Je joue sur Winamax depuis peu et je remarque qu’après environ 1h de jeu, que ce soit avec une seule table ou plusieurs, le logiciel se met à ramer énormément.
Entre chaque action à la table, il arrive que le logiciel mette 2 à 5sec pour m’afficher les boutons ou les mises/fold.
J’ai pourtant un PC plus que puissant (I5, 8Go RAM, grosse CG, etc) et Win Seven 64bits.
J’ai envoyé un mail au support, mais on me répond que personne n’a ce problème d’après eux et que ca vient de mon PC…
Je suis informaticien et plutôt doué en hardware/software, mais dans le doute (l’informatique est impénétrable), j’ai été jusqu’à réinstaller mon OS car ca faisait un moment que je ne l’avais pas fais.
Aucun résultat, ca rame toujours.
Est-ce que d’autres personnes ont ce problème et peut-être ont trouvés la solution? A part un topic sur un autre site, datant de 2010, je n’ai absolument rien trouvé à ce sujet.
Soyons bien d’accord, je ne parle pas de “lagger” (communication, entre le logiciel client et le serveur de Winamax, qui est lente) mais bien du client qui “rame” (très forts ralentissements, affichage saccadé, 2-3s de réaction quand on appuie sur un bouton).
On peut imaginer avec 3s de réaction à chaque action. On pousse sur “2/3 pot”, ca met 3s à le faire (ou pas, il faut alors le refaire) puis 3s avant que le bouton “Raise” n’ai le bon montant, puis 3s pour que le raise soit pris en compte (ou pas). Ca mène à un confort de jeu vraiment pénible.
Cela pose aussi des soucis où ca nous met absent tout seul et nous fait lacher un coup.
Ca m’est arrivé deux fois jusqu’ici. Ca ramait tellement que pré-flop le client n’a pas su m’afficher mes cartes directement, ne m’a rien demandé… et pouf j’étais levé de table. La deuxième, j’étais en plein coup avec de bonnes cartes, un gros pot et ca m’a levé tout seul après plusieurs secondes aussi et me faisant coucher ma main.
Et je dis bien entre 2 à 5 secondes par action. Ca rame tellement que ca désynchronise le petit timer et que ca couche notre main avant qu’il soit arrivé au bout du décompte.
J’ai pas de traker mais j’ai les mêmes symptomes (moins violents quand même ) en fin de SNG …
Le processeur s’emballe et la fluidité se barre en sucette .
J’ai pas chercher de solutions et j’en ai pas trouvé . :S
Je pencherais plutot pour un probleme de latence. Quand il ya des souci de connection, generalement l’action ne serra pas effectuer a la table 'meme localement si ca lague.
Les pistes de recherches :
Faire des pind quand tu rencontre le probleme ou installer un logiciel qui va ping une fois toutes les temps de secondes. Si le ping est elevé pendant les ralentissement il va falloir chercher pourquoi. Je commencerais par un malwarebytes par principe et ensuite j’examinerais les connections entrante et sortante.
Autre piste. Adobe air. Verifier les mises à jour. Essayer la plateformes adobe air avec un autre logiciel utilisant la plateformes.
Ton pc ne chauffe pas ? (carte graphique ou chipset) ca pourrait entrainer des lague d’affichage.
[quote]Je suis du metier aussi que tu es pas de prejugé
Je pencherais plutot pour un probleme de latence. Quand il ya des souci de connection, generalement l’action ne serra pas effectuer a la table 'meme localement si ca lague.
Les pistes de recherches :
Faire des pind quand tu rencontre le probleme ou installer un logiciel qui va ping une fois toutes les temps de secondes. Si le ping est elevé pendant les ralentissement il va falloir chercher pourquoi. Je commencerais par un malwarebytes par principe et ensuite j’examinerais les connections entrante et sortante.
Autre piste. Adobe air. Verifier les mises à jour. Essayer la plateformes adobe air avec un autre logiciel utilisant la plateformes.
Ton pc ne chauffe pas ? (carte graphique ou chipset) ca pourrait entrainer des lague d’affichage.
Tiens moi au jus[/quote]
C’est pas un soucis de latence. Le programme resterait fluide mais mettrait juste du temps a recevoir les infos. La on voit vraiment le programme devenir de plus en plus lent au fil des mains. Ca rame a mourir, l’animation saccade et tout.
Niveau temperature, tout va bien. Ca m’etonnerait qu’un si petit logiciel fasse beaucoup travailler ma carte graph. Elle est prevue pour faire tourner crysis a fond
Pas con pour adobe air, je vais y jeter un oeil des que possible.