Choix des tables

Voila, je vous vois souvent évoquer le choix des tables en CG. Débutant cette spécialité je ne me suis jamais trop posé de question (a part essayer e prendre des tables pleines de 9 joueurs et éviter de rester sur une table se désintégrant à chaque tour de jeu).
J’aurai aimé savoir ce que vous entendez par là, comment choisir une table? Est ce que avant de vous assoir vous observez les tables?
A partir de quelle limite faut il obligatoirement prendre en compte cet aspect ? en effet je joue en NL5 pour monter une br et la les tables se font et se défont tellement vite que l’on ne peut se permettre d’observer sous peine de voir la table vide =avant de s’y assoir :silly: …

Merci des ééclaircissements!

La sélection de table est primordiale:

1. gros % de flops vus ( au dessus de 50 %)
  2. pot moyen dans la moyenne, pas trop faible
    3.ne pas jouer a des tables avc trop de fishs ou de loose aggros (pour moi pas plus de 2 voire 3 sur une table de 6), ca peut devenir du gd nimportequoi
    4.tapis profonds (minimum 3 sur une table de 6)
    5.ta position, aies la position sur les gros tapis ( a ta droite), les petits tapis a ta gauche, les joueurs loose a ta droite et les tight a ta gauche ( c’est utopique mais il m’arrive de quitter une table si j’ai un loose aggro a ma gauche)

Si tu as gametime+, regarde le vpip de la table (qd tu as joué quelques mains), il doit être supérieur a 30% et le PFR doit être le plus bas possible ( inférieur a 15% si possible)

La table parfaite n’existe pas mais il faut essayer de s’en approcher, tes résultats en dépendent !!