Cocktail paire+tirage quinte flush (résolu 19/12)

Bonjour tout le monde.

Je viens d’arriver à la table.
Qu’est-ce que vous faites turn?

[quote=“Garcimore_, post:952532”]

Bonjour tout le monde.

Je viens d’arriver à la table.
Qu’est-ce que vous faites turn?[/quote]

Contre une simple paire comme AK tu as 20 outs.

Tous ne sont pas cleans si tu es contre mieux.

Je pense que je paie juste pour toucher l’un d’eux.

En fait c’est infoldable vu tes outs, mais raise est overplay car il n’y a qu’une carte à venir et je ne vois pas trop de FE après son donk turn.

Je call pas préflop sans connaitre les tendances de vilain pré et/ou post avec cette main.
Turn son lead est pas très coherent, il rep AK-KQ qui aurait c/c. Vu les profondeurs je pense qu’il y aurait pas de probleme à bet/call une overpaire flop donc je discount ces mains la.
Vu notre main et les stacks je pense qu’on peut tout faire, mais comme j’ai plutot l’impression que la plupart du temps il a une main qu’il lachera pas et qui est souvent devant nous je prefere just call.

Salut,

pré- flop sa me parait vraiment limite quand meme, on a besoin de conserver notre stack qui est pas vraiment consequent.
Parcontre je donk pas sur ce flop, on rep trop ce qu’on a , soit TP soit un draw, on pourrais lead avec straight aussi, mais trés peut de vilain peuve deduire que tu paye avec des petites cartes.
J’aurais check/call flop tranquillement.

As played, je call encore une fois, on a les odds pour et des run out vers les nuts, on va peut etre pas tout lui prendre si on hit flush, mais on est content de remporter ce coup meme s’il ne va plus investir un seul jetons.

[quote=“karoubiii, post:952549”]Salut,

Parcontre je donk pas sur ce flop, on rep trop ce qu’on a , soit TP soit un draw, on pourrais lead avec straight aussi, mais trés peut de vilain peuve deduire que tu paye avec des petites cartes.

A[/quote]

Salut Karoubiii

Bon, c’est pas un donk vu qu’on est ip :slight_smile:
On peut pas c/c vu qu’on est ip :slight_smile: T veux dire check back?

Je pense qu’il faut miser flop pour faire grossir le pot avec notre équité monstre.

Intéressant de voir que vous ne payez pas forcément préflop.

Pour moi c’est une évidence avec une bonne cote, la position, et une bonne main à potentiel, qui est très rarement dominée.

[quote=“LuckyLex, post:952537”]Je call pas préflop sans connaitre les tendances de vilain pré et/ou post avec cette main.
Turn son lead est pas très coherent, il rep AK-KQ qui aurait c/c. Vu les profondeurs je pense qu’il y aurait pas de probleme à bet/call une overpaire flop donc je discount ces mains la.
[/quote]

En effet, son lead n’est pas très cohérent. Quel K a t-il dans sa range? Pourquoi a t-il c/c flop?

Comment évaluer notre équité à ce moment du coup et quelle va être notre ligne optimale en fonction de cela?

[quote=“Garcimore_, post:952618”]Intéressant de voir que vous ne payez pas forcément flop.

Pour moi c’est une évidence avec une bonne cote, la position, et une bonne main à potentiel, qui est très rarement dominée.
[/quote]
le probleme c’est justement que ce n’est qu’une main a potentiel, et une main a potentiel ca se joue deep
tu aurais 89s la question se poserait pas car tu va faire des paire correctes, la tu ne joue que le potentiel pour une partie tres importante de ton stack meme si la cote est ok

je rajouterai que tu va bcp moins pouvoir semibluff profitablement que si tu avais par ex 89ss car tu auras jamais d’overcard en bonus, + tes semibluff seront parfois call par des draws qui te dominent et la c’est assez dramatique en terme d’equité

[quote=“oldwolf, post:952646”][quote=“Garcimore_, post:952618”]Intéressant de voir que vous ne payez pas forcément flop.

[/quote]
le probleme c’est justement que ce n’est qu’une main a potentiel, et une main a potentiel ca se joue deep
tu aurais 89s la question se poserait pas car tu va faire des paire correctes, la tu ne joue que le potentiel pour une partie tres importante de ton stack meme si la cote est ok

je rajouterai qsue tu va bcp moins pouvoir semibluff profitablement que si tu avais par ex 89ss car tu auras jamais d’overcard en bonus, + tes semibluff seront parfois call par des draws qssui te dominent et la c’est assez dramatiqsue en terme d’equité[/quote]

Très bonne analyse; Ok avec tout ça. Prudence postflop avec cette main en général.

Mais tu réponds pas à la question. tu trouves un fold pré? Et que fais tu turn?

