Main n°1 : Pas d’infos sur vilain
que pensez-vous des sizings pré & postflop ? y’a t’il de la value river ?
River : J’ai check et il a Shove, est-ce qu’on peut hero mnt ???
Main n°2 : vilain est un reg compétent. Normalement il a pas de range de squeeze light vs une range strong UTG surtout sur un donkament à 5€. J’ai tankfold, qui shove ici ?
Donne nous aussi le buyin…les infos sur vilain je pense à la main 2 pour vilain 7
Main 1 : PF on peut faire plus cher.As played ok sizing flop.Je pense qu’il n’a pas BEAUCOUP As dans sa range qui paye autant de barel sauf AQc,AJc on connait pas le buyin pour savoir si A8s est possible ou pas.Je pense qu’il cappé 99,TT,JJ et bien sur 88833 sans aucune infos sur vilain
J’opterais pour un fold moi.
Main 2 :
Tu dis: “Main n°2 : vilain est un reg compétent. Normalement il a pas de range de squeeze light vs une range strong UTG surtout sur un donkament à 5€. J’ai tankfold, qui shove ici ?”
Moi je pense que si il peut être light ici.Puis que vilain est CL et qu’il connait peut etre bien vilain 7 enfin tout reste possible.
Il faudrait savoir si vilain 7 est un CS ou pas? et si c’est le cas on push.J’ai même l’impression que le montant du squeeze est minutieusement choisi.Autrement on fold.
main 1 : Le check river j’aime bien, faut snap juste apres s’il a Aq+/A8 tant mieux pour lui, mais trop souvent il a une over pair en dessous de la tienne et tu mets un peu ta main face up river a check,
ca va souvent shove pour transformer sa main en bluff et te mettre dans un taugh spot,
main 2 : fold si t’as une image correcte, ou shove si t’as une image aggro !
main 1 : j’aurais 3bet plus ici 3x as deep, et je value river sans shove car comme dit plus haut sa range est capée quand il paye deux barrel a une underpaire a la tienne
main 2 : tu es MP et non utg et j’aurais 4bet shove le spot est trop beau
main 1: Je pense que je check call river pour que vilain prenne le spot avec une underpaire ou sinon thin value 4500 pour le faire call en dessous, je ne fold pas en tout cas.
main 2: Ici j’ai tendance a folder a tort je penses, le spot est vraiment pas mal si le joueur en BB sait ce qu’il fait il peut prendre un spot light sur un flat de vilain 7 si c’est une CS, il manque de tout évidence pas mal d’information pour prendre la meilleur décision dans ce coup, je préfère fold.
main 1 : ça dépend si tu estimes que vilain est capable de transformer ses petites OVP en bluff ou pas, vu qu’il a aucun autre bluff dans sa range. Je pense que c’est le cas d’une minorité de joueurs sur le cocktail et sans info je pencherais plutôt pour un fold as played. Le mieux pour moi c’est de bet/fold 30/40% du pot, imo il va juste jamais bluff quand on fait ça, et on value contre toutes ses paires inférieures.
main 2 : tu dis qu’il est compétent donc il est carrément capable de squeeze light pour moi, et puis tu peux pas parler d’être UTG en 4max. Je shove perso.
Main 1 : vilain 2 est sur un spot d’iso-raise au bouton, même sans info on peut s’attendre à une range très large de sa part. J’aime bien le sizing de ton 3bet. Ici, ça lui fait une côte de 4 contre 1.
Line ok jusqu’au turn. River on a un SPR < 1, check/snap call.
Main 2: t’as 30bb, c’est minraise/fold sans info sur les deux joueurs pour moi.
[quote=“FabATC, post:835880”]Main 1 : vilain 2 est sur un spot d’iso-raise au bouton, même sans info on peut s’attendre à une range très large de sa part. J’aime bien le sizing de ton 3bet. Ici, ça lui fait une côte de 4 contre 1.
Line ok jusqu’au turn. River on a un SPR < 1, check/snap call.
Main 2: t’as 30bb, c’est minraise/fold sans info sur les deux joueurs pour moi.[/quote]
Main 1 : C’est pas assez cher son sizing de 3bet, il va call la meme range en faisant 1800/1900 preflop et tu es en value direct!
La notion de SPR s’applique au flop ! attention ! River il reste un peu moins qu’un PSB ( Pot Size Bet = Mise a hauteur du pot ) Fais gaffe de ne pas confondre ces 2 notions ! Et ce n’est pas parce que river il reste moins d’un PSB que ca justifie un c/snap call ! Si tu sais que tu as 0% d’equite bah tu fold…
[quote=“Tymbalou, post:835731”]main 1 : j’aurais 3bet plus ici 3x as deep, et je value river sans shove car comme dit plus haut sa range est capée quand il paye deux barrel a une underpaire a la tienne
main 2 : tu es MP et non utg et j’aurais 4bet shove le spot est trop beau[/quote]
Main 1 : ok pour raisonnement jusqu’a river.
