Cold 4bet a.k.a le 4bet des bois

Salut les fishs,

Voilà un spot standard, j’ai fold car j’avais peur d’être spewy etc…
Que faîtes vous à ces limites? Obv ça m’arrive de shove mais avec des reads, là j’ai pas de notes me disant clairement que le mec 4bet des bois light quand le spot est bon.

Mais là, le spot est comment dire OBV pour lui, tellement obv que je dis à haute voix au moment ou je 3bet “sauf que là je vais me manger un obv Cold 4bet”.

Le joueur qui steal BT, voilà ses stats lol, je vous en donne que deux

Steal BT% : 44%
fold 3bet : 95%
sur pas mal de mains pour que cela parle bien sur.

Le joeur en BB est un reg pro gagnant pas de soucis pour lui, à sa place, j’aurai certainement joué comme lui tellement c’est obv mais, comme j’avais pas de read precis, j’ai opté pour fold, après coup, je regrette à mort! ça me paraît weak de chez weak vu le spot, vu le profil de bouton, vu le profil du mec qui moove (surtout que j’ai un bloqueur lol)

Mais hier, j’avais peur jsutement de spew car j’ai pas de note.
De plus, le spot me parait OBV, je ne vois donc pas pourquoi il ne lui paraiterai pas OBV à lui aussi!:frowning:

Bref, si je shove ici sans read precis, mais tout en sachant que je sais pertinement qu’il sait que c’est un spot excellent a four bet des bois pour lui, est ce que je spew? est ce que je me level pour rien?

Après coup, je regrette sincerement d’avoir foldé comme une gonzesse, je trouve ça très weak et a partir de la 200 avec des joueurs bons, c’est le meilleur moyen de se laisser marcher dessus… C’est justement des choses comme ça qu’il en faut pas laisser passer.
Deplus en terme d’EV metagame, c’est très bon, meme s’il me paie et qu’il me montre AA…

bref, j’ai assez parler, vos avis plz?

{replayer}182651)14c21f1c{/replayer}

Tapette… :wink:

Nan je pense que c’est un bon fold sans histo particulier. Tu parles de metagame, mais apparement y en a pas emcore, donc tu ne te feras pas marcher dessus car tu fold une fois un 3bet.

bah le racket ça commence commence ça, un tri bet, puis un quatre bet ensuite un shove… (déjà c’est sur un 4bet que je fold non pas sur un 3bet;))

Et oui je n’ai pas d’histo avec lui sur ce spot en particulier, mais il est gagnant il connaît un peu le poker et je pense qu’il est tout à fait capable de deceler qu’ici c’est un super spot pour lui de faire son moove.

J’ai une image assez aggro pour que je puisse penser qu’il est capable de faire et je le sais très bien capable de faire ça, et encore une fois, le spot est parfait. Histo ou pas histo en fait…

Alors si je shove, level spew ou standard?

shove tu déduiras la perte de tes futurs impot…

Djouff wrote:

:laugh:

plus sérieusement qui tente rien n’a rien et je suis d’accord avec ton raisonnement et j’aurais shove après s’il est nutsé tampis pour moi mais comme tu l’as bien dit c’est bon pour le metagame.

Aujourd’hui j’ai tenter un moove foireux avec nu 4bet sur un squeeze d’un spot idéal pour squeeze. 4bet sur un squeeze j’étais de suite commit et j’ai donc call le shove que vilain m’a envoyé avec une main un peu exotique (j’avais un bloqueur quand mème) bon après à la table personne n’a compris ce que j’avais fait et me suis fait traité de fish mais mon raisonnement était bon, je me suis juste level sur le vilain, ça arrive. En tout cas ça n’a pas trainé pour que je récupère tout avec l’image de déglingo que ça m’a fait ensuite :slight_smile:

En NL200 jaime bien le shove vu limage que tu as et celle que tu decris des vilains cest vraiment un spot de reve pour le reg en BB meme si cest OBV il sait que tu es souvent light et pas specialement pret a 5b light sans info/read meta avec lui donc qu il y aura un % de fold de ta part important ici.Sil a une premium tanpis reload next mais entre nous quelles sont les chances que ici sur ce spot aussi bon a prendre et aussi OBV il soit assis en BB avec une premium et non une garbage hand… Il a plus de poubelles que de premium ici imo donc taurais du suivre ton raisonnement et shove :slight_smile:

Perso fold pour moi car le spot est bon pour lui mais encore faudrait il qu’il le prenne. Tu as des infos sur lui? Vpip/pfr 4bet af? Djouff c’est quoi l’intérêt de 4bet light en étant commit si j’ai bien compris?

