Citations, passages de livres, répliques cultes de films, de sketches : du rire à la réflexion

ouai jvais le faire,j’y avais deja pensé a un book collector PA inside
y’en a vraiment des bonnes parfois :laugh:

[quote=“psyvince, post:660717”][quote=“Degun, post:660713”]Sans tricher (google obv), il faut trouver d’où cela vient :

“On a jamais vu un homme distribuer autant de pains à la fois !”[/quote]

réponse instantanée les inconnus : “Jésus”[/quote]Pas tout à fait… c’est “Jesus II le retour”. :whistle:

:laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.” (Dr Johnson)

Dans “c’est arrivé près de chez vous” :

Hohoho ! Les saligaux ! Un veilleur de nuit noir ! Ça si c’est pas un coup dans le dos, c’est dégoûtant ! Juste pour qu’on ne le voie pas ! Tu te rends compte Rémy, jusqu’où ils vont ? Mais ils se permettent tout hein ? Pov’ gosse… Un enfant du soleil ! Tu te rends compte ! Ce gosse a été élevé sous les baobabs si ça se trouve. Et maintenant il est ici sur les chantiers… Quelle horreur, ça me dégoûte, ils se croient tout permis ces gens…

/enjoy

Sinon une de mes préférées : Jesus II le retour

Pour sauver sa peau, il doit mourir.

  • Qui est tu ?
  • Je suis Christ. Jésus Christ. Fils de Dieu. Et toi, qui est-tu?
  • Pilate, Ponce Pilate, fils d…
  • Fils de pute!

:lol3:

“Tu peux nous dire c’que tu fais là ? T’es encore fait comme un mickey ! Encore hein !”
“Mais si il gerbe dans la caisse ?”
“J’me porte garant de sa non-évacuation”
“Phil ! Si tu vomis, vomis là d’dans”

“Okay, c’est tout ce qu’on a comme temps pour notre film, nous espérons que vous l’avez jugé distrayant, léger mais cependant pertinent, porteur de concepts sous-jacents qui démentaient le contenu émotionnel du film dans sa première approche.”
“En fait on espère que vous l’avez pas trouvé nul.”
“Merci d’être venus, faites des mégateufs et bonsoir !”
“Mégateuf Wayne !”
“Mégateuf Garth !”

“Cette chanson “like a virgin” tu veux que je te dise de quoi ça parle ?
ça parle d’un fille qui est mordu pour un mec qui a une super queue
cette chanson c’est une métaphore sur les grosses queues”

“C’est vous tous tas de cons qui avaient déclenché cette alarme à la con.”
"J’déteste qu’on me traite de con !! "
"Bande d’enculés, c’était une bijouterie à la con "
"ENCULE NON PLUS J’AIME PAS !! "
“ALORS FALLAIT PAS FAIRE TANT D’RAMDAM !!!”

"Ah, mais c’est pas possible, ça ! J’ai pas envie, de participer ! À rien ! C’est pas mon genre, de participer ! Jamais je participerai ! À part à vos obsèques, bande de cons "

François : C’était votre soeur.
Pierre : J’ai pas de soeur.
François : Vous n’avez pas de soeur ? Je lui ai dit : “Qui est à l’appareil ?” Elle m’a dit “Sa soeur”
Pierre : Il a appelé Marlène !
François : C’est pas votre soeur ?
Pierre : C’est son nom Sasseur ! Marlène Sasseur !

“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

“Personne… ne me traite de mauviette !”

“C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.”

“Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.”

“Je veux que tu saches, au lieu d’en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour.”

“A force d’enculer les poules on finit par casser des œufs.”

“Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.”

"- Vous seriez pas… flic par hasard ?

  • Non !
  • Tant mieux parce qu’on est jamais flic par hasard."

“Je te demande, moi, où t’as acheté ta chemise hawaïenne ridicule qui te va comme une merde ?!”

« Ce qu’on appelle raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir. »
Albert Camus L’homme révolté

P’tet déjà passe mais j’adore ce classique : “Vous avez de la pâte ! Vous avez du sucre ! Alors avec la pâte vous me faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !” :smiley:

Stan : « Oh my God, they killed Kenny ! »
Kyle : « You bastards ! »

“Tu vois ce qui se passe, Larry, quand on veut niquer les gens jusqu’au trognon !”

retour vers le futur

Je suis Dark Vador et je viens de la planète Vulcain.

“Le boulet”

Rira bien qui rigolera vers la fin.

  • Je suis sûr que c’est un malentendu avec ton ami. Qu’est-ce que t’as bien pu faire à ce garçon pour qu’il t’en veuille à ce point ? Y a rien qui ne soit pas pardonnable, qu’est-ce que tu lui as fait ?
  • J’ai tué son frère.
  • Ah oui, quand même…

J’vais te faire pleurer jusqu’à q’tu pleures, et si tu pleure pas tu vas pleurer quand même, compris ?