Quel serait ton sizing river ? J’ai tendance a block bet/value petit du genre 3k ici.
Mais j’ai l’impression que contre un joueur competent on est tellement face up sur notre main et qu’on va se
faire bluff svt, tu en penses quoi ?
[quote=“ChuckAss, post:835905”][quote=“Tymbalou, post:835731”]main 1 : j’aurais 3bet plus ici 3x as deep, et je value river sans shove car comme dit plus haut sa range est capée quand il paye deux barrel a une underpaire a la tienne
main 2 : tu es MP et non utg et j’aurais 4bet shove le spot est trop beau[/quote]
Main 1 : ok pour raisonnement jusqu’a river.
Quel serait ton sizing river ? J’ai tendance a block bet/value petit du genre 3k ici.
Mais j’ai l’impression que contre un joueur competent on est tellement face up sur notre main et qu’on va se
faire bluff svt, tu en penses quoi ?[/quote]
Pour la main 1, je vois pas trop à quel sizing on pourrait b/f.
Main 1 : preflop je relance à 3X, 3,2X cmme on est hors position. Après ok avec ta line et river je check call : tès peu d’as dans sa range qui paye 2 barrel.
Main 2 : Si vilain est compétent, il peut tout à faite 3bet light donc 4 bet shove pour moi
main n° 1 : complètement ok pour dire que je suis face up quand je 3Bet un iso en early game et que je 2Barrels une blank turn. D’autant plus que je vais shove tous mes bluffs sur une telle scary river donc j’ai toujours QQ ; KK ici.
Mais vous pensez que ici bcp de randoms transforment 55 - TT en bluff sur le cocktail ? et puis si je fold je garde 75BB alors qu’un missread me fait bust d’un tournoi qui je pense est ev+ sans avoir besoin de prendre des spots marginaux
main n°2 : j’ai oublié de préciser que ce reg multitable bcp sur wina et que le coup s’est déroulé entre 21h-22h sûrement. càd à un moment de la session ou l’on a 12 table +
C’est pour ça que j’ai pensé qu’il avait pas de range de bluff ici et que j’avais au mieux 50% d’équité vs sa range…
main n° 1 : complètement ok pour dire que je suis face up quand je 3Bet un iso en early game et que je 2Barrels une blank turn. D’autant plus que je vais shove tous mes bluffs sur une telle scary river donc j’ai toujours QQ ; KK ici.
Mais vous pensez que ici bcp de randoms transforment 55 - TT en bluff sur le cocktail ? et puis si je fold je garde 75BB alors qu’un missread me fait bust d’un tournoi qui je pense est ev+ sans avoir besoin de prendre des spots marginaux
main n°2 : j’ai oublié de préciser que ce reg multitable bcp sur wina et que le coup s’est déroulé entre 21h-22h sûrement. càd à un moment de la session ou l’on a 12 table +
C’est pour ça que j’ai pensé qu’il avait pas de range de bluff ici et que j’avais au mieux 50% d’équité vs sa range…
ça change quelque chose ou pas ?[/quote]
Pour la main 1, j’aurais tendance à être d’accord avec toi. La majeure partie du field va trouver un check back avec tout ce qui a une légère showdown value sans transformer en bluff. Comme on ne sait pas à qui on a affaire, le x/f est envisageable je pense. Après, pour les autres options, les stack size m’embêtent. Si on value genre 4k, il nous faut un peu plus de 20% pour call un shove adverse. Je pense pas qu’on les aie vu le peu de place qui reste à vilain pour move mais alors moi, perso, sur le cocktail j’ai aucune force psychologique. Je continue pas à jouer avec 8k, je lourde mes jetons et j’ouvre une table de plus. Il reste aussi le “super gay bet pour induce”. Why not. Shove, je suis sûr qu’on est payé des fois par de belles daubailles, ça se voit régulièrement. Mais c’est sans doute pas le cas assez fréquemment et ça ne doit pas être une super option.
ça change quelque chose ou pas ?[/quote]
J’ai rien de plus à ajouter. Je pense que tu justifies très bien tes decisions.
Main 1 : C’est un easy check/fold pour moi. Je ne vois RIEN d’autre à faire. ( Check/C est suicidaire, Bet/fold ne marchera jamais parcequ’on sera quasiment jamais payé par moins bien, il y a pleins d’as dans sa range, bet small peut induce on ne sait quel bluff raise. )
Bref, on a méchaté la river, next hand avec nos 75BB. C’est pas un soucis, dans quelques tour de tables on aura une livraison, faut pas tilter et balancer ses jetons.
Main 2 : Shove ou fold en fonction de qui est ce reg.