Re,
Voici les profils.
Le limpeur est 50/0 sur 2 mains.
SB est 29/18 sur 17 mains.
Je décide de check (je pense qu’il n’y a rien d’autre à faire, iso serait beaucoup trop loose)
Au flop, quelle va être votre action?
Re,
Voici les profils.
Le limpeur est 50/0 sur 2 mains.
SB est 29/18 sur 17 mains.
Je décide de check (je pense qu’il n’y a rien d’autre à faire, iso serait beaucoup trop loose)
Au flop, quelle va être votre action?
plop
avec autant de monde dans le coup je préfère lead ici.
pas sur que un gonz se mette à bet T9 ou du genre, on a de la value à faire (on construit le pot) et on a une équité super intéressante contre un peu tout - on est en quasi flip vs Kx
même si c’est du MTT, avoir un jeu qui tend à être un peu balance ici est pas mal, on aurait envie de lead KQ/KJ/K… ici voir des DP chattées donc autant le faire aussi ici.
perso je lead 1/2 pot.
xc flop xc turn est tout à fait possible => on va hit un truc 1/4 du temps en gros turn et quand on va miss sur la turn on va encore prendre -si ça a bougé flop- très très souvent et on devra payer de toute façon.
un truc qui est souvent mal comprit est que ici : on a en gros 25% flop (12 outs sur 45 cartes inconnues)=> turn donc on peut/doit call une mise de 1/2 pot + on va estimer avoir des implieds donc on paiera plus cher que ça - je vais pas me faire les simuls la dessus parce que c’est pas ça dont je veux parler - le truc est qu’ici en gros contre tout (KX/set/DP) tu as 42/43% d’équité.
je vais dire qu’on a 43% contre un range assez strong - d’équité e donc quelle va être le montant qu’on peut call sur 2 streets pour être EV0 ?
0=pot_total*équité-mise à call
0=(800+2x)*0.43-x
0=344+0.86x-x
0=344-0.14x
0.14x=344
x=344/0.14
x=2457
en gros on peut call flop+ turn un montant total de 2457 jetons en payant dans les clous.
pourtant ici on va se dire, bon j’ai 1/4 de chance d’améliorations, je peux call 1/2 pot flop et si j’ai miss j’aurais toujours 1/4 de chance donc je pourrais à nouveau call 1/2 pot => ce qui fait si HU situation 400+800=1200
or dans les faits on peut payer 2457 jetons !
pour “vérifier” ou valider ça - dans la mesure où je pense que c’est “contre intuitif” pour pas mal de monde. Imaginons que Booba soit HU vs un joueur qui shove ses 2457 jetons ici.
le range de shove de vilain nous donne 43% d’équité
board: 6d9ckc
Hand Equity Wins Ties
5c8c 43.04%
kq,kt,kj,66,99,kk 56.96%
le pot total fera donc 24572+800 soit 5714
57140.4-2457=0,02 (donc EV0 vu que j’ai obv prit des arrondis)
tout ça pour dire à la base que xc xc me choque pas non plus et ce même si vilain pot !
après donc ici, ça va vraiment être possible de tout faire - même je redis, perso je vais lead imo - selon le flow, l’agressivité ou passivité du jeu etc…
d’un autre coté, je suis “toujours” content de prendre les coups sans risque et donc lead ici va réduire un peu les ranges en face et me permettre de toute façonde prendre le coup assez souvent.
si c’est une table agressive avec un/des joueurs qui raise beaucoup les prises d’initiatives flop (pot orphelin, blabla) je préfère malgré tout xc (on a une très bonne cote directe pour le faire contrairement à ce qui peut sembler de prime abord)
°+°
donk flop, yo.
Yeepa a plutôt très bien répondu ! :cheer:
Check tout à fait basique, HP et contre c type de joueur à moins que t’envoies la boite ça va être difficile de les faire fold :laugh:
Donk pour value me parait bien, dans ces field les mecs auront beaucoup de mal à fold top pair si ils ont un roi, tu peux donc déjà faire grossir le pot si jamais tu touches avec ton équité énorme.
Je suis aussi pour le db, pas certain que le pot se construise si on n’y met pas un peu du notre et ce serait quand même dommage ^^
Ok pour le donk bet pour moi aussi. Merci mister yeepaa pour ton post
And now, on fait quoi? quel sizing?
je miserais entre 1000 et 1200
[quote=“booba, post:825748”]Ok pour le donk bet pour moi aussi. Merci mister yeepaa pour ton post
And now, on fait quoi? quel sizing?
