Une autre main du cocktail, on est ITM depuis un moment, j’ai une centaine de mains sur le vilain ( 25 / 13 / 6) et il est arrivé à la table depuis seulement quelques mains, pas vraiment de read contre lui.
Qu’est-ce que vous préférez faire ici ?
Vilain est 25bb deep, j’avais pour plan de 3 bet fold cette main contre lui (et contre la majeure partie de ce genre de field en late game).
Une fois qu’il a call, selon moi c’est souvent une main un peu sexy qu’il a pas réussi à fold, tous les broadways suités, des pocket paires moyennes et peut être quelques gros connecteurs suités.
Le flop touche pas mal sa range mais on a des backdoor intéressantes, je décide de cbet un tiers pot et faire tapis turn sur les piques, A, Q ou J.
Vilain 8 open avec vilain 9 au btn qui a 9bb… Sans read on peut directement conclure qu’il open pas pour fold et qu’il est déjà prêt à mettre 40% de son stack au milieu.
Du coup AJo OOP ici je préfère just call préflop.
Si vilain 6 squeeze all in, et que vilain 8 call c’est un fold
Mais si vilain 8 fold ça me semble close entre call et fold sur l’éventuel shove de vilain 6. Ca dépendra de son profil.
AJs rend le spot moins close mais quoi qu’il en soit perso je flat préflop sur ce spot.
Sinon pour ton 3bet je préfère faire plus cher genre 103k vu ton plan (3bet/fold).
T’es OOP, tu veux lui mettre un max de pression. Le size du 3bet lui offre un call avec une bonne partie de sa range d’open.
j’aurais tendance a flat l’open, par ce que si il shove on est obliger de fold ( je fold sur son shove ).
As played, on est pas tout le temps obliger de cbet sur ce genre de flop, meme si ces vrai qu’on est senser bet assez souvent vu l’equité qui s’offre a nous, en checkant on peut, peut-etre voir le turn gratuitement, et au pire si vilain cbet on peut call tranquillement on a quelque run out interessant.
Aprés quand vilain shove/flop il a jamais hit je pense, il est trés souvent sur un draw.
[quote=“tabirba, post:949120”]Just call pre, t’es hors de position, je peux même considérer un fold pre face a un min 3bet.
As played, bet fold est correct.[/quote]
Yep moi aussi, j’ai hesiter a voter pour le fold, mais je pense ces trop tight
Pf je sais pas ce qui est le mieux mais ce qui est sur c’est que au flop, tu te retrouve dans un spot de merde.
Quand il fait tapis ta besoin de 29% d’équité et tu les as souvent. Si on lui mets une range très forte genre : KK+,66,ATs,KTs,QTs+,JTs,ATo,KTo+,QJo, tu as 35%. Donc tu a la cote contre la range la plus pessimiste qu’on puisse lui donner.
Je pense que le Xraise shove est plus approprié dans ce spot plutôt que le Cbet fold.
Essentiellement pour éviter de se retrouver dans un spot compliqué, mais aussi pour faire fold des mains qui n’ont pas une équité négligeables contre notre AJ, genre des KQ,KT et des pocket par exemple. Et on a tjrs une équité plutôt bonne contre sa range de call.
Tu me dira que le contraire est vrai, on peut se faire caller par des mains qu’on domine quand on 3bet sizé, mais ça va être vraiment compliqué a jouer post-flop oop avec ses stack sizes. Peut être que hero a folder vs QJ au flop par exemple.
C’est vrai que 3bet sizé un vilain qui na que 25bb représente de la force mais le problème dans un mtt comme le cocktail c’est que beaucoup de joueurs ne vont pas spécialement s’en rendre compte et vont souvent vouloir allez voir le flop.
Après je ne suis pas certain que ce soit le move le plus optimal, c’est vraiment compliqué ici.
Par rapport à ce qui a été dit:
préflop
shove est hors de question pour moi: bb ou cut off peuvent se réveiller avec une main et on a pas envie de jouer la moitié ou 60% de notre stack alors qu’on a une position dominante et le temps de voir venir.
-3bet/fold: Raise peut être profitable si aucun ne touche le flop car tu auras l’initiative.
Mais si tu touches un tirage tu vas vouloir le jouer aggressivement vu les stacks effectifs
et, tu peux rentrer dans une phase “gamble” où tu ne sais pas très bien quelle est ton équité par rapport à celle de vilain. Et tu risques 60% de ton stack.
-flat call: de loin la meilleure option pour moi: main déguisée, avec de la showdown value directe et qui peut prendre, grace à sa valeur déceptive, 2 streets au moins à un J ou un A moins bien kické sur un board anodin.
et si le flop n’est pas pour nous, on n’aura perdu qu’ 1,5bb sur nos 39,5. B)
Postflop
-check/shove: la pire option selon moi: on plonge dans l’inconnu, on lance la pièce en l’air. Avec 10bb ou en début d’un tournoi avec reentry illimitées pourquoi pas. Mais là, non.
ton plan sur 2 steets est très cohérent mais je ne trouve pas qu’il convienne au moment du tournoi, comme j ai écrit, et à ce field si spécial (peut-être que chez PS, qui sont plus passifs, ça marcherait mieux).
En début de tournoi ou short stack, ok, mais à ce moment du tournoi, on veut jouer plutôt solide et sélectionner les spots plus safe. Surtout qu’on sait que les vilains de ces limites n’ont pas peur de jouer des coups high variance et se couchent rarement.
As played: cbet/fold un peu plus de 1/3 pot, rien à dire.
3b fold est vraiment horrible avec ces stacksize.
As played, les 2 lignes sont bonnes entre cbet petit et fold comme tu l’as fait ou check/decide. Sans infos et avec le A de pique j’aime bien ta ligne car on va pas se faire push si souvent que ca.