moi pour la petite histoire hier soir il m’est arrivé un truc de fou
nous étions encore 23 (quelque chose comme ça) et en même temps que je jouais le championnat poker académie j’étais aussi sur le 80K garanti de Pokerstars et sur la live zone a bien rigolé avec Nico et les autres membres quand tout à coup sans faire exprès je reboote mon PC avec mon doigt de pied lol
j’étais furax j’ai pété un plomb, et le temps que tout redémarre j’étais passé de 52 000 à 48 000 jetons sur Party Poker, et sur Pokerstars j’ai presque pas perdu de jetons
par contre bizarrement internet ne marchait plus et je n’ai donc pas pu vous rejoindre sur la live zone
j’ai donc continué le tournoi sans live zone et j’ai malheureusement fini que 4ème (je visais évidemment la 1ère place comme tout le monde)
pour la petite histoire sur Pokerstars, sur les 1864 joueurs au départ du tournoi, je saute à la bulle 305ème (295 places payées) avec KK ou j’envoie all in préflop et deux joueurs me payent : JJ et AA
Merci Goldorak pour cette initiative (je ne pensais pas que mon super héros préféré de l’époque maitrisait aussi bien le net et les ordis mais bon…:laugh:)
Je profite de ce post pour saluer tout le monde du forum, notamment les habitués et aussi les autres. Ca fait un bail que je n’ai pas posté sur ce forum, certaines choses assez graves m’ayant éloigné du poker pendant quelques temps…Bref je suis de retour et content de retrouver la communauté PA!
Concernant le tournoi d’hier soir je félicite Valvegas et les joueurs du TOP3 qui font une belle perf’, notamment Hagenor( ) avec qui j’ai bien tripppé lors du tournoi!
Perso je sors à la bulle (21ème; ma 2ème bulle sur ce championnat) sur un move pas forcément nécessaire alors que je suis dans le TOP10 en jetons. Valvegas raise au High Jack pour la 4ème fois consécutive, il a à ce moment le 2ème plus gros stack et il"bully" la bulle pour faire des jetons. Normal, c’est de bonne guerre! Mais cette 4ème relance consécutive me semble excessive et je décide alors de push au SB avec une main marginale (Q8o pour info). Au départ du coup j’ai plus de la moitié du stack de Valvegas et il fait une relance à 2,5x la BB. Donc je fais le calcul avant de push et je vois que si je push il aura une cote faible pour call de 1,6:1. Cette cote défavorable fait qu’il doit call avec une main ayant une équity minimum de 38% contre mon range. Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne fold equity sur ce coup, lui faire folder pas mal de bonnes mains (quelques pocket, KQ, AJ…) et en plus, à ce moment du tournoi je ne peux push qu’avec un monster, non??:lol: :lol:
Au final je push, considérant les cotes, la situation, ma FE et les chips qu’il y a prendre au milieu (blinds+ante+raise de VALVEGAS= augmentation significative de mon tapis). Le paramètre que j’ai oublié, et ce qui constitue en fait ma grosse erreur dans ce coup, c’est que je n’ai pas considéré la BB qui possède un tapis me couvrant légèrement. My bad!! Grossière erreur!! Et je suis puni car la BB se réveille avec AA et bien sûr je perds le 85/15. Au moins le BB aura fait bon usage de mes chips puisque il fini 2ème (c’est Horatio1991). Bravo à lui!!
DrGonzo
PS: Valvegas si tu passes dans le coin, tu te souviens ce que tu as fold lors de cette main?? Si Horatio ne push pas en BB est-ce que tu me call?? Je dois dire que tout ça m’a travaillé une partie de la soirée…
c’était très bien joué de ta part DrGonzo et je pense pas que c’est mal joué, tu avais une énorme FE, c’est plus un bad timing qu’autre chose (il ne restait plus qu’un joueur derrière)
je crois me souvenir avoir relancé ici avec K9o
pour info avec KQ ou AJ je te paye car je sais que tu push light, je prend en compte mon image et je sais que tu sais que je push pas forcément avec une premium donc tu fais 90% du temps un resteal
evidemment avec la BB qui 4bet all in j’ai aucun mal de crâne a avoir lol
mais dans l’hypothèse ou il fold je dois dire que mon fold est pas si evident que ça
je me pense vraiment devant, maintenant j’aurais certainement folder preferant garder mon gros tapis plutot que de risquer d’en perdre la moitie sur ce coup sur un coup de pile ou face ou presque ou une mauvaise lecture
tu n’as rien à te reprocher, GG à toi, bonne analyse
OK merci pour ta réponse Valvegas! K9o je pense que tu passes souvent ici quand même
J’avais quelques doutes quand à la nature de l’EV de mon move ici. D’ailleurs il faudrait que je fasse le calcul ICM pour savoir si le shove est rentable ou pas.
