Cocktail, étais-je drawing dead?

Salut les académistes !

Main 269, est ce qu’il y avait moyen de jouer le coup différemment ou est ce que j’étais condamné à perdre mon stack sur ce coup ?

Je trouve ça un peu faible de faire du check check sachant que je peux lui laisser des overs. Que je call ou raise préflop ça aurait rien changé avec ce board je pense.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Sans info sur vilain c’est dur de dire quelque chose. Car tout dépend de vilain en fait.

Déjà 3bet c’est vraiment pas automatique ici. Vilain est UTG et les joueurs " moyens " ont une range strong d’open UTG. Du coup à 3bet TT tu t’isole contre le TOP de sa range et c’est pas ouf. Surtout que tu va pas fold sur un 4bet.

Du coup si vilain est large ok pour 3bet mais si vilain est normal/ sérré alors je call IP, on va quasiment jamais faire d’erreur IP.

Ensuite as played au flop je fais moins cher. Y’a aucun intérêt à faire aussi cher, on va faire fold des mains que l’on domine et du coup on va s’isoler contre le top de sa range. Au final on à pas une tonne de value. Peut être les PP mais justement à bet trop cher on va les faire fold. Les Over vont aussi fold sur un gros bet alors qu’on voudrait bien qu’elles call une fois.
Je bet 1/3 pot perso.

Ensuite as played tu ne peux pas fold je pense mais du coup je pense que les erreurs sont avant.

Ouai J’aurais du just call au flop je pense aussi, après le 1/3 bet j’aurais check call la dame et espérer un check check river.

Je me suis trop enflammé sur ce coup probablement.

Merci à toi pour la réponse !

Je la joue pareil avec un c-bet de 60K la plupart du temps (vraiment aucune raison de cbet aussi gros vu les stacks). On peut absolument jamais fold quand il shove flop quel que soit notre sizing de c-bet, et c-back a l’air absurde.

Flat PF est pas outrageant mais je pense que 3-bet doit être légèrement meilleur.

En fait à la base si je me souviens bien, je voulais 3 bet pour mettre une pression pour son stack prendre le coup préflop m’allait très bien, mais il call donc là je suis pas content. Flop super sec je me dis s’ils a As high je pense il shove quand même en ayant mis pas loin d’un tiers de son stack, mais après avoir call le 3 bet j’aurais du size moins cher car il a potentiellement une main également.

Je suis content de savoir que j’ai joué le coup à peu près comme il fallait et que c’es une mauvaise rencontre qui me salit mon tournoi !

Merci à toi scorsese !

[quote=“scorsese42, post:931495”]Je la joue pareil avec un c-bet de 60K la plupart du temps (vraiment aucune raison de cbet aussi gros vu les stacks). On peut absolument jamais fold quand il shove flop quel que soit notre sizing de c-bet, et c-back a l’air absurde.

Flat PF est pas outrageant mais je pense que 3-bet doit être légèrement meilleur.[/quote]

J’ai l’impression que dans ce genre de spot vs UTG on fera souvent plus d’erreur en 3bettant qu’en flattant…
Sauf profil degen, je n’ai aucune range de 3Bet ici sauf AA/KK/AK/50%QQ.
Je sais, j’suis mega nit vs les OE sur les joueurs ayant des stats standard, mais j’ai l’impression de faire peu d’erreur. Je perd certainement un peu de value.

Je sais pas si je 3bet TT face à un open UTG. Ca va dépendre du profil mais j’aime bien call en position et ne pas trop faire grossir le pot avec une où beaucoup de flop vont m’ennuyer.

Flop : ton sizing est imo bcp trop gros pour un flop pairé . Tu fais fold tout les air et même certains Ax contre lesquels t’as envie de prendre de la value. L’avantage c’est que les PP > 5 vont très souvent raise AI.
As played tu peux rien faire c’est un cooler.
Mais ça me conforte un peu plus dans l’idée que Flat aurait pu être cool

Vous en pensez quoi les coachs de flat les 10 ? trop weak ? Ou c’est envisageable

Le problème imo c’est pas vraiment de 3bet TT ici mais c’est de ne 3bet QUE TT+ AK+

Tu ne fais pas faire d’erreur à ton vilain quand tu es si facilement face up.

[quote=“Bobi, post:931863”]Le problème imo c’est pas vraiment de 3bet TT ici mais c’est de ne 3bet QUE TT+ AK+

Tu ne fais pas faire d’erreur à ton vilain quand tu es si facilement face up.[/quote]

Pas du tout ok avec ça. On parle du cocktail ici… Et quand bien même, ça ne sert absolument à rien de fixer ton range de 3Bet dans les lows/middle buy-in, il y aura TOUJOURS des erreurs des vilains.

3b/call 30bb- TT est std. NH. Même en FR je 3b call TT contre utg 30bb deep.

Et lorsque tu le fais tu run contre quelle range?? Comme c’est un spot que je ne prend jamais, je suis vraiment intéressé par ta réponse.
Contre quel profil fais tu ça?

[quote]Et lorsque tu le fais tu run contre quelle range?? Comme c’est un spot que je ne prend jamais, je suis vraiment intéressé par ta réponse.
Contre quel profil fais tu ça?[/quote]

Tu tombes contre une range type de 4b : AT+, KQ, 66+. (Après ca dépends des profils bien sur, certain flat KQ, d autre fold, d autre shove). Mais 3b/call TT (hors icm) va rester ev+ contre la plus part du field 30bb deep.
30bb eff contre utg, je 3b/call 88+, AQ+, et 3b/fold le top de ma range de fold.