Citations, passages de livres, répliques cultes de films, de sketches : du rire à la réflexion

les 3 frères, légitimus à la barre :wink:

Clint Eastwood, le bon la brute et le truand.

Chuck Norris notre maître à tous

Yep GG Degun.

_“Keaton répétait tout le temps: ‘Je ne crois pas en dieu, mais j’avoue qu’il me fait peur.’ Et bien, moi je crois en dieu et la seule chose dont j’ai peur c’est Keyser Söze.”

_“J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.”

_“Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !”

_“Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre.”

En tout cas je sais pas s’il a l’air conditionné ou l’air bag, mais ce qui est sûr c’est qu’il a l’air con… (camping)

Il se mit à faire plus noir que dans le cul d’un taureau par une nuit sans lune.

“Je suis le sergent d’armement Hartman et votre chef instructeur. A partir d’aujourd’hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera “Chef” tas de punaises ! Est-ce bien clair ?!”

“Chef, oui, Chef !”

“Mon cul, je n’entend rien ! Montrez-moi que vous en avez une paire !”

“Chef, oui, Chef !”

“Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n’êtes même pas humain, bande d’enfoirés ! Vous n’êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d’amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n’ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n’êtes que des vrais connards et j’ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n’ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c’est clair ?!”

“Chef, oui, Chef !”

“Mon cul, je n’entend rien !”

“Chef, oui, Chef !”

“Comment tu t’appelles, sac à foutre ?!”

“Chef, je m’appelle Brown, Chef !”

" Mon cul ! A partir de maintenant, tu t’appelles Blanche-neige ! Est-ce que ça te plaît, ce nom-là ?!"

“Chef, oui, Chef !”

“Bonjour, Je m’appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir.”

“Tu me sembles un type bien, ça m’ennuie de te tuer.”
“Tu me sembles un type bien, ça m’ennuie de mourir.”

“Et puis un jour c’est le drame. Comme chaque année Amandine Fouet emmène sa fille brûler un cierge à notre dame afin que le ciel lui envoie un petit frère. La réponse divine intervient trois minutes plus tard. Hélas, ce n’est pas un nouveau né qui tombe du ciel mais une touriste québécoise Marguerite Bouchard résolue à en finir avec la vie. Amandine Poulain, Née fouet, est tuée sur le coup.”

[quote=“laloose, post:660868”]“Je suis le sergent d’armement Hartman et votre chef instructeur. A partir d’aujourd’hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera “Chef” tas de punaises ! Est-ce bien clair ?!”

“Chef, oui, Chef !”

“Mon cul, je n’entend rien ! Montrez-moi que vous en avez une paire !”

“Chef, oui, Chef !”

“Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n’êtes même pas humain, bande d’enfoirés ! Vous n’êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d’amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n’ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n’êtes que des vrais connards et j’ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n’ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c’est clair ?!”

“Chef, oui, Chef !”

“Mon cul, je n’entend rien !”

“Chef, oui, Chef !”

“Comment tu t’appelles, sac à foutre ?!”

“Chef, je m’appelle Brown, Chef !”

" Mon cul ! A partir de maintenant, tu t’appelles Blanche-neige ! Est-ce que ça te plaît, ce nom-là ?!"

“Chef, oui, Chef !”[/quote]

Full Metal Jacket.

“Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois, surtout les trente derniers jours”

“C’est pas compliqué, en politique il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire”

“Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m’a débarrassé de ce que j’avais : quinze mille francs”

“Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s’écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi”

“J’arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !”

  • C’est une bonne situation ça scribe ?
  • Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

[quote=“hyougo, post:660878”]- C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…[/quote]

je pense que c’est Edouard Baer qui a dit ça (en tout cas ça y ressemble drôlement) mais je ne sais plus si c’est dans un film ou une de ses impro

Edit : J’avais pas fait attention à la 1ère phrase. en la voyant ça me revient : c’est Astérix et Obelix mission cléopatre

“regarde moi la raie de son cul! c’est quand même plus beau que la face de la sainte vierge!”

“Je bande ! Je bande !!.. ah Je renais, ah je revis …ah nom de dieu de bordel de merde…”

“oh marie, je t’en supplie fais moi voir ton minou. fais le moi voir. ah nom de dieu quelle merveille, on dirait de la mousse. ah tu es belle tu sais, ah tu es très belle. tu es vierge…”

“alors? heureuse”

"si tu la voyais cette conne elle sait meme pas s’que c’est qu’une bite…tu sens la pisse toi ; pas l’eau bénite "

Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois… Surtout les trente derniers jours !

Dieu a dit : “Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit.

[quote=“SerialCrackerZ, post:660877”]“Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois, surtout les trente derniers jours”

“C’est pas compliqué, en politique il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire”

“Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m’a débarrassé de ce que j’avais : quinze mille francs”

“Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s’écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi”

“J’arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !”[/quote]

Quel fish ce spifen !

“J’ai des mains faites pour l’or et elles sont dans la merde”
“Je dis toujours la vérité même quand je mens”

“Quel fish ce spifen !” SerialCrackerZ
en v’la une bonne de citation :laugh: :whistle:

[quote=“psyvince, post:660904”]“regarde moi la raie de son cul! c’est quand même plus beau que la face de la sainte vierge!”

“Je bande ! Je bande !!.. ah Je renais, ah je revis …ah nom de dieu de bordel de merde…”

“oh marie, je t’en supplie fais moi voir ton minou. fais le moi voir. ah nom de dieu quelle merveille, on dirait de la mousse. ah tu es belle tu sais, ah tu es très belle. tu es vierge…”

“alors? heureuse”

"si tu la voyais cette conne elle sait meme pas s’que c’est qu’une bite…tu sens la pisse toi ; pas l’eau bénite "[/quote]

Les galettes… Marielle.

[quote=“spifen, post:660923”]“Quel fish ce spifen !” SerialCrackerZ
en v’la une bonne de citation :laugh: :whistle:[/quote]

On devrait justement créer un thread annexe avec des citations de phrases les plus priceless des membres du forum.
C’est parfois plus drôle que Coluche.