[/quote]
plop
alors pour moi ça va dépendre vraiment de ce que j’ai pu voir sur vilain, les mecs sont tellement enclin à vouloir outplay pour certains - et il a aussi le droit d’avoir un FD, même si pas très souvent - que si on bet assez cher le move “par défaut” chez pas mal de monde va être de call pour raise river si on size petit ou qu’on check…
donc si on a une impression de joueur opportuniste/agro en face => j’aurais tendance à faire assez lourd ici soit pas loin du pot.
si par contre le mec est plus du genre “prudent” et que si on fait trop cher il va partir en courant et appeler sa môman, bah 50-60% du pot me semble assez clean pour extraire de la value.
si j’ai pas trop d’idée sur le vilain je vais partir sur le fait que je me dis que le mec s’il call flop c’est qu’il a soit un “plan” - utiliser une apparente faiblesse à un moment où à un autre - et du faire cher, soit qu’il a une main qui lui plait et donc faire cher reste intéressant pour value à donf
°+°
Yo,
tu l’as tirée d’où ta formule 800+2x*equité - mise à call ?
Parce que j’ai tenté de calculer aussi mais je passe forcément par une equation du 2nd degré ahahah
Un truc (avec x = %age du pot que le mec bet, genre 0.5 pour 5O% (du pot)) genre :
800 + 2x*800 + x(2x800+800) --> et au final je trouve genre x=0.83ish et qq donc : mise à call = 670 et qq au flop + (670+670+800)*0.84 au turn —> et au final j’arrive au même résultat que toi :silly: :silly: :silly:
On doit pouvoir simplifier qq part mais c’était juste pour savoir où t’avais choppé ça et/ou comment Thx
[quote]
Yo,
tu l’as tirée d’où ta formule 800+2xequité - mise à call ?[/quote]
[color=#000088]
euh… tout simplement => pot+mise2*équité-mise => c’est un calcul d’ev strito sensu quoi:)
d’où le fait que mise soit égal à x ^^
donc le pot total sera égal à l’intégralité des mises+ de leurs call (obv)
donc vilain va miser en tout x => on va call ce x
pot total sera égal à :pot existant+2x
on multiplie notre équité à ça on déduit le montant à payer et ça doit être = 0 pour être EV0[/color]
[quote]
Parce que j’ai tenté de calculer aussi mais je passe forcément par une equation du 2nd degré ahahah
Un truc (avec x = %age du pot que le mec bet, genre 0.5 pour 5O% (du pot)) genre :
800 + 2x*800 + x(2x800+800) -> et au final je trouve genre x=0.83ish et qq donc mise à call ) 670 et qq au flop et (670+670+800)*0.84 turn —> et au final j’arrive au même résultat que toi :silly: :silly: :silly:
On doit pouvoir simplifier qq part mais c’était juste pour savoir où t’avais choppé ça et/ou comment Thx[/quote][color=#000088]
Si ça peut te rassurer, je me suis prit la tête pendant un moment avant que “l’illumination” vienne et que je me dise “mais que t’es con mon pauvre gars…” :woohoo:
je faisais un peu comme toi à essayé de trouver l’équité mini selon qu’il allait miser x ou y% sur une ou deux streets et en fait ça donnait un merdier tel que j’ai GUP là dessus edit : aussi/surtout parce que ce qui m’intéressait c’est de savoir combien je peux call profitablement au max, et pas juste du fait que machin va miser telle ou telle portion, avec un avantage pour moi, c’est que y aura jamais d’ovb :whistle: [/color] [/quote]
plop
pour ‘élargir’ un peu, en fait, prétentieusement, si des cons avaient pas théorisé le concept du SPR j’aurais pu le faire pour eux
tellement c’est un volet que j’ai buché, et c’est là où cette fameuse apocalypse est arrivée (au sens révélation divine quoi :)) ou plutôt que j’ai fait la relation entre le SPR et ça.
si en partant du SPR, on sait de combien on a besoin d’équité pour tout mettre (bet/2bet+pot), bah vu c’est le point EV0, on a tout ce qu’il faut pour faire simple ^^
°+°
Yeepaa
Oui pour la formule j’étais OK dessus, je comprenais juste pas le (800+2x) mais je viens d’y repenser sous la douche (c’est très bien la douche pour réfléchir) et j’ai eu l’illumination aussi ahah.
