représenterait en effet beaucoup plus de force), mais bien dans un spot de 3-bet, depuis la BB, avec le tapis de 3-bet shove parfait, avec de la dead money sur la table (le limp). Tout ça a peut-être joué en faveur d’une lecture de range beaucoup plus large de la part de ton adversaire. Ou bien encore, villain7 n’a rien lu de tout ça, n’a pas beaucoup réfléechi et s’est dit “je le vois sur AK”, comme on voit souvent
Oui je savais que je disais une connerie en parlant de 4 bet lol.
J’ai 200 mains sur vilain (et pas uniquement à cette table) donc il a peut être aussi 200 mains sur moi du coup tu as raison son call n’est pas si horrible que ça.
En revanche, j’ai vraiment du mal avec le call OOP mais peut-être que là aussi c’est mieux que le fold…je ne sais plus ! lol
En ce qui me concerne j’exclus de mes options le call ici, a cause du stack to pot ratio flop et le fait que éventuellement le limper peut NYBR de temps en temps soit des premiums, soit des pp.
Le 3b push est donc envisageable, mais sans avoir des infos precises sur dynamique, notre image, ses fréquences, sa proportion a réevaluer ou whatever, je prefere un fold preflop car sans une “vraie” raison de push ici, ca me parait etre un moove gamblish.
Vilain 7 étant tout de même bien tight, sans dyna/info particulière, je fold dans ce spot.
Si vilain 7 aggro (genre >20 de pfr), le shove semble bien sexy
Merci pour vos réponses à tous : en résumé c’est mi-figue mi-raisin mais un peu gamble quand même et effectivement si je n’avais pas chatté le flip je me serais dit : putain je suis con pourquoi je shove ?
Purement intuitivement, je pense que je shove aussi tout en étant conscient que c’est pas le spot de l’année.
Par contre je ne trouve pas le call 77 degueulasse non plus. Enfin ça dépends aussi de l’image que tu avais ?
Je trouve le call 77 degueu à cause de mon image très Nit à cette table mais comme j’avais 200 Hands sur lui, il avait peut-être la même sur moi du coup son call est pas degueu.
Booba a dit qu’il shove plus faible que ça du coup mon move est ok c’est cool ! lol