Salut,
J’ai fait une petite session de MTT avec un pote hier et on a pas mal discuté sur un de ses plays sur lequel j’étais vraiment pas d’accord. Du coup, comme il est inscrit sur PA, je lui ai proposé qu’on la poste sur le forum.
Pr le contexte, le field est plutot faible et vilain semble un “reg” TAG même si pas d’infos. Je signale aussi que c’était proche de la bulle.
1. Possibilité d’arracher river as played?
As played (misscbet abandon flop, lead turn), si on part du principe que vilain et hero ont pas vraiment de reads l’un sur l’autre, est-ce qu’on peut envisager de faire fold mieux?
De mon point de vue, quasi tous les profils (à part les weaks) vont nous hero call ce qui nous bats, tellement y a de draws manqués avec la turn + le misscbet sur un board ultraconnecté .
En value on rep un T et c’est tout, aucun autre combo de value, car en mtt low stakes, vilain ne considéra pas qu’on peut CR AhQh ou AhKh par exemple.
Donc pr moi, il a un presque un call facile avec 78 et le spot de second barrel est vraiment pas ouf, voir mauvais.
Ma réflexion c’est de penser qu’en microstakes, on fait à priori peu de “purs” bluff… donc autant prendre les meilleurs spots, c’est à dire vraiment pas celui-là. A la limite, le seule argument que je vois à bet river, c’est de pas se faire bluff par les draws ratés.
Pr mon pote, sa ligne sans être exceptionnelle est ok, il rep bcp de T. Il pense que vilain fait un call de tard.
2. Cbet et bluff possible derrière?
Le second point où on était vraiment pas d’accord, c’est sur le fait qu’on pouvait envisager de partir en bluff après avoir checké flop… IMO vu la drawitude du board, misscbet est un énorme signe de faiblesse qui coupe complètement de mon point de vue toutes les possibilités d’aller 2-barrel derrière. Lui me disait, qu’il peut rep certaines mains, même des JTo qui auraient décidé de jouer comme çà. Bref on était vraiment pas d’accord sur ça aussi.
Alors fanzy play ou line ok? Merci pour vos avis.