[quote=“Garcimore_, post:952614”][quote=“karoubiii, post:952549”]Salut,

A[/quote]

Salut Karoubiii

Bon, c’est pas un donk vu qu’on est ip :slight_smile:
On peut pas c/c vu qu’on est ip :slight_smile: T veux dire check back?

Je pense qu’il faut miser flop pour faire grossir le pot avec notre équité monstre.[/quote]

tout pareil comme ta dit lol

[quote=“Garcimore_, post:952671”]

Mais tu réponds pas à la question. tu trouves un fold pré? Et que fais tu turn?[/quote]
oui je fold pré, peut etre que je call sur un minraise, sans etre certain que ce soit une tres bonne idee

as played turn comme lucky je call pour realiser mon equité
mais je pense que je prefere checkback flop, je suis pas certain qu’on ai envie de faire gonfler le pot ici sans read sur vilain, on peut checkback flop et call turn sans aucun soucis et realiser notre equité

Pas d’autre avis?

Tout le monde joue small ball?

Le call pré flop est discutable avec cette profondeur mais pas dégueu non plus puisqu’on est en bataille de blinde donc en défense ton call pré flop peut être justifié.

Turn il lead clairement un roi pour t’éviter de checker turn et toucher une quinte ou tirage. Il représente KT KQ K9 KJ. Il foldera jamais si shove de ta part. J’opte pour un call.

Call et joue la river en position. Tu fais jamais folder un K en faisant tapis ici.

Salut

Il a pas forcément un K ici,pas évident que ça l’intéresse tant que ça cette carte en elle même, il y a un redraw à coeur, pas mal de vilains jouent comme ça en fixant leur prix pour toucher flush.( à mes limites 5 et 10eu en tout cas)A ce moment là pourquoi ne pas shove pour tuer son équité avec en sa possession des cartes supérieures aux tiennes et lui faire fold.Mais bon c’est une autre histoire…

my 2 cents :slight_smile:

A part 404, vous êtes tous une bande de nits :lol2:

Vilain aurait un K? bon admettons…Il peut aussi avoir Ax de coeur. En revanche, il n’a jamais brelan. Et il ne relance pas bcp de 2 4, ni 4 7.

Donc nous on a 20 outs au pire : équité: 44%. Le pot fait la moitié de notre stack. Si on boîte, la cote du pot fait 40%.
Mathématiquement, tout est ok.
J’ai pas envie d’attendre qu’il tombe une brique river pour devoir fold ma paire de 3.

Ajouté à ça que j’ai de le FE sur ses tirages et peut être sur ses K (vous payez avec une paire quand votre adversaire bet flop et boîte turn?), shove me paraît la meilleure ligne.

Imo surtout sans infos et en ayant une impression générale du field cocktail et cie, c’est optimiste de penser à faire fold TP même encore en 2016…

Je suis partagé sur ton moove.

Tu as certainement fait fold une main moins bonne que la tienne. Tu t’est juste donné une décision plus facile, mais c’est pas forcement le plus optimal. Si ton adversaire bluff, tu peut encore hero call river sur une brique, même si la décision sera difficile.

Ton play est loins d’être moche, mais pas certain qu’il soit le mieux.

Ce qui me dérange c’est que tu as de la showdown équité et que ton adversaire lui peut avoir des bluffs. Donc ton raise t’isole un peu contre top range. Fait-tu fold une meilleurs main ici? Je pense pas.

[quote=“rouki21999, post:953280”]Je suis partagé sur ton moove.

Tu as certainement fait fold une main moins bonne que la tienne. Tu t’est juste donné une décision plus facile, mais c’est pas forcement le plus optimal. Si ton adversaire bluff, tu peut encore hero call river sur une brique, même si la décision sera difficile.

Ton play est loins d’être moche, mais pas certain qu’il soit le mieux.

Ce qui me dérange c’est que tu as de la showdown équité et que ton adversaire lui peut avoir des bluffs. Donc ton raise t’isole un peu contre top range. Fait-tu fold une meilleurs main ici? Je pense pas.[/quote]

J’entends, j’entends mais je suis pas d’accord.

Si j’ai fait fold une moins bonne main, ça ne me pose pas de pb: j’ai augmenté mon stack de 40% et je lui ai volé une équité qui pouvait aller jusqu’à 32% en fonction de sa main.

Si je call turn, j’ai moins d’1 psb river. Hero call river 5ème paire et avec ce manque de profondeur, bof.

Pour finir, quelle est sa top range?
Brelan ou suite me paraissent improbables: ces mains se jouent agressivement sur ce board.
Donc sa top range, c’est Kx. Et j’ai 20 outs contre ça (oui, le bougre peut avoir K4, K3, mais c’est infime). M’isoler contre ça ne me dérange pas.