Meme si c’est vrai qu’il y a un « bad timing » ici comme tu le dis, je pense malgré tout qu’il y a une erreur dans la planification de mon move. J’ai bien pris en compte tous les paramètres (mon tapis, le tien, la situation, ma FE…) MAIS j’ai oublié de considérer ces paramètres chez le joueur ayant à parler après moi! Et c’est mal! C’est un des grands principes que Stochastic répète sans cesse dans ses vidéos: quand on fait un resteal du SB, quand en t’il du tapis et de la FE qu’on a sur la BB.
Ici mon move est certainement un peu spewy (d’ailleurs je pense que j’aurais du faire ce resteal la main précédente quand j’étais en BB; bien plus rentable). Et si j’avais fais gaffe au fait que la BB me couvrait alors peut-être était t-il meilleur de folder ici.
Valvegas je crois que j’ai vraiment une image de toi qui es celle d’un gros maniac:laugh: :laugh: Je sais pas pourquoi, peut-être est-ce influencé par quelques vidéos de CG où je t’ai vu faire des moves vraiment aggro (notamment la « all star game »). C’est pour ça que je te disais « show le 52o » quand tu raisais au bouton:lol: Alors qu’en fait tu es juste un joueur « caméléon » capable de changer de vitesse quand il le faut avec des passages bien LAG ou plutôt TAG quand la situation le nécessite. Et tu as très bien joué la bulle.
Oui la fin de partie fut plus triste sans toi petit DrGonzo!!
Mais bon ma 2ème place me permet de venir dans le top 10 au général donc bonne opération pour moi hier soir!
[quote]Valvegas je crois que j’ai vraiment une image de toi qui es celle d’un gros maniac Je sais pas pourquoi, peut-être est-ce influencé par quelques vidéos de CG où je t’ai vu faire des moves vraiment aggro (notamment la « all star game ». C’est pour ça que je te disais « show le 52o » quand tu raisais au bouton Alors qu’en fait tu es juste un joueur « caméléon » capable de changer de vitesse quand il le faut avec des passages bien LAG ou plutôt TAG quand la situation le nécessite. Et tu as très bien joué la bulle.
[/quote]
je pense que tu as tout dit
ps : lol regarde pas la vidéo qui va être diffusée cette après midi alors ou je suis en duo avec farid car là je suis vraiment maniaque
Oui c’est vrai, tu fais une belle opération hagenor avec cette 2ème place! Tu as été très régulié sur les dernières étapes et je pense que ton entrée dans le top 10 est mérité;)
Pour ma part je suis aux portes du TOP30. Il ne me manque plus qu’une table finale, voire une victoire (qui sait??) et alors je pourrait aussi rentrer dans le TOP10. Mon objectif pour le championnat.
Valvegas: je vais regarder cette vidéo dès que possible! Les vidéos « duo » sont toujours assez fun à regarder. Et puis c’est toujours beau à regarder un maniac qui sait ce qu’il fait:laugh: :laugh:
Il y a une erreur dans le classement de la 5ème étape,
j’ai terminé en 13ème (ou 14ème) position et je n’apparaîs pas à cette place dans le classement.:S
salut a tous
une question a poker academie :
vous ets en vacances à Paris ?
Je comprends mieux pourquoi les resultats et classements officiels ne sont pas encore postés sur le site
Vous m’aviez habitué à être plus prompts…mais bon à l’impossible nul…