En fait je me disais que le bet turn étant dépendant du bet flop (en admettant qu’il bet pareil flop et turn, genre 2* “demi-pot”), il fallait calculer le bet flop + le bet turn fonction du bet flop et poser les maths -> ce que j’ai fait c’est juste une simple equation au 2nd degré. Alors que si on considère bet flop+turn = x comme tu l’as fait (puisqu’en effet on s’en fout au final de décomposer l’ensemble) ça marche tout seul oui.
L’intérêt de décomposer comme j’ai fait c’est d’avoir tout le détail (mise flop, mise turn, %age du pot que Vilain mise --> ici 0.84 environ). Du coup je vérifie ça mais en fait je crois que j’suis en train de résoudre vite fait ça :
[quote=“Yeepaa, post:825768”]
je faisais un peu comme toi à essayé de trouver l’équité mini selon qu’il allait miser x ou y% sur une ou deux streets et en fait ça donnait un merdier tel que j’ai GUP là dessus edit : aussi/surtout parce que ce qui m’intéressait c’est de savoir combien je peux call profitablement au max, et pas juste du fait que machin va miser telle ou telle portion, avec un avantage pour moi, c’est que y aura jamais d’ovb :whistle: [/color] [/quote]
Je finis mes maths et je reviens
[quote=“Skill, post:825778”]Yeepaa
Oui pour la formule j’étais OK dessus, je comprenais juste pas le (800+2x) mais je viens d’y repenser sous la douche (c’est très bien la douche pour réfléchir) et j’ai eu l’illumination aussi ahah.
En fait je me disais que le bet turn étant dépendant du bet flop (en admettant qu’il bet pareil flop et turn, genre 2* “demi-pot”), il fallait calculer le bet flop + le bet turn fonction du bet flop et poser les maths -> ce que j’ai fait c’est juste une simple equation au 2nd degré. Alors que si on considère bet flop+turn = x comme tu l’as fait (puisqu’en effet on s’en fout au final de décomposer l’ensemble) ça marche tout seul oui.
L’intérêt de décomposer comme j’ai fait c’est d’avoir tout le détail (mise flop, mise turn, %age du pot que Vilain mise --> ici 0.84 environ). Du coup je vérifie ça mais en fait je crois que j’suis en train de résoudre vite fait ça :
[quote=“Yeepaa, post:825768”]
Je finis mes maths et je reviens :D[/quote]
plop
bah si tu considère que %bet PSB flop =%bet PSB Turn, c’est très facile oui
il te suffit de faire une matrice avec les % et ton souci est réglé
?
edit : sachant que jai mit 1000 en pot, mais on met 1 pour 1PSB et pis vala ^^
°+°
Oui en fait je faisais 2/3 tests pour vérifier que c’était bon et que mes 0.83 ou 0.84% correspondaient bien à ça mais oui c’est a priori ça, ça donne bien le “jusqu’à quel sizing on peut call / jusqu’à quel %age du pot on peut call” (une sorte de pot odds mais en + compliqué quoi :silly:).
EDIT : ah oui j’avais mal lu, “l’equité mini selon le %age_du_pot qu’il bet” tu cherchais ?
Bah en décomposant c’est facile aussi oui, ça donne une un truc au 2nd degré à 2 inconnues à résoudre au final mais c’est pas bien compliqué.
plop
yep
mais après on peut aller loin dans le délire
style : si vilain size pour avoir 1PSB à shove river -GTO ou blabla play- combien il va miser flop+turn et du coup refaire les calculs pour voir si on peut call flop pour avoir un call dans les clous turn
en gros on peut tout envisager,et ouais ce sont que des maths, donc c’est possible ^^
ps : tu crois qu’on est “nombreux” à s’amuser à ça ? :dry: :dry: :dry: :dry:
°+°
[quote=“Skill, post:825786”]EDIT : ah oui j’avais mal lu, “l’equité mini selon le %age_du_pot qu’il bet” tu cherchais ?
Bah en décomposant c’est facile aussi oui, ça donne une un truc au 2nd degré à 2 inconnues à résoudre au final mais c’est pas bien compliqué.[/quote]
c’est pas ce que TU cherchais ?? le serpent qui se mort la queue
c’est pas que je veuille exclure les académiciens de nos délires,mais on pourra peut être se capter sur skype pour ce genre de trucs
on est en train de pourrir le thread du B2O
°+°
Oui dans le fond je cherchais ça aussi mais d’une autre manière. :silly:
Moi je trouve ça très marrant sinon, pas vous PA ?
J’arrête là ouaip ^^, je continue mes calculs et si j’ai le temps je passerais te filer 2/3 sur Skype ce soir ou demain
and now, how much?
Entre 2K à 2K4