Code de bonne conduite PA

PokerAcadémie, comme toute école qui se respecte, est un lieu d’échange, de partage de connaissance et d’information.

Valeurs et Principes
Comme toute communauté digne de ce nom, le site se doit de représenter des valeurs et des principes, en voici quelque uns:

Entraide entre membres
Nous ne sommes pas en concurrence les uns envers les autres en tant que membre de l’académie. Au contraire, l’idée centrale est de faire progresser l’ensemble de la communauté en tirant le niveau de tous vers le haut.

Les profs, au travers de leur vidéo, réalisent un travail de fond remarquable en apportant un contenu unique car d’expertise et gratuit. Dans la mesure de leur disponibilité, ils interviennent régulièrement sur le forum et les blogs.
Ils représentent l’esprit du site, partager les connaissances pour mieux progresser. A leur image et pour l’intérêt général, nous vous demandons d’en faire de même. Si vous avez rejoint la communauté en tant que membre, nous vous demandons - en échange des contenus proposés librement par le site, d’être acteur pour la communauté en participant à la vie du site, en n’étant pas seulement “consommateur” des contenus. Apportez votre brique à l’édifice et partagez votre expertise !

Respect mutuel
Les batailles d’égo n’ont pas leur place sur le forum de Poker Académie. Le site se veut un espace convivial, courtois - un endroit où l’on se sent bien accueilli et qui donne envie qu’on y passe un peu de temps, régulièrement.
Vous êtes évidemment invités à vous “chambrer”, taquiner à partir du moment ou vous serez certain que l’intéressé ne sente pas lesé et recoive le message sur le bon degré d’humour. Bref, comportez vous en gentleman avisé svp :wink:

Modérez vos propos
Nous sommes tous des passionnés et à ce titre, les écrits trop rapides peuvent parfois dépasser les pensées de leur auteurs ou paraitre décalés pour les lecteurs non avertis. Le forum est un espace public, à ce titre le plus anodin des messages est susceptible d’être lu par beaucoup et les textes sortis de leur contexte si ce dernier n’est pas apparent pour tous. Pensez y !
Les modérateurs du site œuvrent en bénévolat et réalisent un travail important en modérant les messages, supprimant les abus ou texte non conformes à la charte du site, en déplaçant les messages postés au mauvais endroit. Respectez les en prenant conscience de leur travail de fond et en modérant vous même vos contributions. Cela allègera leur charge, améliorera la qualité des écrits et aidera à une meilleure compréhension du forum.

Dans un jeu par définition “égoïste” et conservateur, Poker Académie représente une exception à ce jour sur le paysage web francophone de par la qualité de ses contenus et des valeurs qu’il véhicule. Veillons tous à ce que cette exception perdure et se développe.
D’avance, merci à tous.
Nico
Membre fondateur de Poker Académie

slt nico

j’espere que mon image avec le chat n’était pas trop innapropriée ou trop déplacée? :wink:

SP33DY wrote:

[quote]slt nico

j’espere que mon image avec le chat n’était pas trop innapropriée ou trop déplacée? ;)[/quote]

moi je trouve l’image pltot sympa et marrante.

i love lol_cats.

+1:)

pourra t-on fumer ou boire sur le forum?

Avotboncoeur wrote:

ahaha

Merci Nico c’est toujours sympa de rappeler les fondamentaux surtout quand ils défendent des belles valeurs!

Avotboncoeur wrote:

:laugh:

+1 pour les propos de nico
et moi aussi, j’aime bien les chats :slight_smile:

+1 avec les propos de Nico

A quand des modos avec 2 accounts…

1 compte Académicien (libre de parole)
1 compte Modérateur (avec devoir de réserve…)

Amen.

Jahmarleycom wrote:

[quote]A quand des modos avec 2 accounts…

1 compte Modérateur (avec devoir de réserve…)[/quote]

Salut,

Peux tu être plus précis ?

Jahmarleycom wrote:

et 1 compte prof pour etre serieux et un compte pour faire le debile :wink:

ratounet07 wrote:

[quote]Jahmarleycom wrote:

et 1 compte prof pour etre serieux et un compte pour faire le debile ;-)[/quote]

lol :laugh:

Un gros +1 avec tes propos Nico

Ce que je veux dire c’est qu’en temps que Modérateur, certains propos et avis ne reflètent pas PA mais l’avis du Modérateur.

Quand un modo répond à un Académicien, de temps en temps il répond comme un joueur et non comme un représentant de PA.
Pour certains cela peut perturber.

Jahmarleycom wrote:

[quote]Ce que je veux dire c’est qu’en temps que Modérateur, certains propos et avis ne reflètent pas PA mais l’avis du Modérateur.

Quand un modo répond à un Académicien, de temps en temps il répond comme un joueur et non comme un représentant de PA.
Pour certains cela peut perturber.[/quote]

c’est la meme chose pour un prof… Comment puis je donner mon avis sur les nouveautés PA. Ai-je droit de dire que c’est de la merde ou alors vaut mieux que je le die en privé… Et si j’ai envie de dire que la derniere video de sharp est une bouze (ce qui n’est pas vrais) je fais comment???

PS: je ne dis pas ici que les nouveauté sont bien ou mal…

En résumé “respecter les autres comme on aimerait être soi-même respecté”.

Jahmarleycom wrote:

[quote]Ce que je veux dire c’est qu’en temps que Modérateur, certains propos et avis ne reflètent pas PA mais l’avis du Modérateur.

Pour certains cela peut perturber.[/quote]

C’est vrai , je suis d’accord avec toi. Je me suis fais cette réflexion avec les post récents.

Je compte faire en sorte d’être plus attentif à ça dorénavant.
Merci de ta remarque constructive.

PA, l’école de la vie ???
Yes
:laugh: