Choix des tables

Bonjours ,
Je voulais savoir comment choisir une bonne tables en se fiant du pot moyen , jr/flp et M/h et aussi que signifie jr/flp et M/h ?

Merci

Mika

jr/flop joueur au flop, plus c’est haut plus ca joue loose
M/h mains/heure

en gros tu choisis des tables avec un gros jr/flop et avec un pot moyen hors norme genre au dessus de 15bb

te fies pas trop au pot moyen, car il est souvent affecté par des mauvaises rencontres, genre s’il y a eu AA vs KK le coup d’avant.
Fies toi plutôt au pourcentage de flops vus, c’est souvent bon signe.

ok d’accord parce que jusqu’à présent je prenait seulement les table avec les plus gros pot sans regardé le reste .

Pas tout à fait d’accord.
On recherche en général une table loose passive (celle avec le plus grand nombre de fish). Dans ce cas, il vaut mieux prendre une table avec une grand nombre de joueurs voyant le flop et un pot moyen inférieur à la normal (ex : en NLSH10, pot<=1$, jr/flop >=30%). Ce sont les tables les plus rentables à long terme parce que les joueurs sont mauvais et la prise de risque est minimum. Les tables avec des pots supérieurs à la normale sont souvent rentables à long terme mais dangereuses à court terme car remplies de maniaques. Je pense qu’il vaut mieux se faire la main sur une table moins risquée au début.
Quant au nombre de main par heure, ça permet de déterminer ton gain horaire. Plus le nombre est élevé et plus tu pourras jouer de mains en un minimum de temps. Concernant le niveau de la table, cela t’indique également l’attention que les joueurs portent au jeu. Plus le jeu est rapide et plus tu as de chances que les joueurs ne prêtent attention qu’à leurs cartes.