Chute, dites rien!

Voilà voilà,
Je me lance :laugh:
J’ai un ami qui gagne un peu d’argent en joueant à votre jeu (moi j’y connais rien :stuck_out_tongue: ) … le poker!
Et cet ami est un peu inquiet et se demande à partir de combien de k€ il va devoir le dire à Mr Francois Holland(e)??
Alors je voudrai savoir si vous avez des amis dans ce cas là… pas vous mais vos amis à combien ils ont déclaré : 1k€, 10k€, 100k€ …

Mais chute ne le dites à personne :whistle:

[quote=“stepholi, post:585883”]Voilà voilà,
Je me lance :laugh:
J’ai un ami qui gagne un peu d’argent en joueant à votre jeu (moi j’y connais rien :stuck_out_tongue: ) … le poker!
Et cet ami est un peu inquiet et se demande à partir de combien de k€ il va devoir le dire à Mr Francois Holland(e)??
Alors je voudrai savoir si vous avez des amis dans ce cas là… pas vous mais vos amis à combien ils ont déclaré : 1k€, 10k€, 100k€ …

Mais chute ne le dites à personne :whistle:[/quote]

Héhé je me pose la même question.

Moi j’ai un ami qui a cash out 13K€ en 2012, et il m’a dit qu’il n’allait pas le déclarer parce que ce n’est pas son activité principale, et aussi parce qu’il a cash in 3000 euros sur une autre room, ce qui réduit ses gains réels à 10K€. Oui c’est un bon ami qui me dit tout :slight_smile:
Bon je redonne ici les termes qu’il a utilisé parce que je ne comprends pas vraiment tout.

Là pour 2013, il m’a dit ne plus cash out qu’entre 0 et 500 euros chaque mois s’il est positif en attendant de voir ce que le gouvernement allait décider et mettre en place.

Enfin bon, faudrait qu’il m’explique mieux, j’ai rien compris du tout. Ça veut dire quoi cash in et cash out ?

PS : ton ami est sur Ipoker ? Il connait ptet le tien et l’a même ptet déjà joué :slight_smile:

C’est fun parce que j’ai un ami qui est dans une situation similaire .

Cet ami étant étudiant il considère ne pas etre éligible au statut de joueur de professionnel ( il existe d’ailleurs ce statut au final ? ) , il commencera éventuellement à se poser la question à partir de 30K/an , il ne compte donc pas payer d’impots SUPPLEMENTAIRES .

Anyway , si mon ami devait etre amené à payer des impôts il veux que soient déduits les investissements nécessaires à son activité : son bail locatif , sa connexion , son équipement informatique , ses red bulls , ses clopes… IL pense de surcroit etre éligible à un crédit d’impôt , étant donné que cet ami paie deja beaucoup de rake à cette sangsue d’Etat , pas de raison qu’il soit imposé 2 fois . Si mon ami devait donc etre imposé il ne resterait pas grand chose sur quoi se servir .

Mon ami me dit dans l’oreillette que le fait de ne pas cash out ne change rien à l’équation , ce sont les bénéfices qui comptent , peut importe qu’ils soient sur le compte de l’ami de daddy ou sur la room , cet argent est gagné .

Salut les gars,

Vous remercierez vos amis de leurs réponses.

Le chiffre de 30k€/an semble etre une bonne limite pour mon ami, je crois qu’il l’a entendu dans un podcast “special fiscalité”;

Ensuite qqs précisions qu’il m’a donné:

• pas de notion de cashi ou cashou :blink: , seul les gains comptent et en fin d’année il se pourrai que les poker rooms envoient les soldes des comptes des joueurs :sick:

• pour déduire des frais réels, il faut impérativement des justificatifs (compliqués pour les red bull et clopes consommées sur l’année!)

