Bon, cette main et truffé d’erreur je pense. Mais je vais pas mettre les mains ou j’ai joué parfaitement .
J’ai vraiment du mal post flop, surtout dans les pots multyway.
Vilain 6 est 34/4 sur 86 mains
Vilain 9 est 56/14 sur 22 mains
Je zappe le préflop qui me semble standard.
Au flop, je prend le lead sur un pot limpé, pour éviter de voir tout le monde checker et prendre de la value sur les A moins bon, les K et les gut shot.
Turn je pense avoir tjrs de la value sur les mêmes mains que j’ai cités au flop, au vu de cette brique total.
River et beaucoup plus discutable. Qu’auriez-vous fait?
Bon une fois qu’il me relance le call est vraiment discutable, mais in game, je n’ai pas pu résister a la côte qui m’étais offerte. A froid, en session revue, je fold sans hésitation.
pareil preflop-turn
river est trop thin je pense.
au moins ton sizing est cohérent pour induce des call très light chez vilain 8
as played t’as quand même un bet/fold facile, t’es au bas bas de ta range de value et c’est super compliqué pour vilain 6 de trouver un bluff. surtout quand c’est un fish et que le bas de sa range river est JT ie une paire. et il reste une main à parler derrière
Les AS (même très bons), les doubles paires et les quintes sont dans leurs ranges.
Tu peux difficilement value un K rivier, dans leurs A tu ne bats que a8,a7,a4,a2 mais même en considérant qu’ils te paient (ce qui serait très mauvais de leur part) tu te value cut.
=> check fold rivier
T’as donc max 2 streets de value, reste à savoir si t’as pas intérêt à check ce flop.
Je ne suis pas d’accord preflop : pour moi ce n’est pas standard.
Tu as un vilain exploitable qui limpe et call par un 2ème. Ta main est bonne et tu as un super spot de squeeze.
Tu veux isolé vilain et prendre de la value sur lui.
Avec A9o, tu es devant sa range de limpe et cela t’évite de jouer un spot à 4. Il faut chasser les autres du coups.
Après Vilain call 2 barrels - il a probablement un As (et des fois un K car il peut ne pas te croire avec ton call en SB). Par contre avec sa range d’ouverture, il n’aura pas AK mais A6, A3, K6 sont dans sa range.
Je n’aurais pas fait de 3ème barrel mais juste check/call pour pot control.
As played, tu es obligé de call : il te relance de 8BB pour un pot de 48. Tu seras souvent derrière et tu ne bats pas gd chose mais parfois, tu peux battre qq Ax moins bien kické. Mais tu fuck call.
[quote=“aktu, post:913242”]Je profite de cette main pour poser une question, est-ce que l’on n’a pas plutôt intérêt à soit fold, soit iso ce genre de main en SB ?
Concernant la main, flop turn c’est ok pour les raisons que tu as citées, river easyfold[/quote]
Je n’avais pas lu les retours avant mais oui, il faut iso en SB
Pour river as played, je ne suis pas sur qu’il faut fold :
8 BB à rajouter dans 48 BB
et surtout il ne fait pas tapis. C’est souvent le cas de joueur qui craignent de ne pas être max. Avec la côte du pot et le fait qu’on sera devant des Ax mal kickés. Je pense qu’il faut call d’autant plus que perdre 8BB nous fait passer à 42BB vs 50BB si on avait fold ce qui ne nous change pas de bloc. Par contre, remporter les rares fois où il bluffe, nous mettra bien dans le tournoi à ce niveau avec 100B
C’est pour ces 2 raisons que je pense qu’il faut call
Isoler, veut dire par définition, que l’on veut se retrouver seul face un adversaire.
Ici dans ce genre de mtts a 5€, si je raise, je vais me retrouvé avec 2 voir 3 adversaires la plupart du temps, et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver dans un pot multyway, oop, avec un pot gonflé.
De plus c’est un peu, je pense, une très mauvaise main pour choisir d’isoler, certes on aura souvent la meilleurs mains, mais c’est une main qui na pas une bonne jouabilité post flop et quand il y aura un A au flop, j’ai l’impression que les fish sont plus méfiant.
Bref, quitte a isoler, je préfère de loins des mains avec une bonne jouabilité, a la rigueur si j’avais eu la même main suited alors pourquoi pas.
Concernant la river, il faut que je gagne dans environ 15% des cas, dans se spot ou vilain ne bluff jamais, et je ne pense pas que ce soit le cas.
Absolument pas d’accord avec les c/f river on a à mon avis un bet super standard contre des ranges qui contiennent des tonnes d’Ax moins bons et value des Kx parfois
[quote=“rouki21999, post:913365”]
Isoler, veut dire par définition, que l’on veut se retrouver seul face un adversaire.
Ici dans ce genre de mtts a 5€, si je raise, je vais me retrouvé avec 2 voir 3 adversaires la plupart du temps, et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver dans un pot multyway, oop, avec un pot gonflé.[/quote]
L’objectif premier du squeeze ici est :
1/ de gagner le pot immédiatement
2/ d’isoler vilain
Si tu te retrouves contre 2 vilains, tu pourras quasi tjrs faire un Cbet qui va qd même souvent te permettre de remporter le coup
[quote=“rouki21999, post:913365”]
Bref, quitte a isoler, je préfère de loins des mains avec une bonne jouabilité, a la rigueur si j’avais eu la même main suited alors pourquoi pas.[/quote]
Je pense qu’il faut faire l’inverse : essayer de remporter la main préflop qd ta main n’est justement pas suited. En faisant un squeeze, tu vas qd même souvent obtenir ce résultat même contre des fishs.
