Clin d'oeil a sharp ^^

salut

j’ai observé un peu sharp dans un ftop… ayant fait un call tapis tres surprenant pour le ptit joueur que je suis avec AQ face a un flush draw KJs et bien j’ai sauté sur pokerstove et me suis rendu compte que c’etait comme un coin flip son call et que finalement ce call que je trouvais bizarre etait justifié…

donc m’en suis inspiré sur cette main…et apparamment staan et dontake n’ont pas l’air trop d’accord avec moi sur ce call dont j’étais tres fier ^^ et qui ressemble un peu a celui de sharp hormis que je n’ai que KQs et pas d’as en main…apparament ce qui dérange dt et staan sur ma main c’est que j’ai pas d’as…

alors selon vous?good call ou bad call de ma part?ai je bien compris le truc ou n’est pas sharp qui veut?^^
le vilain est un mongolito…et moi aussi ^^

Full Tilt Poker Game #10635022785: 150 FTP Sat to $750K satellite (80198061), Table 1 - 20/40 - No Limit Hold’em - 21:42:04 ET - 2009/02/14
Seat 1: MINITAX (1,590)
Seat 3: Twisted Jerk (2,795)
Seat 4: treborii (1,315)
Seat 5: Simons11 (910)
Seat 7: KARATAKAR (5,500)
Seat 9: -KEITH-MY-ATHH (1,390)
treborii posts the small blind of 20
Simons11 posts the big blind of 40
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Qh %%Kh
KARATAKAR calls 40
-KEITH-MY-ATHH raises to 120
MINITAX calls 120
Twisted Jerk folds
treborii calls 100
Simons11 calls 80
KARATAKAR has 15 seconds left to act
KARATAKAR calls 80
*** FLOP *** %%4h %%4d %%7d
treborii checks
Simons11 checks
KARATAKAR has 15 seconds left to act
KARATAKAR checks
-KEITH-MY-ATHH checks
MINITAX bets 360 …j’aime bien volé sur ce genre de flop…
treborii raises to 1,195, and is all in …me fait pensé a un tirage flush
Simons11 folds
KARATAKAR folds
-KEITH-MY-ATHH folds
MINITAX has 15 seconds left to act …me rapelle la main de sharp dans le ftop
MINITAX calls 835 …et la joue comme sharp ^^
treborii shows %%Qd %%Td
MINITAX shows %%Qh %%Kh
*** TURN *** %%4h %%4d %%7d %%2d
*** RIVER *** %%4h %%4d %%7d %%2d %%Jh
treborii shows a flush, Queen high
MINITAX shows a pair of Fours
treborii wins the pot (2,990) with a flush, Queen high
*** SUMMARY ***
Total pot 2,990 | Rake 0
Board: [4h 4d 7d 2d Jh]
Seat 1: MINITAX showed [Qh Kh] and lost with a pair of Fours
Seat 3: Twisted Jerk (button) didn’t bet (folded)
Seat 4: treborii (small blind) showed [Qd Td] and won (2,990) with a flush, Queen high
Seat 5: Simons11 (big blind) folded on the Flop
Seat 7: KARATAKAR folded on the Flop
Seat 9: -KEITH-MY-ATHH folded on the Flop

nice spewy call.

c’est un coin flip dans le meilleur des cas !

Si vilain a une petite paire ou un flush draw avec un As t’es loin derrière…

Et de toute façon le coin-flip n’est pas ton objectif en debut de tournoi car ev moins surtout dans un satellite. :slight_smile:

Mdr moi qui croyait faire des hero call…

???

Si tu es en coin flip contre un range, tu peux caller, mais là c’est clairement pas le cas. Il peut avoir n’importe quelle pocket paire, nut flush draw, un 7 qui sait. Même s’il bluff il aura bien un as.

Vous êtes quand même 5 à voir le flop, hauteur roi, c’est pas trop la nuts.

Arff, t’en as fais combien des comme ça Speedy (Minitax) hier soir au early double B ??
Je t’ai vu alors que tu étais 3ème … (et au final jolie perf quand même, bravo)

Tout ça pour rebondir sur ce sujet : voilà deux semaines que j’ai décidé de jouer UTAG (comprendre : Ultra TAG) dans ce genre de tournois à faible buy-in. Bah c’est bien, je termine souvent ITM … mais sans plus, donc ROI < 0.

Alors je me repose la question de savoir s’il n’est finalement pas plus intéressant de tenter, de provoquer la chance en début de partie, monter un stack puis ensuite gérer la situation un peu plus « techniquement » …

Signé : un joueur un peu paumé en ce moment …

Nice call :wink:

Mais bon il faut te contrôler, ce genre de call est EV-:frowning:

[quote]Tout ça pour rebondir sur ce sujet : voilà deux semaines que j’ai décidé de jouer UTAG (comprendre : Ultra TAG) dans ce genre de tournois à faible buy-in. Bah c’est bien, je termine souvent ITM … mais sans plus, donc ROI < 0.