• les impots se foutent du statut “etudiant”, “activité principale”, “pro” … il regarde les gains, pardon les “revenus imposables” :evil:

• il a eu du mal aussi avec cette notion de double imposition! En fait il faut plutot comprendre taxe sur la main (genre TVA sur clope, mac do, …) et ensuite impots sur le revenu. C’est 2 choses differentes mais à la fin ca fait un trou du Q 2 fois plus gros qd meme :S

Merci de vos posts, sujet pas facile, chute !!!

Merde pour le statut étudiant … M’enfin d’ici peu mon ami espere etre jugé par contumace :whistle:

Pour la TVA oui on est d’accord ca s’y apparente mais les professionnels ne paient pas la TVA… Sauf ceux qui n’ont personne pour les défendre par ce que ce sont des addicts qui coutent deja très cher à la collectivité qui a du mettre en place des organismes très efficaces comme l’ARJEL ( je n’ose imaginer le budget ) et des numeros non surtaxés pour épauler ces ames perdues …

faut déclararer à partir de 150 k par an. En dessous, tu as déjà payé assez de rake. L’etat te remercie pour ta contribution au déficit publique.

Faudrait que l’état nous verse un rakeback pour toutes les commissions versées.

Ahahah vous faites rêver les amis
Ca me fait rire car j’ai un ami qui n’est pas encore dans la même situation que vous, mais le faites d’apprendre que s’il gagne plus de 30K€ il deviendra alors imposable là complètement refroidi, mais bon d’ici là il a de la marge et aime vraiment son jeu donc il continue a jouer. Des fois quand il perd de l’argent il me dit : " M’en fou j’ai perdu j’en donnerai moins a l’Etat prochainement :slight_smile: "
Mon ami n’est pas d’accord avec The one …

En ce moment, sur un forum concurrent (CP), un thread dédié à Alain Adrien ou le contraire parle d’un mec qui a tenté de déclarer en allant voir le fist… euh le fisc et les impots et de voir quelles sont les démarches à effectuer pour cela. Bin le résultat pour l’instant, c’est que les mecs des impôts en savent foutre rien.
Bref on est mal barré :slight_smile: Enfin nos amis !

J’ai trouvé un lien intéressant sur le sujet :

http://avocats.fr/space/paul.duvaux/content/les-gains-au-poker-sont-ils-imposables--_B02EC47B-2B46-4C48-9928-FB66E2635C2F

Donc apparemment c’est assez flou au niveau législatif, mais en tout cas c’est inutile de déclarer ses gains en dessous de quelques milliers d’euros par mois ^^

[quote=« Powker, post:586193 »]J’ai trouvé un lien intéressant sur le sujet :

http://avocats.fr/space/paul.duvaux/content/les-gains-au-poker-sont-ils-imposables--_B02EC47B-2B46-4C48-9928-FB66E2635C2F

Donc apparemment c’est assez flou au niveau législatif, mais en tout cas c’est inutile de déclarer ses gains en dessous de quelques milliers d’euros par mois ^^[/quote]

(mis à jour le 31/05/11) pour ton lien :blush:
Meme pas la peine de prendre le temps de lire l’article ^^
Je sais qu’il y a des podcast sur le CP qui sont bien

[quote=« Prouuut, post:586207 »][quote=« Powker, post:586193 »]J’ai trouvé un lien intéressant sur le sujet :

Donc apparemment c’est assez flou au niveau législatif, mais en tout cas c’est inutile de déclarer ses gains en dessous de quelques milliers d’euros par mois ^^[/quote]

(mis à jour le 31/05/11) pour ton lien :blush:
Meme pas la peine de prendre le temps de lire l’article ^^
Je sais qu’il y a des podcast sur le CP qui sont bien[/quote]

Vu la lenteur du monde législatif, deux ans c’est pas si vieux qui ça :stuck_out_tongue:

J’suis pas expert sur le sujet, mais j’ai le souvenir que c’est le Député Yann Galut qui avait proposé de taxer les joueurs pro. Si je m’en souviens c’est que c’était apres 2011^^

[quote=“theone44, post:586064”]faut déclararer à partir de 150 k par an. En dessous, tu as déjà payé assez de rake. L’etat te remercie pour ta contribution au déficit publique.