Je préfère justement garder dans ma range de call preflop le A9s car justement il a une meilleur jouabilité
des profils 34/4 et 56/14 n’indiquent pas ici qu’ils vont te suivre au bout du monde sur un squeeze. Hormis contre des vrais CS, on le voit pas souvent (les CS vont ils me semblent caller svt tes ouvertures mais peu les relances preflop)
Je pense que j’aurais plutôt fait un check/Call : quand il calle nos 2 streets de value, il est soit en tirage soit Ax.
Si il est sur un tirage, tu n’auras aucune value a miser: il foldera
Sinon, les Ax vont surement miser :
tu lui fais bluff et donc prendre de la value sur ses petits as
tu perds moins sur des gros As ou dp quand il misera river (dans la mesure ou le bet reste raisonnable)
[quote=“PadawanEES, post:913433”]Je pense que j’aurais plutôt fait un check/Call : quand il calle nos 2 streets de value, il est soit en tirage soit Ax.
tu perds moins sur des gros As ou dp quand il misera river (dans la mesure ou le bet reste raisonnable)
Qu’en pensez-vous ?[/quote]
Pas d’accord avec ce que tu dis.
Déjà,il n’y pas de tirages (tout les tirages ont au moins une paire) et de plus,les deux joueurs vont check leur petit as derrière parce qu’il n’y a pas de value (est-ce que toi tu miserai A4 river vs 2barrel de la SB en 4way et 3way ? Je pense pas)
Donc si on c/c,on c/c que face à des mains qui nous crush (str8/DP/set)
[quote=“KOjacX121, post:913463”][quote=“PadawanEES, post:913433”]Je pense que j’aurais plutôt fait un check/Call : quand il calle nos 2 streets de value, il est soit en tirage soit Ax.
Qu’en pensez-vous ?[/quote]
Pas d’accord avec ce que tu dis.
Déjà,il n’y pas de tirages (tout les tirages ont au moins une paire) et de plus,les deux joueurs vont check leur petit as derrière parce qu’il n’y a pas de value (est-ce que toi tu miserai A4 river vs 2barrel de la SB en 4way et 3way ? Je pense pas)
Donc si on c/c,on c/c que face à des mains qui nous crush (str8/DP/set)[/quote]
Tout a fait d’accord.
J’ai répondu en regardant une autre main ou on avait un flop monocolore à trèfle
[quote=“PadawanEES, post:913521”]J’ai dit n’importe quoi
Désolé :dry:[/quote]
Aucun problème,on est quand même sur un forum,faut participer un maximum et exprimer ton opinion,comme ça quelqu’un peut affirmer ou corriger s’il y a des erreurs dans son cheminement de pensée
[quote=“KOjacX121, post:913552”][quote=“PadawanEES, post:913521”]J’ai dit n’importe quoi
Désolé :dry:[/quote]
Aucun problème,on est quand même sur un forum,faut participer un maximum et exprimer ton opinion,comme ça quelqu’un peut affirmer ou corriger s’il y a des erreurs dans son cheminement de pensée
Et qui sait,peut-être que c’est toi qui a raison ;)[/quote]
Pas sur ce post car je réponds en regardant une autre HH.
Pour moi il y a 2 possibilités dans ce coup pour le jouer le préflop, le squeeze ou le limp.
Mais pour moi le squeeze est pas si automatique. Notre main n’est pas si forte que ça.
Dans un mtt basse limite ou tu veux garder un block confortable pour pouvoir manoeuvré postflop il n’est pas nécessaire de faire gonfler le pot et juste jouer son équité telle quel. Sachant que sur ton squeeze vilain ne folderas pas a ces basses limites ils seront sticky et ça ne feras qu’ augmenté que la variance.
Avec son stack de 30bb de plus il aura quelques main qui domineront ta main. Les tendances ont changé et avec 30 bb tu vois des limps avec AJ, AT etc ( Sa range A2-AJ, K2s-K9s, K9o-KJo, Q7s-QJs,QTo-QJo, quelques Jxs et JT,T9 et suited connectors assorti,22-77 et parfois AA,KK en fonction de la dyna).
Tu choisis de donk pourquoi pas par contre une fois que tu as 2 barrel tu n’as plus de value, trop de risque de value cut. Donc sur un raise c’est un fold, il y a trop de bluff dans sa range pour ce montant se laissant 6bb derrière.
Tu aurais pu choisir aussi le check call flop, et dérouler le coup. Toutes manières on voit souvent ces pots aller jusqu’a la rivière en 3way. Donc il réalise leur équité. Le souci c’est que quand tu donk, tu te mets en aveugle et leur range n’est pas cappé alors que la tienne l’es. Et tu te retrouves river a devoir call ou fold sans savoir si c’est bon ou pas (sans plan quoi)