Chronique d'une libéralisation ratée

Toute cette discussion me fait penser à :

Pour Jahfire

Si jamais un jour tu as des enfants, et que tu fille se fera violé par un drogué qui n’as pas eu sa dose, c’est n’est rien hein, ce sera juste un rebelle…
Pour ce qui est du blanchiment d’argent, sache que tous les jours des personnes en meurent et qu’elles n’ont rien demandées.

J’en reviens toujours pas qu’on puisse tenir ce genre de propos…

Et sur un forum ou autre part on pense ce que l’ont veut, mais on ne dit/ecrit pas tout ce que l’ont veut, certains mots/ecrit peuvent être condamnés.

Candarth,
Quelle naïveté! D’un côté les bisounours, de l’autre le grand méchant loup.

Toi ça fait 3 ans que tu es ce forum et ton premier post c’est ça. Tu aurai du attendre encore 3 ans. Je vois plutôt un gars réaliste.

En meme temps nous vivons dans un monde ou la loi du marché est roi (tans qu’il y a de la demande), je m’explique. un millionnaire a son gosse malade il lui faut un rein sain, direction une clinique privée et hop c’est parti, des industriel veulent faire la fete après un séminaire, hop direction un grand hotel avec des putes, des stars fetes la sortie de leur album ou de leur film hop un peu de coke, le grossiste dealer se fait un plaisir hop direction le concessionnaire mercedes. Kadafi vient en france et hop tapis rouge. Tout ça pour dire que l’argent va et viens, les concessionnaires, boutiques de luxe et autres ne demande pas aux gens qui consomme ce qu’ils font comme activités, ils encaissent et l’argent repare dans l’économie du pays, l’état derriere récupere sa TVA, alors argent sale oui et non et pas pour tout le monde. Je ne cautionne en rien cela mais nous ne somme pas au pays des bisounours et comme a une table de poker le mieux est de s’adapter.

C’est clair.

Mes propos sont en grande partie des provocations destinées à faire réagir les personnes lobotomisées par le mode de pensé bien pensant.

Cela reste de la provocation, et je reconnais que certains de mes propos peuvent s’avérer indéfendable …

Désolé pour ceux que cela à pu choquer …

JahFire wrote:

[quote]Pour Personne :

Désolé si j’ai pu te heurter mais on ne se refait pas et j’exprime ce que je ressent, et je ne remet pas en cause mon égoïsme ou ma connerie (ce sont des adjectifs qui me qualifie fort bien).

Je n’ai rien contre l’armement, la drogue, ou le prostitution qui à mon avis devraient être encadré par l’état et non pas prohibé. Il est donc tout à fait normal et légitime qu’une offre existe malgré l’absence d’un cadre légal (comme pour le poker).

De plus je considère la plupart des personnes jugés de criminels comme des rebelles et rien d’autres.

A vrai dire, je n’ai que peu de conscience morale et les seuls crimes qui mérite punition ( à mort ! ) à mon avis sont les atteintes aux personnes, particulièrement l’esclavage, ou la pédophilie qui doivent être punis très sévèrement.

Voila pourquoi je ne condamne pas le blanchiment ou les trafics, quels qu’ils soient ( ou presque ).

Tu aimes la série Carlos qui passe en ce moment sur Canal + ?

Je ne connais pas mais je suis friand de série tv ^^

Personne wrote:

Confondre réalisme et niaiserie, ça fait peur quand même…

Et toutes mes condoléances pour ton topic Old Shatterhand.

La réalité c’est que Jahfire fait du 3ème voir 4ème degré.

Ce que j’aime pas c’est que la réponse de Nicker me fait penser au gars faible qui envois un coup de pied à un type au milieu d’une bagarre et qui se barre.

Sa réponse n’apporte rien a part de l’énervement inutile dans ce débat maitrisé.

C’est ton sentiment. Pour moi il relève juste la démagogie de la réponse de Candarth, qui est plus de la niaiserie à mon avis car je le pense sincère dans son post.

En tout cas je ne crois pas que Nicker (malgrès un pseudo mal choisi ;)) ai mérité un tel accueil pour son premier post.

Ton point de vue est respectable même si je ne le partage pas.

Comme l’a dit personne mon discours n’est pas à prendre au premier degrés et il est impératif que chacun modère le ton de ses propos afin de maintenir une ambiance agréable sur ce forum.

Je ne pensais pas troller le thread à ce point avec ma remarque initiale ^^

JahFire wrote:

[quote]Comme l’a dit personne mon discours n’est pas à prendre au premier degrés et il est impératif que chacun modère le ton de ses propos afin de maintenir une ambiance agréable sur ce forum.

Je ne pensais pas troller le thread à ce point avec ma remarque initiale ^^[/quote]

Gros troll :woohoo:

Au fait la France est le troisième marchand (trafiquant??) d’arme au monde, l’état blanchit l’argent comment??

Oups!! pour revenir au sujet principal il ne fallait pas être devin pour voir que la loi allait et va être un fiasco…

allez les drogués du poker vous payez un peu plus pour pas trop jouer!!! sur ce je vais rejoindre mes amis au PMU j’ai encore 2K à claquer :wink:

Jahfire, ou le Marc-Edouard Nabe du forum :stuck_out_tongue: (5e degrée inside ;))

Aurman,
Tu résumes le fond de ma pensée.

Vous connaissez peut-être ce conte :
« La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite ! »

Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que ce que n’apprécie la grenouille, mais elle ne s’affole pas pour autant, surtout que la chaleur tend à la fatiguer et l’engourdir.

L’eau est vraiment chaude maintenant. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi très affaiblie, alors elle supporte, elle s’efforce de s’adapter et ne fait rien.

La température de l’eau va ainsi continuer de monter progressivement, sans changement brusque, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

Plongée d’un coup dans une marmite à 50 %, la même grenouille donnerait immédiatement un coup de patte salutaire et se trouverait dehors !

il serait temps d’appeler au boycot des rooms par les regs tout forum confondus !!!

J’aurai pas du parler de la mafia dans le jeu car le post s’envole et dérappe mais bon …
En fait c’est plus simple, car la mafia gagne aussi de l’argent avec le jeu (et sans blanchiment).
Quelques exemples : il suffit de se souvenir de quelques affaires :

  • football : scandale en Italie en 1er et seconde division , où avait lieu des mises anormales sur des matches de foot où des joueurs et arbitres avaient été acheté pour favorisé l’outsider (et donc une bonne cote)

  • Tennis : il n’y a pas si longtemps le N°4 mondial (je vous aide il était d’un pays de l’est), perdait curieusement chaque année plusieurs fois contre un joueur au classement très très modeste et curieusement il y a avait un apport anormal de paris sur le fait qu’il allait perdre avec une surper cote

Ici pas de sexe, drogue, dons d’organe… celà vient en plus

Au poker même Phil Ivey a une trop mauvaise cote pour parié dessus, le poker n’est pas un jeu à pari comme le foot…

cette loi c’est clairement de la merde pour tous les joueurs de poker !

quelqu’un peut me trouver un argument positif pour que se soit meilleur pour le joueur de jouer sur pokerstars.fr que ca ne l’était sur pokerstars.com ??