Cocktail hand analysis part 7/9, 8/9 et 9/9

Main n°7 sur le Cocktail on est à 31BB et je call en BB 45 suited. Peu d’infos sur les joueurs. Le vilain bet cher 3/4 pot… caller par deuxième vilain. Je trouve ça tight de ma part d’avoir fold ce spot pour moins de 20% de mon stack… votre avis sur ma passivité m’intéresse :slight_smile:

Main n°8 on est à 19BB au CO. Je m’intéresse juste au PF face à vilain peu d’info 31/23 only 35 hands. Pour moi c’est close entre fold call et 3bet. Quand je me trouve dans cette situation en CO à 19BB je suis souvent partagé…

Main n°9 et last hand de cetté série! Avec A7 de nouveau cette fois-ci en BB. Au lieu de call je prend l’option agressive face à vilain 26/19 en décidant de 3bet. Préferez-vous just call? ou bien simplement les deux se valent et il faut savoir varier dans la vie :laugh: :laugh:

main 7 : call au flop, go broke river. fold sur ce flop, je comprends vis à vis du stack. tu peux même broke flop je pense. gutshot + flushdraw à 30bb, tu te fais call que par set, flushdraw max + pair, top two pair.

main 8 : easy fold après open 3x si early. A7s bcp trop léger à 19BB.

main 9 : j’aime pas le 3bet moitié de ton tapis. tu fais quoi s’il shove ? je 3bet allin directement. il est au bouton, t’as un blocker A.

Main 7 : C’est un peu le pb de jouer ce genre de main aussi peu deep, néanmoins je pense qu’on peut shove notre équité meme sans trop de FE doit être suffisamment importante imo.

Main 8 : fold

Main 9 : Jam pré

Main 1 : Je defends preflop aussi.
Par contre, je call tout les jours au flop. Ok c’est cher, ok on est peut-être contre un meilleur FD.
Mais on a aussi potentiellement de bonnes cotes implicites ( si ils ont pas le meilleur FD obv ), parceque on a que 30BB, ca va être facile d’être all in quand on fait flush ou straight.
Et puis surtout on est sûr de voir la turn. On ferme l’action.

En vrai ca va pas mal dépendre du profil des mecs, c’est vrai qu’on peut fold des fois parceque je comprends rien à ce que fait Vilain 9. A ce niveau la je serai pas étonné qu’il retourne un J3ss ^^

Par contre j’aime pas le shove. On rep exactement ce qu’on a. On a aucune FE aussi imo.

Main 2 : Call à bannir imo. A mon avis à part KK ou AA, t’as envie de rien call avec la taille de ton stack. Et du coup dans cette logique je vais aussi faire tapis avec AA et KK pour pas que ce soit trop flagrant finalement.
Bon ici il ouvre à 3x dans 3 shortstacks, je pense qu’on peut fold tranquille pour l’instant.

Main 3 : Easy shove. Ya une logique à faire 10K ou juste tu t’amuses avec les boutons ?