Alors je me repose la question de savoir s’il n’est finalement pas plus intéressant de tenter, de provoquer la chance en début de partie, monter un stack puis ensuite gérer la situation un peu plus « techniquement » …[/quote]

dans les earlys je joue loose passif preflop dans le debut…je limp toutes les pp et les as suited…les aq , les ak (les kq et kj en bonne position)…l’idée est de jouer tres passivement preflop
…pour devenir tres agressif au flop quand brelan percuté ou nuts…a coup de pot flop et turn…et si pas de cartes merdiques river ou full alors tapis…meme en overbet…en general les mogolitos savent pas lacher leur paire et iront jusqu’au bout du monde avec

…pour les tirages flush max je les joue semi-passif …en bettant un ptit moitié de pot par exemple pour le jouer pour pas cher…et quand ca rentre ca pot et overbet tapis river si pas de doublette …

quand aux as et aus rois je les joue a fond quoiqu’il arrive…sauf quelques exceptions…

l’idée est de voir beaucoup de flop pour pas cher…donc quand beaucoup de limper je complete en sb sur la bb avec any 2 cards dans l idee de trouver un flop magique …

je limp aussi aux boutons des sc si j’ai des clients dans les blinds…ca les obliges a jouer avec des bouzes hors position et parfois il suffit d’un ptit qelques choses pour qu’ils s’exitent…apres selon la main et le board et bien je les réceptionnent au bouton :slight_smile:

la meilleur idée est de se monter rapidement un bon stack pour pouvoir jouer dans un fauteuil tout en reperant les clients et les bons spots…apres ca devient du push or fold ou du vol de blind :slight_smile:

l’idée est aussi de pouvoir toujours joué en position et ce meme en limpant…

voila je sais pas si ca peut t aider mais tu peux toujours essayer pour voir…

pour gros dave…
voila un ptit exemple de main que j’ai joué dans un early
annotez qu’ici j’ai joué une de mes spécialités…
le runner runner flush ^^
…faut une tres grosse maitrise du poker pour savoir jouer ca ^^

***** Hand History for Game 10709467908 *****
$3000.00 USD NL Texas Hold’em - Wednesday, February 18, 04:13:23 ET 2009
Table Early Double (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: MINITAX ( $2040.00 USD )
Seat 2: coulgar ( $2190.00 USD )
Seat 3: Cheech_M ( $2040.00 USD )
Seat 4: donkos187 ( $1920.00 USD )
Seat 5: pokeher75 ( $1400.00 USD )
Seat 6: Harlys dad ( $2000.00 USD )
Seat 7: R4DIOHEAD ( $2060.00 USD )
Seat 8: Purno-V ( $2350.00 USD )
Seat 9: Nobody 240 ( $2020.00 USD )
pokeher75 posts small blind [$15.00 USD].
Harlys dad posts big blind [$30.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to MINITAX %%7c %%Ac
R4DIOHEAD folds
Purno-V folds
Nobody 240 calls [$30.00 USD]
MINITAX calls [$30.00 USD]
coulgar folds
Cheech_M calls [$30.00 USD]
donkos187 folds
pokeher75 calls [$15.00 USD]
Harlys dad checks
** Dealing Flop ** %%4d %%2h %%Jc
pokeher75 checks
Harlys dad checks
Nobody 240 checks
MINITAX bets [$30.00 USD] …peut suffir a gagner le pot directement…ou peut gagner la position…peut aussi empecher celui qui est derrierre de miser plus gros…ici suis a la recherche du runner runner…et je veux pas investir plus que 30 jetons pour ca ^^
Cheech_M folds
pokeher75 folds
Harlys dad calls [$30.00 USD]
Nobody 240 folds
** Dealing Turn ** %%5c
Harlys dad checks
MINITAX checks
** Dealing River ** %%8c
Harlys dad bets [$210.00 USD]…ca y est la il c’est investi…y va pas lacher ca main…
MINITAX raises [$1980.00 USD] …voila le gros overbet massif river…
Harlys dad calls [$1730.00 USD] …la preuve que ca marche
MINITAX wins $40.00 USD
MINITAX shows %%7c %%Ac
MINITAX wins $4090.00 USD from main pot …voila comment se monter un stack a partir de 60 jetons investi… ^^
Harlys dad doesn’t show %%Ah %%3c

En même temps il avait sa suite pas juste une double paire sur ce board B)
Il a essayé de te trapper en checkant la turn et c’est lui qui c’est fais trapper.