Coaching

Bonjour à tous,

J’aimerais connaitre votre avis sur le coaching
en NL5 et NL10 .

Plus précisement sur l’investissement et surtout vos résultats
suite à cela.

Merci

Salut,

Je pense que le contenu du site (forum, articles, vidéo, cours en direct) est suffisant pour ces limites.

Je ne l’ai fait qu’à partir de la NL50.

j’aime pas trop répondre à ce genre de message car ça fait le mec qui vient vendre son produit. Néanmoins, je pense que le coaching peut apporter une aide précieuse même aux petites limites.

Il n’y a qu’à voir le nombre de membre ayant déjà regardé un max de vidéo mais jouant toujours en micro. Les vidéos et articles c’est bien mais cela ne suffit pas toujours.

L’avantage d’un coaching est qu’on peut poser directement ses questions au coach et nous avons un point de vu personnalisé sur notre jeu.

Certes, on peut grind les micros tout seul cependant un bon coaching peut accélérer votre progression. De plus, il existe un grand nombre de joueur à potentiel mais ne sachant pas s’adapter au style des micros limites avec un jeu trop loose ou encore trop tricky pour les vilains rencontré.

Certains joueurs encore peuvent avoir seulement besoin d’une remise en confiance.

Concernant les résultats apportés, cela dépend de la faculté de l’élève à assimiler les concept abordés. D’une manière général, il ne faut pas compter de résultat après seulement une heure de coaching. Afin qu’il y ai une réelle évolution dans son jeu je pense qu’il faut compter 5h minimum (1h de cours passant trèèès vite mème quand le coach déborde).

voilà j’espère avoir répondu à tes questions.

bonne continuation et GL à toi sur les tables

Pour te répondre Djouff, je ne vend rien, de plus je t’ai envoyé
un message sur ta MP il y a 3 semaines (que tu n’as pas dénié repondre),
afin de savoir un peu ce que tu pouvais m’apporter .

zapotheque wrote:

[quote]Pour te répondre Djouff, je ne vend rien, de plus je t’ai envoyé
un message sur ta MP il y a 3 semaines (que tu n’as pas dénié repondre),
afin de savoir un peu ce que tu pouvais m’apporter .[/quote]

Il ne te dit pas que tu vends qch, mais que sa réponse peut donner l’apparence qu’il se vend… (mise en avant des cours qu’il pourrait (te) donner)

Ok, désolé

L’avantage du coaching c’est que tu va gagner du temps et ne pas prendre de mauvaises habitudes qu’il faudra désapprendre pour réapprendre.C’est un suivi qui peut être régulier donc idéal pour les joueurs ayant besoin d’être quelque peu motivés pour travailler leur poker.Le désavantage c’est que c’est payant !

Poker Académie t’offre TOUTES les ressources nécessaires pour grinder les micros avec un peu de temps et d’investissement de ta part.

A toi de choisir.

GL

zapotheque wrote:

[quote]un message sur ta MP il y a 3 semaines (que tu n’as pas dénié repondre),
afin de savoir un peu ce que tu pouvais m’apporter .[/quote]

j’ai pour habitude de répondre à tout mes mails (+ ou - vite) je n’ai reçu aucun mp de ta part à ma connaissance.

Si tu as cliqué sur ma fiche, c’est forcément il y a moins de 3 semaines puisque je suis coach officiellement depuis 1 semaine.

Cependant j’ai reçu un tas d’e-mail venant de ma fiche coach auxquels j’ai répondu sans avoir eu de retour(peut ètre en fais tu parti?).

Quoiqu’il en soit rien ne t’empèche de me renvoyer un mp si tu veux me contacter. Encore une fois je prends toujours le temps de répondre dans les 24h.

Salut,

Tu joues sur quelle room ?

Donne moi 50€ et je fais passer SuperUser sur any room.

En effet, c’est surtout une question de coup, 5h de cours a 35E ( je prend l’exmple de djouff ), donc 175E sa fait quand meme 35 caves de nl5 ou 17 Caves de nl10 …
Pour moi il vaut mieux essayer de passer les micros limites seul (video PA, articles … ) meme si c’est pas forcement evident pour tout le monde ( pour moi meme d’ailleurs )
Apres c’est sur, des cours avec un Coach c’est jamais perdu et c’est toujours tres interessant

zoupi wrote:

[quote]En effet, c’est surtout une question de coup, 5h de cours a 35E ( je prend l’exmple de djouff ), donc 175E sa fait quand meme 35 caves de nl5 ou 17 Caves de nl10 …
Pour moi il vaut mieux essayer de passer les micros limites seul (video PA, articles … ) meme si c’est pas forcement evident pour tout le monde ( pour moi meme d’ailleurs )
Apres c’est sur, des cours avec un Coach c’est jamais perdu et c’est toujours tres interessant[/quote]

salut zoupi,

je comprends tout à fait tes dires, cela représente un budget non négligeable. Cependant, il fau voir cela comme un investissement sur le long terme puisque le poker est un jeu de long terme et que les bénéfices générés porteront leur fruit dans le temps.