Si t’as une image agro je dirais shove 20% fold 80% du temps sans info.J’ai peu joué en nl200 mais de ce que j’en ai vu je suis pas convaincu que ce soit si indispensable de spew à la moindre occasion pour y etre gagnant.L’ev à mon avis sera tt juste positive sur ce coups,tu choppes une image de cake assez sympa pour la suite mais ton jeu va générer masse de variance.Imo,t’as moyen de faire encore un peu d’argent postflop contre qq fish et qq reg trop weak plutôt que de resteal un open 4bet d’un bon reg :slight_smile:

karatetiger wrote:

vilain1:
Steal BT% : 44%
fold 3bet : 95%
sur pas mal de mains pour que cela parle bien sur.

vilain 2:Le joueur en BB est un reg pro gagnant

donc il explique que vilain 1 steal a tt va et fold tjrs sur 3bet et que vilain 2 est clairement un gros reg gagnant de 200 donc il a au minimum des stats bien tag de reg de 200 voir plus donc clairement capable de prendre le spot de cold 4bet.Il se poserais pas la question si vilain 2 etait 18/14/4 par ex donc par defaut on peut supposer qu il est face a un reg aggro de NL200.

C’est pour ça que c’est mieux (même si le bouton tient une pancarte dans ses mains qui dit : “Je suis un idiot, qui veut mon argent ?” ) de 3-bet une main comme A3s, 78s, 66, mains avec lesquelles j’aurais déjà beaucoup plus envie de balancer le 5-bet du désespoir.

Je remarque un truc aussi : dans cette configuration, toi en SB avec le BTN qui donne son argent en relançant sans savoir pourquoi, et un bon reg en BB, je pense que 3-bet QQ+/AK serait une grosse erreur. Si tu flat, tu vas te faire squeeze 90% du temps par 72o, d’une part, et d’autre part le BTN qui va fold 95% du temps face à un 3-bet, ça dévoile un truc assez évident : il a aucune idée de ce qu’il fait après le flop, et c’est pas en prenant la dead money preflop et en “protégeant notre main” qu’on profite de ça.

Merci pour toute vos réponses, c’est gentil.

@Jeanveux: C’est le genre de réponse que j’attendais, avec un certain pourcentage sur ce que vous faites dans ce spot. Ok je n’ai pas d’histo, mais comme dit Shoot T Kill, le mec est vraiment capable de prendre le spot. Surtout vu le spot. A m’écouter tout seul, je me demande vraiment pourquoi j’ai pas shove en fait…

Peut être pour une raison, Scoresese le souligne, j’ai K4o et pour balancer le shove, il aurait mieux fallu que j’ai une main qui a une équity meilleur au cas ou je serai call.

Pourquoi j’ai décidé de 3bet cette main, jsute parceque le mec va fold tout le temps!
On aime 3bet une main suitée ou quoi habituellement pour avoir/pouvoir barrel avec de l’équité si on est call, mais là, je savais que je n’allais jamais être call (fold tri bet 95% ou un truc comme ça, juste lol)

ce que je n’ai pas pensé, c’est que le joueur en blind qui est pro gagnant et bats la limite obv, allait pas tarder à ne plus me laisser faire! c’est un peu le but du jeu, se démarquer des autres et aller chercher les jetons ou les autres ne vont pas les chercher.

Scoreses, Penses tu que je ne dois pas shove à cause de ma main? si je shove cette main, est ce spwey pour toi?
Dans le sens, ok le spot est parfait pour shove mais non à cause de ma main, si j’avais eu 44, est ce un shove obligatoire?

Karatetiger, Plus je repense à ce coup, plus je me dis que j’ai été trop weak. Je n’ai pas d’histo sur le joueur, mais on se joue souvent, il est concient de mon image moi pareil, il est gagnant etc, je pense que voila quoi.
si le bouton était un peu moins fish dans ses stats etc, peut etre il aurait laisser tomber le spot. Mais là, quand même, je pense qu’il le prend tout le temps.

en fait, je pense qu’ici si je peux fold, c’est juste parceque j’ai une main vriament mauvaise si je suis call. Il aurait juste fallu que je fold cette main préflop, dans le sens ou le joueur est bon en BB, il est capable de prendre ce genre de spot, je suis aggressif contre le bouton depuis deux trois tours, je l’ai pas mal tri bet aussi pré quand il openait cut of et moi j’étais bouton… donc flagrant!

