Cloturé ses comptes ou pas?

Je n’ai pas bien compris ce que tu proposais, Skull…

Vu leur mail FTP prendra pas la licence à mon avis. Ils ont l’air conscient qu’ils risquent pas grand chose.

[quote]Article 51
Pouvoir donné au ministre chargé du budget d’ordonner le blocage des flux financiers entre les sites illégaux et les banques (Gouvernement). [/quote]

Neteller ou Moneybooker ne sont pas des banques.
Ce sont juste des portefeuilles électroniques.
Donc normalement si on passe par eux ça devrait le faire.

Au pire du pire ils peuvent demander aux banques françaises de refuser les transactions entre elles et Neteller, Moneybooker.

Mais rappelons que ces portefeuilles peuvent fournir de vraies cartes de crédit…

Sinon il y a toujours la possibilité d’ouvrir un compte en banque dans un autre pays.

Est-ce que mon avis tient la route selon vous ?

PayMyFreedom wrote:

[quote][quote]Article 51
Pouvoir donné au ministre chargé du budget d’ordonner le blocage des flux financiers entre les sites illégaux et les banques (Gouvernement). [/quote]

Neteller ou Moneybooker ne sont pas des banques.
Ce sont juste des portefeuilles électroniques.
Donc normalement si on passe par eux ça devrait le faire.

Au pire du pire ils peuvent demander aux banques françaises de refuser les transactions entre elles et Neteller, Moneybooker.

Mais rappelons que ces portefeuilles peuvent fournir de vraies cartes de crédit…

Sinon il y a toujours la possibilité d’ouvrir un compte en banque dans un autre pays.

Est-ce que mon avis tient la route selon vous ?[/quote]

Je ne suis juridiquement sur de rien mais je vis au Danemark et jai un compte au danemark que jai ouvert bien avant de my installé , ça ne leur posait pas de probleme, juste besoin de ma carte d’identité, et jai gardé mon compte en banque en France…

Ah ils sont moins chiant que paypal alors qui refuse un compte a l’etranger si on y a pas une adresse postale.

j ai bien fait de lancer ce thread apparemment la discussion est vive

en conclusion tous le monde est encore ds le flou

alors wait and see , ca devrait bouger assez vite je pense

j’ai pas lu tous le topic mais Full tilt ne prendrai pas la licence fr c’est bien sa ?

La room risque rien à mon avis (de laisser des joueurs FR jouer sur leurs room),
au final l’État va faire quoi ?
demander tous simplement aux FAIs de bloquer l’acces à cette room,
à mon avis sa risque de pas se faire tous de suite …?

Bonsoir,
j’avoue que je n’ai lu que les 3 dernières pages du topic (ainsi que le début il y a un peu de temps), et c’est assez difficile à comprendre. Je suis pas fondamentalement contre payer des impôts et tout ça, mais j’avoue que la loi qui va passer me fait un peu peur. J’aimerais donc savoir 4 choses:
-est-ce que les modos ou les profs pokac comptent faire un article sérieux qui soit fiable, parce que pour l’instant on lit à peu près tout et son contraire.
-est-ce que cette loi peut être rétroactive dans ses effets (par exemple: plus le droit de retirer l’argent gagner avant qu’elle passe)
-est ce que vous pensez qu’on peut en parler avec son banquier, ou bien il vaut mieux éviter de dire à une instance financière d’où vient l’argent?
-est ce que c’est possible de déclarer ce qu’on a gagné dans ses revenus pour que cela devienne “plus” légal?

Pendant 6 mois j’ai viré de moneybookers à mon compte plus de 1500€/mois.

Sachant que je suis à la CIC, c’est à dire la banque qui bloque les transferts vers moneybookers si c’est pour les utiliser sur des sites de jeux d’argent.

Et ben ma banquière s’en fout royalement.

A mon avis, va falloir aligner pas mal de zéros pour que les banques émettent l’idée d’envisager de se poser des questions…

Tu les imagines interpeler les autorités parce qu’elles ont de l’argent qui rentre ?!

j’en ai parlé à mon banquier (lcl & la banque postale aussi), pas de ligne claire pour l’instant.
En gros, tant que “ça reste raisonnable” pas de souci (pas ce chiffre particulier, en gros si tu vires pas 5Ke/mois tout le monde s’en cogne).

A priori il ne faut pas que les virements ne dépassent pas un certain seuil et que la régularité n’attire pas non plus TRACFIN et encore si il s’agit de rares exceptions, et que ça dépasse pas trop je crois que le banquier peut justifier de lui même ( en gros tu as vendu une de tes nombreuses voitures )
De mémoire ils doivent justifier à partir de 3k et quelques.

Bonjour la communauté (lol),
C’est pas d’hier que ca soit illegal de jouer online, j’vois pas trop la difference avec une lois de plus ou de moins, merci de m’eclairer…

Wow, brrr, merde, que va t-on faire?
Cordialement, gui