Encore une fois le coaching en micro limite présente l’avantage d’un gain de temps et donc d’argent.

De plus, le taux horaire des cours sont basé en fonction du winrate du coach. A raison de de 500 mains de l’heure en nl100 pour un winrate de 8bb/100 cela nous donne donc du 40€ de l’heure sans compter l’apport non négligeable des différents bonus lié à mo volume. L’un dans l’autre on retrouve don le tarif de 50€/h.

De plus, pour un élève régulier, je fais souvent un prix à 30€/h et le coaching dure plus souvent entre 80min et 90min ce qui ramène finalement le prix à presque 20€/h…

Tu comprendras que mème si je veux rester accessible pour la majorité d’entre vous, il m’est difficile de faire mieux, sinon cela serait clairement ev- pour moi.

Concernant les résultats des élèves que j’ai déjà coaché, cela n’ont pas eu à s’en plaindre puisqu’ils m’ont redemandé d’autres cours.

Pour finir, encore une fois il est clair qu’on peut battre les micro limite avec un certain investissement perso su le jeu. Cela étant dit, on peut battre ces limites tout en prenant de nombreux leaks qui seront difficile à se débarrasser par la suite.

Comme on dit au poker : il faut payer pour apprendre… Soit tu passes du temps à spew ton argent sur les tables mais tu apprends de tes erreurs, soit tu investis dans un coach et tu gagnes du temps sur ta progression.

Moi je me plains de Djouff mais il ne m’a pas coaché.

Sinon il est évident que les prix peuvent se négocier avec plusieurs cours.

Le coaching doit effectivement vu comme investissement sur le moyen terme.

Je comprend tout a fait Tes tarifs et le fait que cela ne soit pas rentable pour toi a un prix inferieur. Je voulais exprimer mon avis sur le rapport coup investissement.:wink:

zoupi wrote:

Moi je ne comprends pas car un prof d’oto ecole ne gagne pas 35€ / h … (amha)

Just lol it !

akilius wrote:

[quote]zoupi wrote:

Just lol it ![/quote]

De se point de vue … c’est sur que …
enfin faudrait que je fasse un cour pour savoir se qu’il en est vraiment.

djouff moi je veux bien un coaching et en echange je te coach a fifa ? :slight_smile: bon deal non? :slight_smile:

akilius wrote:

[quote]zoupi wrote:

Just lol it ![/quote]

bien pour ça que je vais bosser que pour donner un coup de main de temps en temps :stuck_out_tongue:

salut djouff juste une ou deux tites questions au passage…

Une connaissance plutot douée en SNG hautes limites a proposé de me coach evidemment j’ ai accepté et je voudrais savoir comment preparer une bonne sceances de coaching soit en cash soit en SnG :table selection (comment tu les selec +loose +tight?),pour les Hands review quel mains tu privilegie? Et puis si tu vois quelques truc a me donner hesite pas !!
merci davance!:wink:

psymon663 wrote:

[quote]salut djouff juste une ou deux tites questions au passage…

Une connaissance plutot douée en SNG hautes limites a proposé de me coach evidemment j’ ai accepté et je voudrais savoir comment preparer une bonne sceances de coaching soit en cash soit en SnG :table selection (comment tu les selec +loose +tight?),pour les Hands review quel mains tu privilegie? Et puis si tu vois quelques truc a me donner hesite pas !!
merci davance!;)[/quote]

table selection : déjà si je reconnais des fish, ensuite le choisi le + gros vpip et le + gros pot moyen joué

pour les hh, celles dont tu n’est pas sur d’avoir bien joué, ou bien, les gros pots perdu et les gros pots gagnés dans un 1er temps

les séances de 2h sont bien pour soit :

au 1er cours commencer par une review de hh afin de détecter tes leaks récurant
dans les cours d’après finir par une review des hh qui viennent d’ètre jouées