Merci pour vos avis en tout cas:)

En gros si on pense que sa range dans ce spot de 4bet/call est 99+ AJo+ contre ce range tu as 27.8% d’équité.
Donc le moove devient ev+ si %F(+53)+(1-%F)(27.8%406-200)>0 ou %F= est le piurcentage ou il fold.
Soit 53
%F+(1-%F)*(-87.13)>0 =>%F>62.2%
Donc en gros si tu pense qu’il a pris le spot plus de 62.2% du temps le shove est bon sinon fold.(sauf erreur)

Je serais incapable de faire le genre de calcul que Karatetiger vient de faire, mais je lui fais confiance et ça montre que le 5-bet serait borderline, je pense pas qu’on puisse penser qu’il cold 4-bet bluff 60% du temps… C’est le genre de read qu’on pourrait avoir en live éventuellement, mais ici ça me semble vraiment trop FPS.

A vrai dire j’ai fait du pokerstove et l’équité de K4o n’est pas si mauvaise que ça par rapport à celle de 78s, A5s ou 77 (par ordre de force) (qui sont quand même légèrement meilleurs contre un range légitime, 77 ayant quand meme 35% contre 88+ AJs+ AQo+). Ca me fait penser que j’avais un peu tort et que ça change pas tant de choses que ça.

Je suis un peu tenté de penser aussi que tu sur-estimes la fréquence à laquelle il va vouloir cold 4-bet bluff alors que vous êtes seulement 100bbs deep et qu’il va se mettre dans un spot horrible s’il fait ça avec KQo ou ATo (est-ce qu’il va se level au point de 4-bet/call ces mains là ?). Il réalise aussi bien que toi que le BTN est dead money, et il va probablement le plus souvent penser qu’il aura lui même l’occasion de 3-bet any two bien assez tôt, et ne va pas forcément choisir la solution super high variance de rentrer dans le leveling war avec toi. Je pense qu’il faut lui donner un peu de crédit, tant que c’est pas totalement évident qu’il prend avantage du fait que tu prends avantage du fish.

La situation est bien sur différente s’il fait ce genre de choses constamment, point auquel il serait temps de resserrer ton range de 3-bet et/ou 5-bet shove 77 et A5s, bien sur.

Merci les gars.
Maintenant pour la petite histoire, deux tours plus tard, il me refait la même:)
Et là j’ai encore fold:)
Pourquoi, parceque si il est en bluff une fois sur les deux, ce sera sur le premier spot, pas sur le second. Du coup, j’ai vraiment l’impression que le mec s’est dit, je vais le re quatre bet des bois, il va fold tout les jours car il connait ce “concept”, et j’ai encore fold!:slight_smile:

j’ai l’impression qu’on rentre dans un cercle vicieux et qu’on doit tjrs fold dans ces cas la.

Premiere fois, pas trop d’infos, on pourrai se level et surrestimer sa frequence de 4 bet, donc on prefere fold.

Deux minutes plus tard il nous refait la même, la on se dit qu’on est obligé de lui accorder du crédit car la, il est plus probable qu’il soit pour value qu’en bluff (par rapport à la 1ere fois…) et donc, on fold encore.

J’espere que la troisieme sera la bonne alors.:slight_smile:

Vraiment sick comme décision apparement mais toujours pareil, sur le coup, on sait pas trop si c’est bien joué, standard ou spew level et compagnie.
Il y a de bons arguments pour tout imo, mais je tiens compte qu’en majorité, vous pensez que le fold est correct.

Mais bon… Je pense qu’il m’a bien pris pour un con oui.:slight_smile:

Merci à tous en tout cas

Dans le même genre vilain est 35-28 et fold to CB de 100% sur 7 cas possible. Je dois en être à mon 4eme ou 5eme triobet il a toujours fold. On a 120bb donc je vais moins souvent shove light donc il peut encore plus souventn 4bet lighet et en plus il size petit.
La je brag un peu car c’est passé et si il m’avait snap avec AK j’aurais encore dit putain arrête de te level.
Clairement 5bet shove light est un moove a haute variance dans tout les cas. :slight_smile:

u get owned! :laugh:

La derniere fois dans le meme spot ou j’ai push (avec 67s lol)le mec a retourné kk.

Bon apres c’était en nl50 donc je me suis peut etre autolevel mais le 4 betteur des bois avait un cerveau et était assez aggro préflop.

Je trouve ca un peux spewy de 5 bet dans ce spot c’est sur q’apres c’est bon pour ton image.