Tournoi le Cocktail 5€ 2500 joueurs environ, nous sommes à 14 left. Moyenne ± 3 000 000.
Vilain a des stats (sur 55 mains) VPIP : 20 PFR : 2 3bet: 0
Et il a déjà push all in en callant l’open préflop à deux reprises depuis que je suis à sa table après le check du 1er joueur.
Dans mon esprit il n’est pas porté sur le 3bet mais il n’a quand meme pas AA ou KK sinon il aurait push preflop vu qu’il doit se douter que j’ai une range d’open utg solide et qu’il y a peu de chances que je fold à moins de 20bb. Je le mets sur 55+ jusqu’à JJ, et KJs+ KQo QJs+, A10s+, AJo+.
Face à ce flop et ce play je suis sur (dans ma tête, dites moi si pour vous je suis complètement con de penser ça) qu’il n’a pas les 99 et je ne le vois pas call avec 98s, 109s, J9s, Q9s… préflop si peu profond et dans cette position face à un open utg.
Du coup joue-t-il un K en protection de la sorte, tente-t-il d’arracher le pot? Sur quoi vous le mettez? Qu’est ce que vous feriez à ma place ? Est ce que vous auriez cbet le flop et fold face à un reraise all in (sachant qu’on aurait été commit avec un cbet).
A vrai dire dans ces tournois à cette limite, j’ai l’impression de voir ce move souvent le gars défend à moins de 20bb et push all-in quasi tous les flops s’il voit un check. Du coup j’aimerais avoir l’avis de joueurs plus aguerris.
Je pense que :
AK il nous aurait raise PF.
KQ il peut avoir ça mais bon on a deux bloqueurs.
A9 avec un trips il mise petit,il push pas.
FD A high oui il push
Nous on bat beaucoup de main.C’est un CALL pour moi
je pense pas qu’il aurait push avec le 9 … il pourrai avoir un K caché ou seulement un kicker AS et veut stop le coup face a ton check, tu aurais peu etre du bet plutot que de check pour situer le jeu… tu est le premier a relance je pense que un C-bet aurai etais le bienvenue
Puis si j’avais etais a ta place , j’aurai revue tout ceux qui aurait pue se passez la table dans ma tête fait une pause dans mon esprit et surment fold a moin que je ne le sente pas sur les 2 carte . mais si j’avais etais reellement a ta place j’aurai C-bet au flop X4 a peu pret et fold face a un 3-bet , si il call avc un peu de chance la Q drop et j’aurai certainement check fold selon la turn
Je pense que je trouve le call face à un joueur qui a déjà fait ce move plusieurs fois. Il aura quelque fois un K mais aussi assez souvent des mains où l’on est devant pour que le call soit ok.
[quote=“akim, post:828957”]Je pense que :
AK il nous aurait raise PF.
KQ il peut avoir ça mais bon on a deux bloqueurs.
A9 avec un trips il mise petit,il push pas.
FD A high oui il push
Nous on bat beaucoup de main.C’est un CALL pour moi[/quote]
Je pense que quand on relance QQ à 15blindes, on est près à tout mettre quasiment quelque soit le flop. Peut-être s’il y a As et K on peut trouver un fold et encore. Là en plus tu check, donc pseudo représente la faiblesse, tu peux juste pas passer.
J’ai encore vu un spot similaire pas plus tard qu’hier ou le gars m’avait push bottom PP 44 sur flop J55…
Pas beaucoup de K comme expliqué plus haut, trips il shove pas je pense également donc on crush tout le reste c’est un call pour moi…
Bon ça me rassure de voir que tout le monde call, car dans l’action j’ai quasi insta call en me pensant devant quasiment tout le temps. Puis après coup je me suis demandé si un fold était envisageable, bien entendu je me suis dit que non et je voulais avoir d’autres avis.
Je suis à 18bb et en fait je suis content si quelqu’un veut tenter un re-steal. Sur le moment je me dis que la bb qui est chip peut avoir envie de le tenter ou juste completer un peu light. Après je ne le fais pas tout le temps non plus, c’est sur l’instant que je me décide (entre push ou 2.5), je ne me rappelle pas trop la dynamique.
Par contre à moins de 15bb j’open shove ou je fold.