Faudrait que l’état nous verse un rakeback pour toutes les commissions versées.[/quote]
150k / an ba c’est cool pas de fiscalité en France .

Sérieusement les amis ,à partir du moment ou ils dégagent un salaire via des gains poker ,pour les impôts il sera possible qu’ils aient un contrôle pendant 10 ans.
Ensuite viens les prise en charge des parents (souvent) qui hébergent les amis (enfants), on effectuais leur déclaration en déclarant correctement les parts comme chaque années ,mais ne sachant pas que les revenus des personnes du foyer avaient complètement changé.
Et voilà comment entraîner des personnes sans le vouloir.
Bref nos amis devraient arrêter de croire que les impôts c’est des quiches si quand on va les voir et qu’ils nous disent qu’ils y connaissent rien c’est que le contribuable en France est obligé de faire sa déclaration même si le trésor publique ne donne aucune réponse ,renseignement ect…

Mais ca deviens de pire en pire cette histoire ! Si mon ami doit declarer dans le foyer fiscal de ses parents la c’est mort faut qu’il arrete de jouer ca devient carrement Ev- …
Vu que tu as l’air un peu au fait niveau fiscalité tu confirmes pour le seuil des 30k ? Ils vont quand meme pas nous imposer pour 15 ou 20k alors que c’est pas un taf c’est nimporte quoi , d’autant que pour ce type de revenu faut raker une somme qui soit s’en approcher …

[quote=“hashh, post:586240”]Mais ca deviens de pire en pire cette histoire ! Si mon ami doit declarer dans le foyer fiscal de ses parents la c’est mort faut qu’il arrete de jouer ca devient carrement Ev- …
Vu que tu as l’air un peu au fait niveau fiscalité tu confirmes pour le seuil des 30k ? Ils vont quand meme pas nous imposer pour 15 ou 20k alors que c’est pas un taf c’est nimporte quoi , d’autant que pour ce type de revenu faut raker une somme qui soit s’en approcher …[/quote]
Je confirme rien :slight_smile: , je compare seulement entre une entreprise qui dégage 30k et qui subit de lourde charge cotisation ,taxe ,impôts mais aussi un salaire à mi temps ou l’on y trouve des fameuses cotisations salariales donc j’en conclu que tous ces gens payent .
Après plusieurs discutions concernant le sujet sur PA ,j’ai pu remarquer que les joueurs voulants une régularisation n’étais pas difficile du moment qu’ils mettent la main à la poche puis si ils désirent continuer leur activité ils sont obligés de devenir travailleur indépendant (même si déjà salarié ou autres ce n’est qu’une double activité ) .Alors logiquement si c’est le cas pour les non régulariser pour les futurs gagnant cela devrai être similaire.

Édit: un salaire de 1100€ coûte à une entreprise et au salarié environ 24000 euro annuel .

Oui on est d’accord que dans une entreprise lorsque tu paie le salaire de tes employé tu dois payer les charges qui y sont associées . Cependant ces taxes ne correspondent pas à une abstraction , une taxe dont il faut t’acquitter ; c’est la retraite , la sécu etc …
A défaut de statut de joueur professionnel et des avantages sociaux qui en découleraient je ne vois pas en quoi la répercution d’une telle taxe se justifierait ?
Pour ce qui est des entreprises elles ne paient pas de taxes ( TVA ) sur leurs échanges ce qui si on devait faire la comparaison est le cas au poker , de là une imposition supplémentaire me parait une abbération complete , ca deviens carrément confiscatoire …
Bref je touche du bois qu’on ne vienne pas emmerder les parents de mon ami d’ici quelques années lui en tout cas en l’état des choses il ne donnera rien de plus que ce qu’il a deja donné .