Cocktail wina

salut PA,

voici une main qui m’a posé problème dans le cocktail de ce soir

vilain joue 18/10 et fold to cbet 60
et moi 27/19

je ne sais pas quoi faire quand il donke la turn après avoir check raise mon cbet

merci pour vos avis éclairés

On folde gentiment et assez sereinement. On bat quasiment rien.

Ouais snap fold turn, J9/79 qui sont parmi les rares mains qu’on bat sur le flop viennent de rentrer. Mais possible que ce soit meilleur de juste fold flop contre ce profil, on bat rien dans son range de value et même s’il a un petit range de semi-bluff ce qui est pas sur du tout il va probablement barrel et on pourra jamais call/call/call.

Vs ce profil on pourrait tout a fait envisager de fold flop, cependant je pense que je call comme toi car on a quand meme des blockeurs. Mais turn c’est un fold selon moi car la plupart de ses semi bluff ont été améliorés et ce sera très difficile de call river meme sur une blank.

merci pour vos réponses

d’une manière générale, je suis destabilisé par les check raise sur un cbet
je ne sais pas ce que villain représente
est-ce toujours double paire ou plus ? ou un gros draw ?

A mon sens, check le flop était probablement une meilleure solution. On a souvent la meilleure main, vilain fold beaucoup sur les CBet, et peut induire des bluff ou des call avec des mains qu’on domine au turn.

Quand il check/raise flop, je pense qu’on est déjà pas si bien (on a juste une paire après tout), mais il peut aussi faire ça avec ses tirages (quinte donc à priori)
Quand il mise à nouveau au turn, s’il avec 79 ou J9, il est maintenant devant. On ne semble plus battre qu’un bluff. Donc, fatalement je dirais fold :wink: